Les moteurs qui ont équipés le chassis 86
Posté: 11 Aoû 05 22:37
Voilà je fais encoer un copier coller d'un topic que j'avais fait sur Golfoo, qui est appramment fermé et tout de façon ce topic là bas n'a eu aucun succès.
Il y a souvent des questions des types de moulins qu'il y a dans les fourmis...je me suis dit qu'on devrait faire un topic avec les types moteurs...Je commence déjà avec ce que je sais.
Bien entendu ces moteurs sont souvent des "équivalences" comme par exemple MH ou 2G qui sont exactement les mêmes ou encore le HK qui a juste une culasse différente.
Déjà voilà l'aspect des 2 différentes "bases"; l'ancien moteurs avec distributon à linguets puis celle à distribution hydraulique.
Voilà les anciens, en premier surement un HA dans une MK1, puis mon GL et en dernier un GK.
( www.polo86C.be )
( www.polo-gt.co.uk )
Et les plus récents:
POLO MK1:
HA 895cc 40ch
HB 1093cc 50ch
HH 1272cc 60 ch ...tous en acrbu Solex.
Polo MK2:
Modèles 81--85:
GL: 1043cc 40ch (améloration du HA 900cc avec passage des alésages en 75mm)
HB: 1100cc 50 ch, et la version Formel E haute compression à pistons plats accompagnés de la boite 3 + E
HH: 1272cc 60ch
Tous ces moteurs étaient équipés de Solex 31 PICT
Modèles 85-90:
HZ: 1043cc 45ch, améloration du GL avec distribution hydraulique et carbu pierbug 1B3 simple corps avec starter auto de série.
MH: 1272cc 55ch, avec carbu pierburg 2E double corps.Evolution du HH mais perte de puissance dûe appramment à l'utilisation du petit collecteur 4/1 utilisé sur GL et HZ alors quele HB et HH utlisaient des collecteurs 4/2 comme sur Polo GT.
HK:idem MH mais ancienne culasse avec dstribution à linguets.
GK: 1272cc 75ch avec pierburg 2E3
PY: 1272cc 115ch injection mutlipoint suralimenté par compresseur G40
Voilà une tof trouvée en vitesse sur le net:
Polo MK3:
Toujours moteurs HZ, MH, 2G, etc
Rempalcement du GK par le moteur 3F, avec injection multipoint et distribution par poussoirs.
Appratition d'une amélioration du moteur HZ, le AAU avec injection monopoint, 1043cc 45ch.
Cette liste est loin d'être complète et pas forcément tout à fait juste, donc si on pouvait peraufiner tout ça
Il y a souvent des questions des types de moulins qu'il y a dans les fourmis...je me suis dit qu'on devrait faire un topic avec les types moteurs...Je commence déjà avec ce que je sais.
Bien entendu ces moteurs sont souvent des "équivalences" comme par exemple MH ou 2G qui sont exactement les mêmes ou encore le HK qui a juste une culasse différente.
Déjà voilà l'aspect des 2 différentes "bases"; l'ancien moteurs avec distributon à linguets puis celle à distribution hydraulique.
Voilà les anciens, en premier surement un HA dans une MK1, puis mon GL et en dernier un GK.
( www.polo86C.be )
( www.polo-gt.co.uk )
Et les plus récents:
POLO MK1:
HA 895cc 40ch
HB 1093cc 50ch
HH 1272cc 60 ch ...tous en acrbu Solex.
Polo MK2:
Modèles 81--85:
GL: 1043cc 40ch (améloration du HA 900cc avec passage des alésages en 75mm)
HB: 1100cc 50 ch, et la version Formel E haute compression à pistons plats accompagnés de la boite 3 + E
HH: 1272cc 60ch
Tous ces moteurs étaient équipés de Solex 31 PICT
Modèles 85-90:
HZ: 1043cc 45ch, améloration du GL avec distribution hydraulique et carbu pierbug 1B3 simple corps avec starter auto de série.
MH: 1272cc 55ch, avec carbu pierburg 2E double corps.Evolution du HH mais perte de puissance dûe appramment à l'utilisation du petit collecteur 4/1 utilisé sur GL et HZ alors quele HB et HH utlisaient des collecteurs 4/2 comme sur Polo GT.
HK:idem MH mais ancienne culasse avec dstribution à linguets.
GK: 1272cc 75ch avec pierburg 2E3
PY: 1272cc 115ch injection mutlipoint suralimenté par compresseur G40
Voilà une tof trouvée en vitesse sur le net:
Polo MK3:
Toujours moteurs HZ, MH, 2G, etc
Rempalcement du GK par le moteur 3F, avec injection multipoint et distribution par poussoirs.
Appratition d'une amélioration du moteur HZ, le AAU avec injection monopoint, 1043cc 45ch.
Cette liste est loin d'être complète et pas forcément tout à fait juste, donc si on pouvait peraufiner tout ça