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de Ievan le 28 Mar 17 19:06
Bonjour,
Ma polo a un gros soucis au niveau de la direction: Quand j'accélère elle dévie à droite et en décélération elle part à gauche. L'impression est comme si la direction présentait un jeu et se "cale" dans une position ou l'autre suivant les contraintes.
J'ai déjà checké les silentblocs de barre stab (ils sont récents), les triangles aussi.
La patte de fixation barre stab côté alternateur n'est pas fissurée.
Les deux barres de direction ont été remplacées récemment + géométrie.
Le volant ne laisse pas ressentir de jeu dans la colonne-crémaillère.
Le phénomène a toujours existé sur cette voiture mais a semble t-il empiré depuis lors et la conduite devient dangereuse. Peut-être suite au changement des barres de direction.
Ce que je soupçonne c'est la qualité de ces biellettes de direction (de marque Topran).
J'ai mis la voiture sur chandelles et tenté de voir s'il y'avait du jeu, sans résultat bien sur.
Idem pour le train arrière (tambour qui se désserre ou que sais-je).
Des idées? Vu que je ne sais rien diagnostiquer tel quel j'ai pensé à demander au CT pour faire un contrôle des trains roulants au banc hydraulique. Vous en pensez quoi?
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Ievan
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de Bora205 le 30 Avr 17 18:15
Ta regarder du coter des amorto les butées ou autres si ta du jeu sur un cote c'est normal que ta voiture devie.
polo '93 fox 1,4D
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Bora205
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de Frà.V le 16 Mai 17 08:24
Ievan a écrit:Bonjour,
Ma polo a un gros soucis au niveau de la direction: Quand j'accélère elle dévie à droite et en décélération elle part à gauche. L'impression est comme si la direction présentait un jeu et se "cale" dans une position ou l'autre suivant les contraintes.
J'ai déjà checké les silentblocs de barre stab (ils sont récents), les triangles aussi.
La patte de fixation barre stab côté alternateur n'est pas fissurée.
Les deux barres de direction ont été remplacées récemment + géométrie.
Le volant ne laisse pas ressentir de jeu dans la colonne-crémaillère.
Le phénomène a toujours existé sur cette voiture mais a semble t-il empiré depuis lors et la conduite devient dangereuse. Peut-être suite au changement des barres de direction.
Ce que je soupçonne c'est la qualité de ces biellettes de direction (de marque Topran).
J'ai mis la voiture sur chandelles et tenté de voir s'il y'avait du jeu, sans résultat bien sur.
Idem pour le train arrière (tambour qui se désserre ou que sais-je).
Des idées? Vu que je ne sais rien diagnostiquer tel quel j'ai pensé à demander au CT pour faire un contrôle des trains roulants au banc hydraulique. Vous en pensez quoi?
Sur la RTA il y a une paragraphe pour supprimer ce jeu.
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Frà.V
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de wilfrid le 18 Mai 17 10:29
parallélisme et/ou pression (qualité) du pneu sont aussi à vérifier
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
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wilfrid
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