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Drehzahlmesser [compte-tours]

MessagePosté: 20 Aoû 06 21:40
de prettyrouge
Décidé à monter un compte-tours dans ma Polette, j'hésite encore entre changer le bloc compteurs (j'ai essayé aujourd'hui de le sortir en passant par l'autoradio et l'aérateur gauche, je me suis fait mal aux mains et il n'a pas bougé d'un poil!) et mettre un compte-tours accessoire. En fait je penche de plus en plus pour la deuxième solution, parce que l'horloge de Pretty me plaît beaucoup et que je veux la garder !

A quel endroit de l'allumage dois-je récupérer le signal ? J'ai un moteur AAU.

MessagePosté: 20 Aoû 06 22:31
de sartek
sur le fil vert de la bobine si mes souvenir son boon

MessagePosté: 20 Aoû 06 23:38
de dj flex
oui mais si tu prends un compteur d'origine avec un compte tour, tu a juste a brancher, et ca marche :wink: de plus tu as aussi une horloge digitale sur ce type de comteur :D

MessagePosté: 21 Aoû 06 01:30
de prettyrouge
Oui mais je ne veux pas voir mal aux doigts :) et je préfère l'horloge à aiguilles ! Mais si je dégotte un bloc compteur avec compte-tours pour, disons, 40€, je mettrai des gants !

En fait, j'ai tâtonné pas mal, mais je n'ai rien trouvé qui me permette de basculer le bloc ... est-ce qu'il faut aussi démonte la casquette ? :oops:

Dans le cas où je monte un compte-tours annexe, je m'interroge sur l'opportunité de couper le fil de la bobine et de faire un raccord auvage,, vu le potentiel auquel il est porté ? (je suis prof de physique, donc l'électricité ne me fait pas peur à priori!)

MessagePosté: 21 Aoû 06 06:35
de Stitch
Tu prend le signal sur le fil vert, je confirme, faire une bonne conextion en soudant par expl. le 12V tu prend à l'autoradio :wink:

MessagePosté: 21 Aoû 06 11:23
de lozoic
Trouve toi un compteur avec compte tour d'origine, c'est plus classe :wink:


Sinon j'ai démonté un compteur de 2F et j'avais décris son demontage, mais c'est clair que niveau doigt, ca douille :lol:

Donc pour le demontage, le plus simple c'est de retiré l'autoradio, le ptit bloc avec la grille de ventilation (1 vis), la coquille qui est derrière le volant en 2 parties (3 vis en dessous), tu passe la main par ces 2 trous et tu appuyes sur des petites lamelles qui sont derrière les trous présent de part et d'autre du bloc, tu le fait basculer vers toi et ca sort

MessagePosté: 21 Aoû 06 11:25
de Nosdo
n ya la vrai methode: mettre des tige dans les 4 trous sur le coté et ça sort...

MessagePosté: 21 Aoû 06 15:31
de Flo49
ba ouais pas besoin de démonté l'autoradio et l'aération, juste le plastic autour du volant.

MessagePosté: 22 Aoû 06 12:21
de prettyrouge
Bon, vous me faites hésiter avec ça ! Je vais essayer de démonter mon compteur une seconde fois, juste pour voir ...

MessagePosté: 22 Aoû 06 12:27
de dj flex
hier, j'ai demonter mon compteur, j'ai mis 5min meme pas.

je me fais pas mal au main, il suffit juste de passer un tournevis fin a gauche et a droite, et de tirer par le haut en le faisant basculer.

ca vient niquel :wink:

MessagePosté: 22 Aoû 06 12:52
de sartek
Le plus chian c'est de debranche derrier :wink:

en 15min c'est tout monté et pres a roulé :wink:

MessagePosté: 22 Aoû 06 15:35
de Flo49
oui le plus chiant c'est débranché.

MessagePosté: 22 Aoû 06 19:58
de dj flex
:+1:

MessagePosté: 23 Aoû 06 20:56
de Oldschool45
Moi je conseille d'utiliser la méthode que m'a donné oof-will :
-tu démontes le vide-poche gauche,
- tu déclipses le bloc chauffage (avec un ptit tournevis)
- là, tu trouves deux vis : tu les enlèves et le bloc cendrier s'en va.
Après, tu glisses les mains pas ces ouvertures et tu dois trouver les languettes de chaque côté du bloc, tu les enfonces en poussant vers l'avant (je sais c'est pas facile mais j'ai réussi avec mes doigts boudinés :lol: )
Après, tu dévisses les deux vis du cache noir qui se trouve au-dessus du volant, tu démontes le volant, et en principe tu n'a plus qu'à tirer le bloc vers toi...
J'espère avoir été clair !
Pour mon changement de compteur : 10 minutes.

MessagePosté: 23 Aoû 06 22:45
de Stitch
Te fais pas ch*** ajoute un compte-tour séparé :lol: