Carburateur 2E de golf?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Carburateur 2E de golf?

Messagede Drogoth le 10 Sep 12 13:33

Hello hello tout le monde,

Alors comme certains le savent peut-être j'ai récemment monté un moteur 2G 1300 dans ma Polette.

Le moteur fonctionne pas trop mal mais j'ai l'impression qu'il pousse plus à certains moments que d'autres... J'ai fait tout le tour de ce qui pourrait foirer et rien n'y fait. Du coup, je vais voir à changer le carbu. Si je ne m'abuse, c'est un carbu 2E3 double corps?

Ma question est donc, c'est le meme carburateur que sur les golf 2? Genre celui-là qui y ressemble:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

C'est vraiment galere de trouver des pièces de Polo en Belgique :(

Merci bien les gens!
Avatar de l’utilisateur
Drogoth
Polo lover
 
Messages: 553
Inscription: 10 Fév 11 09:54
Localisation: Belgique (Mons)

Re: Carburateur 2E de golf?

Messagede Freddy Cox le 10 Sep 12 17:42

Salut,le 2E a été monté sur le 1300,le 1600 et le 1800,là je parle qu'en VW,suivant la cylindrée ils ne doivent pas avoir les mêmes gicleurs et peut-être aussi les même venturi.
VW qui roule n'amasse pas mousse .



All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"
Avatar de l’utilisateur
Freddy Cox
Polo lover
 
Messages: 605
Inscription: 29 Avr 11 18:26
Localisation: Dans la campagne du 58

Re: Carburateur 2E de golf?

Messagede courcelle le 11 Sep 12 19:53

Les 2E2 des 1600 et 1800 ne s'y montent pas.

J'ai déjà tenté. Il faut dégager tout le système de ralenti (depression, corps en cire etc...) pour pouvoir fixer le corps du carbu de golf à la pipe d'admission de la polo. Et évidement du coup il n'y a plus de ralenti.

Je viens d'acheter un 2E3 en casse aujourd'hui sur une golf avec moteur 1300, 30 euros j'ai sauté dessus.

As tu essayé de le démonter ? De faire un kit de joints ? De souffler dedans avec un compresseur ? Et mieux, de le passer au bac à ultrasons ?
As tu essayé sans starter auto ?
Dernière édition par courcelle le 11 Sep 12 21:49, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Re: Carburateur 2E de golf?

Messagede Drogoth le 11 Sep 12 20:18

J'ai déjà viré le starter auto, ca fonctionne jamais ce truc. Maintenant pour pas devoir mettre un manchon entre les 2 durites, j'ai laissé le starter ainsi "pandouillant" sans rien couper au niveau des fils. Ca pourrait changer quelque chose?
Mais à mon avis il est complètement déréglé et j'ose pas trop toucher aux vis... Et le ralenti varie de 600 à 1500t/min -_- Méchante prise d'air?

Et sinon je le l'ai pas démonté, ni nettoyé ou changé quoi que ce soit :s
Tu as trouvé ça où dis moi?! Je te le rachète 50 xD
Avatar de l’utilisateur
Drogoth
Polo lover
 
Messages: 553
Inscription: 10 Fév 11 09:54
Localisation: Belgique (Mons)

Re: Carburateur 2E de golf?

Messagede courcelle le 11 Sep 12 20:53

Je suis en ce moment à Brive (je refais je JDC de ma fancy après 5 ans de stand by et 230 000 kms au compteur) et il se trouve que mon moteur est un 1.3l. Et bien en allant chercher des pièces pour une autre bagnole, j'ai vu une golf II pourvue du 1.3 et il y avait encore son carbu 2E3 dessus. Je l'ai pris illico. Mais il est bien crade quand même.

Ton carbu, avant d'essayer de le changer, tu devrais entièrement le démonter. Investis dans une pochette de joints (c'est cher pour ce que c'est mais au moins tu repars sur quelque chose de propre). Le moins cher c'était mecathecnic de mémoire. Après tu as ebay (bof).

Tu l'ouvres précautionneusement et tu nettoies tous les conduits. Si tu n'as pas de comresseur, achète une bombe de WD40 et pchiit partout. Nettoie les gicleurs et vérifie bien au soleil qu'il n'y a plus de mamouth dedans.

Verifie en actionnant le papillon d'accélération que l'injecteur injecte bien. Nettoie la pompe de reprise.

