Oui, oui, nous en avons parlé danathane.
Dans un premier temps, je me suis branché en sortie de
bobine d'allumage de la façon suivante :
- Débranchement du câble de bobine vers la tête de l'allumeur
- Branchement à la place d'un des câble de bougie
- Mise en place d'une bougie de récup pour ne pas à avoir à enlever celle en place sur le moteur
- Mise en place d'un câble de mise à la masse afin de pouvoir visualiser les étincelles tout en démarrant
Voici ce que cela donne en image :
J'ai trouvé le moyen de faire des commentaires sur la photo floue...
Bref, voici la photo nette sans commentaire :
Cliquer ici
Je peux maintenant m'asseoir au volant et lancer le démarreur pour voir les étincelles :
Evidemment, je n'ai constaté aucune étincelle.
J'allais donc me lancer sur le fameux test du capteur à effet Hall...
Mais une des questions restées sans réponse était comment est fixée cette prise...
Bon je regarde de près la prise du capteur à effet Hall et je constate qu'il faut appuyer
sur la barre métallique pour déverrouiller la prise. Ensuite, il suffit de maintenir le doigt
sur cette barre et tirer la prise vers la droite :
Evidemment, dépannant en électronique, j'ai l'habitude de commencer par
les pannes les plus courantes... Les faux contacts, d'autant plus que les niveaux
des signaux au niveau du capteur à effet Hall ne sont pas très élevé.
Je débranche et je rebranche une bonne dizaine de fois cette prise afin
d'enlever toute trace de dépot pouvant entraîner un faux contact dans
la prise : Bingo !
Les étincelles sont de retour.
Ce n'était qu'un faux contact dans la prise du capteur à effet Hall !
Bref, un coup de bombe "Kontact KF", remontage de l'allumage et
démarrage en moins d'une seconde de coup de démarreur.
Voilà, c'est la fin de l'histoire.
En espérant que cela puisse servir à d'autres.