Et du coup après nettoyage et remontage de ce carbu, et ben ça marchait pas mieux.
J'ai donc fini par en trouver un en casse (le même PIERBURG 1B3 simple corps) (50€) d'une polo 1,3l de 1993, qui avait l'air plutôt bien propre.
Je l'ai donc acheté, ramené à la maison et nettoyé. Par contre, je ne l'ai pas ouvert pour ne pas risquer de flinguer le joint papier.
Je l'ai testé avec un tuyau en silicone que je branche un peu partout sur le carbu et je souffle dedans pour voir si l'air circule bien. On peut aussi tester le flotteur comme ça. On branche le tuyau sur l'arrivée d'essence et on souffle. Lorsque le carbu est à plat, l'air passe, quand on le retourne à l'envers, le flotteur bouche l'arrivée et il ne doit plus être possible de faire passer l'air en soufflant !
On peut aussi tester si les gicleurs ne sont pas bouchés. L'avantage du silicone est qu'il est souple et on peut le faire joindre sur quasi n'importe quoi.
Je l'ai remonté à la place de l'ancien en utilisant l'astuce des joints caoutchouc pour plomberie de part et d'autre de la semelle pour parfaire l'étanchéité et BINGO! Ça a redémarré et le ralenti est stable...
Ouff quelle histoire.
Et dans l'ancien carbu, j'ai trouvé une sorte de petit bout de tube métal avec un trou si fin dedans que j'arrivais pas à souffler au travers, ???????
qui se trouvait à l'intérieur du tuyau qui va sur le pulldown???????. Zarbi ce truc non ?
Comment ce truc est arrivé là ?? Mystère....
Bon j'ai pas encore pigé le fonctionnement du pulldown mais j'attends vos explications.