Ces carbus se raréfient. Pendant 5 ans et demi j'ai tourné avec un carbu pourri (à Tahiti, impossible de trouver cette pièce en état) alors du coup je le connais un peu. Des fois sur leboncoin il y en a qui passent. Mais l'état risque d'être le même que le tien.

Regarde tous les tuyaux de dépression s'ils sont pas percés. Regarde si l'avance à l'allumage (capsule de depression sur l'allumeur) est encore étanche. En général elle est toujours cuite et ça fait une prise d'air. Regarde ta semelle de carbu la tronche qu'elle a.

Bon courage !
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Re: Carburateur 2E de golf?

Messagede Drogoth le 11 Sep 12 21:17

Ouaip vu la galère pour trouver la bête, je vais tenter la rénovation^^ Je ne suis pas dutout en manque de matos, faut juste commander le kit :p
Sur ton site, je ne vois que ca http://www.mecatechnic.com/PO3_GC71105_ ... 85----.htm Ca ne convient pas si?

Maintenant, j'ai beau le remettre "à neuf" , s'il est déréglé ce sera quand meme pas top si je ne m'abuse? J'ai lu que ce carbu étant particulièrement chiant à régler en plus...
Pour les tuyaus de dépression, j'ai déjà regardé, rien à signaler. Pour la capsule, comment je vois si elle est étanche? Et je checkerai la semelle au passage ;)

Merci bien pour les infos en tout cas ;) Fin bon, reste encore à commander puis recevoir le kit^^
Avatar de l’utilisateur
Drogoth
Polo lover
 
Messages: 553
Inscription: 10 Fév 11 09:54
Localisation: Belgique (Mons)

Re: Carburateur 2E de golf?

Messagede Drogoth le 11 Sep 12 21:27

ca? http://www.axauto-parts.com/product.php?id_product=2539 Cor plus cher mais bon xD Et j'ai vu une semelle pour 30€
Avatar de l’utilisateur
Drogoth
Polo lover
 
Messages: 553
Inscription: 10 Fév 11 09:54
Localisation: Belgique (Mons)

Re: Carburateur 2E de golf?

Messagede courcelle le 11 Sep 12 21:48

Ah oui ils n'ont plus ce kit chez mecatechnic apparemment. C'était 25 euros chez eux. Essaie peut être de voir directement chez VW. A tahiti, le kit existait et coutait 34 euros. Mais peut être qu'en France il n'y en a plus... Sur ebay les prix oscillent entre 40 et 60 euros. Ca commence à cogner un peu...

Il y a deux vis de réglages accessibles : la richesse et le ralenti.

Je te conseille ce site pour comprendre la base du carbu qui est très bien fait. Au moins tu ne pars pas dans l'inconnu total :

http://ilcubopiccolo126.free.fr/cours/C ... tion_1.htm

Tu reconnaitras lors du démontage de ton carbu quelques éléments communs à tous les carbus.

Pour voir si la capsule est encore étanche, tu aspires tout simplement dans le tuyau et si tu arrives à continuer d'aspirer sans forcer, alors la capsule est morte. C'est pas très grave mais ça + ceci + celà + encore autre chose, au final ton carbu s'y perd.

Il y a effectivement des chances que malgré le kit, ton carbu continue de ne pas bien fonctionner.

Le mien, je l'avais entièrement démonté, nettoyé, soufflé à mort, changé les joints. Il a continué à merder mais ma vis de richesse était inreglable (complètement corrodée) et je n'ai pas pu tenter l'ultrasons.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Re: Carburateur 2E de golf?

Messagede Drogoth le 11 Sep 12 22:07

Un peu comme un carbu de moto?^^ Fin bon tu me diras, un carbu c'est un carbu :p
Ben j'ai trouvé 2-3 adresses interessantes pour le carbu mais je vais me pencher sur la tienne :D Au niveau de mon carbu, il est en assez bon etat, comme le reste du moteur je dois dire. Il y a juste une petite fuite d'huile je sais pas trop où, je pencherais pour une sonde mais je suis pas sur^^

2 questions:
- A mon avis je confonds avec autre chose, tu aurais pas une photo de la capsule en question?
- C'est pourquoi les ultrasons et comment on fait ca?
Avatar de l’utilisateur
Drogoth
Polo lover
 
Messages: 553
Inscription: 10 Fév 11 09:54
Localisation: Belgique (Mons)

Re: Carburateur 2E de golf?

