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Les moteurs qui ont équipés le chassis 86

MessagePosté: 11 Aoû 05 22:37
de PierreM
Voilà je fais encoer un copier coller d'un topic que j'avais fait sur Golfoo, qui est appramment fermé et tout de façon ce topic là bas n'a eu aucun succès.
Il y a souvent des questions des types de moulins qu'il y a dans les fourmis...je me suis dit qu'on devrait faire un topic avec les types moteurs...Je commence déjà avec ce que je sais.
Bien entendu ces moteurs sont souvent des "équivalences" comme par exemple MH ou 2G qui sont exactement les mêmes ou encore le HK qui a juste une culasse différente.
Déjà voilà l'aspect des 2 différentes "bases"; l'ancien moteurs avec distributon à linguets puis celle à distribution hydraulique.
Voilà les anciens, en premier surement un HA dans une MK1, puis mon GL et en dernier un GK.
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( www.polo86C.be )
( www.polo-gt.co.uk )
Et les plus récents:
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POLO MK1:
HA 895cc 40ch
HB 1093cc 50ch
HH 1272cc 60 ch ...tous en acrbu Solex.
Polo MK2:
Modèles 81--85:
GL: 1043cc 40ch (améloration du HA 900cc avec passage des alésages en 75mm)
HB: 1100cc 50 ch, et la version Formel E haute compression à pistons plats accompagnés de la boite 3 + E
HH: 1272cc 60ch
Tous ces moteurs étaient équipés de Solex 31 PICT
Modèles 85-90:
HZ: 1043cc 45ch, améloration du GL avec distribution hydraulique et carbu pierbug 1B3 simple corps avec starter auto de série.
MH: 1272cc 55ch, avec carbu pierburg 2E double corps.Evolution du HH mais perte de puissance dûe appramment à l'utilisation du petit collecteur 4/1 utilisé sur GL et HZ alors quele HB et HH utlisaient des collecteurs 4/2 comme sur Polo GT.
HK:idem MH mais ancienne culasse avec dstribution à linguets.
GK: 1272cc 75ch avec pierburg 2E3
PY: 1272cc 115ch injection mutlipoint suralimenté par compresseur G40
Voilà une tof trouvée en vitesse sur le net:
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Polo MK3:
Toujours moteurs HZ, MH, 2G, etc
Rempalcement du GK par le moteur 3F, avec injection multipoint et distribution par poussoirs.
Appratition d'une amélioration du moteur HZ, le AAU avec injection monopoint, 1043cc 45ch.
Cette liste est loin d'être complète et pas forcément tout à fait juste, donc si on pouvait peraufiner tout ça

MessagePosté: 11 Aoû 05 23:00
de oof-will
precisons pour la type 3, le HZ1(=AAU1) boite 4 et HZ2(=AAU2) boite 5

en tout cas tu m'a l'air de connaitre ces fourmis sur le bout des doigts :shock:

de plus le type 86c est reservé a la polo coach, tandis que le 87c c'est pour le coupé me semble t-il ;)

MessagePosté: 12 Aoû 05 07:33
de PierreM
Oui c'est exact:87 pour coupé, 86 pour coach.
La One je crois que c'était juste 86 :?:

MessagePosté: 12 Aoû 05 09:38
de oof-will
oui pour les anciennes petit pare-chocs jusqu'a 79, puis apres leger restylage avec pare-chocs plastiques, nouveau tableau bord, et nouveau type 86c.

MessagePosté: 14 Aoû 05 20:52
de loubega
Tu as oublié un type de moteur pour les MK1 :

le moteur HC (1093cc) de 60 ch qui équipait les polo 1 GT

MessagePosté: 14 Aoû 05 20:55
de loubega
la photo du moteur PY G40 que tu as mi n'est pas le moteur d'origine. on voit que la caisse est une type 2 calandre 4 phares ronds et le moteur dessus est un Py des polos de 1991 à 1994

MessagePosté: 14 Aoû 05 21:00
de PierreM
-Pour la G40 exact c'est une adaptation dans une MK2.
-Exact la première GT avait un 1272cc de 60ch, j'avais jamais connu son nom :yes:
Je vais faire quelques recherches dessus, à moins que tu ai éventuellement des documents :wink:
C'était quoi comme carbu qu'il y avait dessus?Solex?

MessagePosté: 14 Aoû 05 22:22
de oof-will
un monstre ces polo 1 GT :mrgreen:

sans blague ca devait marcher pas mal vu le poids
je suis deja tout fan avec mon AAU, ca roule pas mal, ca consomme pas et c'est silencieux (surtout quand je remonte dans ma clio DCI :beurk: )

polo powa et surtout SP powa :mrgreen:

MessagePosté: 15 Aoû 05 09:19
de Nosdo
Es ce que les moteur de 1.0i de polo 6n sont les memes?
( http://cgi.ebay.fr/VW-Polo-6N-Moteur-AE ... dZViewItem )

MessagePosté: 15 Aoû 05 09:22
de PierreM
Ils sont très proches, j'en ai déjà vu en réalité, mais il me semble qu'il y a par exemple un galet tendeur sur la distri entre la pompe et le vilo, elle ne fait plus tendeur.
Surement au niveau des pipres d'eau aussi mais il doit y avoir moyen de monter celle du HZ.
Je sais aussi que la conception du bloc est légèrement changée, et qu'ils ont existé en 1.6 sur Golf3 j'en ai déjà vu un et ça marche pas mal appramment.

MessagePosté: 15 Aoû 05 09:23
de PierreM
Tien d'aileurs y'en a un en dessous, l'AEA

MessagePosté: 15 Aoû 05 13:24
de loubega
les premieres polo 1 GT moteur HC cylindrée de 1093cm3 pour 60 ch et non pas un 1272cm3 qui équipait les polos 1 restylées :wink:
le carbu est un solex 31mm comme pour les autres

MessagePosté: 15 Aoû 05 13:28
de PierreM
Tu saurais ce qui fait passer la puissance sur ces 1093 de 50 à 60ch?

MessagePosté: 15 Aoû 05 13:52
de fandemapolo
PierreM a écrit:Tu saurais ce qui fait passer la puissance sur ces 1093 de 50 à 60ch?


Je crois que elles aussi avaient des pistons hautes compressions + plus gros carbu .
:twisted:

MessagePosté: 15 Aoû 05 13:56
de PierreM
Bizarre, entre le 1093 normal et 1093 haute compression formel E la puissance reste appramment la même, c'est le couple qui est augmenté je crois à cause de la boite longue éco.
Mais appramment le "31" du mon 31PIC(T) ne correspondrait pas à la taille de la buse d'air, j'ai remarqu" ça il n'y a pas longtemps avec la RTA.
Sur mon GL je crois que ça traine au alentours de 24mm, et pas grans chose en plus pour les autres Solex des HB et HH, pourtant entre le GL et le HB ce sont tous deux des 31PIC(T)-7 mais la taille de la buse d'est pas la même il me semble d'après la RTA.