Hello,
problème déjà traité plusieurs fois, mais un rappel ne fera pas de mal.
Donc, cela vient du fait que le +accessoires n'arrive pas à l'autoradio (fil marron/rouge).
Ce + accessoires est envoyé par le contacteur de neiman quand la clé est présente dans le neiman, peu importe sa position, il sert à allumer uniquement l'autoradio (à ne pas confondre avec le + contact, qui alimente la tableau de bord, le calculo, les pompes,... bref tout).
Tous les contacteurs de neiman ne sont pas pourvus de la fonction +accessoires d'origine.
Il y a plusieurs alternatives:
-monter un contacteur de neiman pourvu de la fonction +accessoires (vendu chez topwagen), l'autoradio s'allumera dès qu'on introduit la clé.
-relier ensemble le + acessoires (fil marron/rouge) et le + permanent (rouge), l'autoradio sera alimenté en parmanence (mais il y a certainement un bouton dessus pour l'allumer/éteindre).
-piquer quelquepart un +contact (fil jaune/noir... je crois), l'autoradio sera alimenté quand le contact sera mis... ce qui pompera bien la batterie si on le laisse alors que le moteur ne tourne pas. De plus, sur les anciens modèles à vis platinées, ça peut détruire la bobine et les vis platinées. en revanche, aucun problème si on ne laisse pas le contact allumé, moteur arrêté.
A noter également que les +permanents et accessoires sont inversés sont les voitures vw...
Une remarque personnelle: je suis allergique aux coupages/dénudages des fils d'origine de la voiture!
Utilisez des rallonges et triturez-les à loisir, mais de grâce, épargnez la polo!