
Vous me direz il suffit de remplacer la vanne , oui mais pas si facile que çà quand il n'en existe plus en neuf ou a des prix prohibitif plus de 40 à 50e
Je vous propose une solution tout aussi efficace pour une réparation à neuf pour une dizaine d'euros, testé et approuvé

Il suffit de suivre ce tuto:
Localisation de la vanne de chauffage:

Faites de la place en enlevant le boitier électronique (si vous en avez un)
Déconnecter le tuyau du haut s'y raccordant
Retirer les 2 vis et écrous en haut et en bas de la vanne avec 2 clés de 8
Vous l'avez presque en main, il vous suffira de déclipsser l'agrafe maintenant le câble de commande et retirer le câble.

Vous pouvez le tester en soufflant dedans , l'air ne doit pas sortir de l'autre coté en position fermé
Une fois démonté, dévisser le bras de commande a l'aide d'un tournevis cruciforme
Enlever le capot en ferraille à l'aide d'une pince sur 2 cotés comme sur les photos ci dessous:



Enlever le joint en caoutchouc,la pièce en plastique et le joint dans son insert métallique
C'est ce joint tout sec qu'il faudra changer


Profiter en pour nettoyer le boitier de la vanne et toutes les autres pièces
Aller sur mecatechnic

Commander une vanne de chauffe de golf 1: http://www.mecatechnic.com/GO1_GC55905_ ... 819819.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est pas pour faire de la pub mais je n'ai pas trouvé moins cher ailleurs , de plus pièce commandé avant 14h reçu le lendemain

Une fois la pièce arrivée chez vous , voilà a quoi elle ressemble:

Retirer le bras de commande :

Prendre un tournevis plat pour faire levier et arracher le capot(collé)


Une fois ouvert:



Récupérer le joint à remplacer dans notre vanne
Le silicone bleu sur le joint (partie qui touche le boitier de la vanne) est optionnel

Une fois en place dans le boitier

La pièce en plastique remise

Un peu de silicone tout autour du boitier:

Remettre je joint du boitier en place ,bien presser, enlever le surplus de silicone :

Remettre le capot métallique à l'aide d'une pince:




Revisser le bras de commande en veillant a le mettre dans la bonne position
Vous pouvez refaire le test d'étanchéité en soufflant dedans il doit être totalement émétique en position fermé.
Mettre un peu de silicone entre la vanne et le groupe chauffage ou changer le joint torique de sorti de la vanne pour éviter d'éventuel fuite puis remonter le reste des éléments.
Démarrer le moteur
Faites une purge des bulles d'air en ouvrant le petit robinet tout en haut du circuit d'eau, refermer quand les bulles d'air sont sorties.
Vérifier si il n'y a d'éventuelles fuites

Tester le chauffage moteur chaud en position froid l'air doit être parfaitement frais et bien chaud à l'inverse
Pour info, le silicone utilisé:
