Voiture qui cale à l'accélération

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Voiture qui cale à l'accélération

Messagede Nakmuay59 le 25 Avr 09 15:35

Bonjour à tous,

Voila j'ai un petit souci avec ma Polo. Il y a 3 semaines un cardan a lâché, et j'avais abimé le carter de boite de vitesse. Le temps de faire les réparations nécessaire, j'ai eu fini ce week-end.
Je rebranche donc ma batterie, je veux démarrer, ça marche pas ... Après quelques réfléctions le câble d'allumage été arraché. Je le remplace.
La voiture démarre, content je m'en vais pour la nettoyer au lavoir et la, elle cale. Je la ramène chez moi et voila le problème :

Des fois la voiture à du mal a démarrer. Quand elle est en route elle tiens le ralenti sans problème. Si j'accélère très progressivement, je peux monter dans les tours, sans problème.
Si je mets un petit coup d'accélérateur plus rapide, elle cale.

Le jus arrive bien aux 4 bougies, je pense donc pouvoir écarter les problèmes d'allumage. Le filtre à air et les bougies ont 10 000km maximum, j'ai tout nettoyer, et le problème persiste.

J'ai essayer sans filtre a air, aucun changement. Sans starter automatique pareil. Le petit doseur ( injecteur ? ) propulse bien l'essence, et la rondelle d'ouverture s'ouvre bien quand on accélère.

Je suis sans aucune idée du problème, je fais donc appelle à vos connaissance :)
Merci déjà d'avoir pris le temps de lire ce problème :wink:

Cordialement,

Karl

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Messagede GhostRider le 25 Avr 09 15:56

La voiture démarre, content je m'en vais pour la nettoyer au lavoir et la, elle cale. Je la ramène chez moi et voila le problème :


As tu fait un lavage moteur ?

Si oui, c'est peut-être juste de l'eau qui s'est infiltrée dans la tête d'allumeur, ou dans un des connecteurs du système d'allumage.
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Messagede Nakmuay59 le 25 Avr 09 16:43

Bonjour GhostRider

Je n'ai même pas eu le temps d'aller la laver, 200m après elle cale déjà :)
Pour la tête d'allumage, ( si c'est bien là où sont branché les câbles de bougies + le central ), elle était un peu humide, et a priori un peu usée. J'ai légèrement gratté les contacts, essuyer l'humidité, ça n'a rien changé :(
Il y a 3 semaine, le cardan est tombé pendant que la voiture était en route. J'ai juste débranché la batterie pendant 2 semaines. ( Si cette info peu-être utile, on sait jamais, remise à zéro de quelque chose ... :D )
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Messagede Nakmuay59 le 25 Avr 09 20:02

Quelqu'un m'a parlé de filtre a essence ... Il se colmaterait lors de grosse demande d'un coup. Je vais certainement le changer, mais j'ai rien trouvé qui ressemble à un filtre normal ... C'est le gros cylindre en alu à côté ( droite ) de la roue de secours ? Faut le pincer avant de le retirer pour pas qu'il fuit, où on peut sans problème le retirer ?

Merci de vos réponses :)
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Messagede gogolf le 25 Avr 09 20:29

regarde a ton cable de mise a la masse et a tes connexions electrique ..;)
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Messagede Nakmuay59 le 25 Avr 09 22:11

Je me rappelle pas avoir vu un câble de mise à la masse, je regarderai mieux la prochaine fois. Pour les différentes connections, j'ai même essayer en les débranchant une à la fois. A chaque déconnexion/reconnexion on entend une différence dans le régime, mais ça ne résout pas le problème. De plus j'en ai profiter pour nettoyer tous les contacts ... Je commence vraiment à désespérer :cry:
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Messagede fandemapolo le 25 Avr 09 22:39

Nakmuay59 a écrit:Quelqu'un m'a parlé de filtre a essence ... Il se colmaterait lors de grosse demande d'un coup. Je vais certainement le changer, mais j'ai rien trouvé qui ressemble à un filtre normal ... C'est le gros cylindre en alu à côté ( droite ) de la roue de secours ? Faut le pincer avant de le retirer pour pas qu'il fuit, où on peut sans problème le retirer ?

Merci de vos réponses :)


Oui c'est bien lui, et je crois pas avoir pris de précaution particulière pour l'enlever.
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Messagede Nakmuay59 le 26 Avr 09 10:08

Merci pour la confirmation Fandemapolo :wink:
J'avais jamais vu de filtre à essence comme celui là ... J'ai toujours vu des petits trucs transparent avec un jolie petit filtre jaune dedans :mrgreen:
Je vais en commander un, on verra le résultat.
Merci beaucoup à vous ! :yes:
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Messagede danathane le 26 Avr 09 10:47

ouaip pas de truc particulier à part peut être d'éviter le feu et les cigarette.. sinon en général les filtres sont livrés avec des petits capuchon à chaque extrémité, il suffira de les passer sur l'ancien pou le boucher.
N'oublis pas non plus de prendre de nouveaux collier pour maintenir les durite en place :D
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Messagede Nakmuay59 le 26 Avr 09 10:49

Euhhh une dernière question, je viens de commander le filtre sur Oscaro, et en prenant les diamètre je me suis rappeller de 2 autres pièces ... Mais c'est quoi ?? :boulet:

Voir la photo pour m'aider :mrgreen:

http://www.polo-land.fr/image.php?lien= ... 13aae3.jpg

Merci à tousss

( On voit pas bien, mais j'ai mis en rouge : Filtre à essence, et en jaune : C'est quoi ?? )
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Messagede Arsene le 26 Avr 09 12:14

A gauche la, c'est la pompe :wink:
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    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

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Messagede Nakmuay59 le 30 Avr 09 19:54

Bonsoir à tous,

Je reparle de ce sujet pour poster la réponse au problème ( ça pourra peut-être servir à quelqu'un un jour ).

Donc après changement du filtre à essence ( l'essence qui sortait du filtre était noir... ), aucun résultat.
J'ai récupérer une tête de DELCO, et là MAGIIEEE ! La polette à rugit à nouveau !

Une bonne soirée à vous tous !

Karl
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Messagede jlc le 24 Oct 09 11:18

Nakmuay59 a écrit:Bonsoir à tous,

Je reparle de ce sujet pour poster la réponse au problème ( ça pourra peut-être servir à quelqu'un un jour ).



Oui, même symptômes.
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