Messagede courcelle le 11 Sep 12 22:31

Lorsque tu es face à ton moteur, tu as à l'extrémité gauche la courroie de distribution sous un cache en plastique (ou en fer selon l'année) et à l'extrémité droite l'allumeur avec la tête d'allumage d'où partent les fils de bougies. Sur l'allumeur de forme cylindrique tu peux voir une capsule en forme de soucoupe reliée à l'embase du carbu par un tuyau noir. Il te suffit de déconnecter ce tuyau du carbu et d'aspirer dedans. Si la capsule est bonne, elle doit s'opposer à ta force d'aspiration Si tu arrives à aspirer comme dans une paille, c'est qu'elle est cuite et que ç'est donc une prise d'air.

La technique de nettoyage à l'ultrasons passe par un outil : le bac à ultrasons. Une sorte de bac électrique qui génère des ultrasons au travers d'un liquide détergeant dans lequel on place la pièce à nettoyer (carburateur, injecteurs...). C'est très efficace. Les pièces noires de camboui ressortent comme neuves. Mais (il y a toujours un mai) l'investissement dans un tel outil n'est pas anodin.

Ex : http://www.leboncoin.fr/bricolage/358281558.htm?ca=16_s
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Re: Carburateur 2E de golf?

Messagede Drogoth le 11 Sep 12 22:37

Dacc', donc j'étais dans le bon pour la capsule, du moins pour la zone :p
Moooh mais c'est génial ce truc! Ca peut servir pour plein de trucs :D Mais ça douille un peu ouais xD
Je me suis attaqué à ton site, bien intéressant ;)

Demain je verrai déjà pour la capsule. Si elle est foutue, ça se trouve facilement?
Avatar de l’utilisateur
Drogoth
Polo lover
 
Messages: 553
Inscription: 10 Fév 11 09:54
Localisation: Belgique (Mons)

Re: Carburateur 2E de golf?

Messagede courcelle le 11 Sep 12 23:01

Je sais que je l'ai déjà vue passer cette capsule. Mais sur quel site ?

Référence 030 905 271 A pour moteur 1.3 à poussoirs hydroliques.

Edit : 39 euros sur oscaro ! Ils sont malades !

http://www.oscaro.com/boite-de-depressi ... 107-2061-p
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Re: Carburateur 2E de golf?

Messagede Freddy Cox le 12 Sep 12 13:25

Salut,voici une autre adresse pour vos carbus; del_supply@yahoo.com ,le gars s'y connais bien et il vend de la pièces aussi.
VW qui roule n'amasse pas mousse .



All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"
Avatar de l’utilisateur
Freddy Cox
Polo lover
 
Messages: 605
Inscription: 29 Avr 11 18:26
Localisation: Dans la campagne du 58

Re: Carburateur 2E de golf?

Messagede Drogoth le 13 Sep 12 15:29

Hello hello,

J'ai déjà vu passer cette adresse mail il me semble^^ Je vais le contacter pour le kit de joint, ce sera peut-être moins cher :D

Alors j'ai été jeter un oeil pour la fameuse capsule d'allumage --> je sais aspirer dedans, pas comme dans une paille mais j'y arrive quand même. Maintenant je ne sais pas à quel point elle doit s'opposer à mon aspiration :s

Et j'ai trouvé une méchante prise d'air^^ le petit tuyau qui est relié à la boîte du filtre à air était carrément débranchée du carbu...
Et pour info, mon carbu est dégueu de chez dégueu et il ne l'était pas il y a peu.
Avatar de l’utilisateur
Drogoth
Polo lover
 
Messages: 553
Inscription: 10 Fév 11 09:54
Localisation: Belgique (Mons)

Re: Carburateur 2E de golf?

Messagede Freddy Cox le 13 Sep 12 18:00

Salut,oui j'avais fais un post avec cette adresse,mais je l'ai pas retrouver.

Si ton carbu est dégeu à l'extérieur c'est peut-être que t'as une fuite à proximité,joint de pompe à essence,de couvre-culasse ou ta durits qui part du couvre-culasse qu'est percée...
VW qui roule n'amasse pas mousse .



All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"
Avatar de l’utilisateur
Freddy Cox
Polo lover
 
Messages: 605
Inscription: 29 Avr 11 18:26
Localisation: Dans la campagne du 58

Suivante

Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités