Voici les poids de la culasse et du moteur et de la boite

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Voici les poids de la culasse et du moteur et de la boite

Messagede reexage le 15 Oct 21 13:01

Salut tout le monde,

Sujet complètement inutile mais comme j'avais du boulot sur la polo, je me suis dit autant partager certaines infos peut etre utiles ou pas...
A la base je devais déculasser à cause d'un problème de compression sur un cylindre et au final j'ai sorti la boite, le moteur, bref j'ai tout viré... ca me fera du boulot.
Donc si comme moi vous n'avez pas de grue et que vous voulez porter tout ca avec vos petits bras alors je vous donne leurs poids (ici c'est un 1.3 55ch et boite 8P).

Ne vous baissez pas en courbant votre dos pour les soulever ! Baissez vous en pliant vos genoux comme pour faire la danse des canards et soulevez à la force des bras et jambes en gardant le dos droit autant que possible.

D'abord j'ai viré la culasse (en respectant l'ordre inverse de serrage de ses vis). Elle pèse 15kgs
Image

Ensuite pour la boite non vidangée c'est 33kgs
Image

Enfin pour le bas moteur vidangé évidemment, avec embrayage, sans démarreur, sans pompe à eau, sans alternateur, c'est 65kgs (j'aurais voulu enlever le tuyau de la jauge d'huile avant mais personne m'a répondu sur comment le faire). Sur d'autres forums vous trouverez parfois des gens dire que le bas moteur c'est à peine un peu plus que le poids de la boite, eh bah soit ils ont une balance qui déconne soit ils ne l'ont jamais fait...
Image
Ma présentation: http://www.polo-land.fr/forum/ftopic18425.php
Polo Bagatelle MK2F (87C/MH2), Polo Peppermint/Fancy MK2 (87C/MH2)
reexage
Polo driver
 
Messages: 115
Inscription: 23 Juin 10 19:18
Localisation: Eure (27)

Re: Voici les poids de la culasse et du moteur et de la boit

Messagede lozoic le 19 Oct 21 15:21

Inutile mais interressant tout de même :mrgreen:

La jauge, t'as juste à tirer dessus, y a un joint torique dans le bas moteur qui fait la résistance :D
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: Voici les poids de la culasse et du moteur et de la boit

Messagede reexage le 19 Oct 21 15:47

lozoic a écrit:Inutile mais interressant tout de même :mrgreen:

La jauge, t'as juste à tirer dessus, y a un joint torique dans le bas moteur qui fait la résistance :D


Tant mieux si ca peut interesser ou aider des gens. Pour la jauge j'ai fini par poser la question sur d'autres forums faute de réponse.
Quelqu'un sur un forum anglais de polo m'a expliqué qu'il fallait tirer. Merci quand meme :yes:
Ma présentation: http://www.polo-land.fr/forum/ftopic18425.php
Polo Bagatelle MK2F (87C/MH2), Polo Peppermint/Fancy MK2 (87C/MH2)
reexage
Polo driver
 
Messages: 115
Inscription: 23 Juin 10 19:18
Localisation: Eure (27)


Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron