Semelle carbu HZ (flasque)

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Semelle carbu HZ (flasque)

Messagede rorotoche le 18 Oct 14 16:16

Salut everybody.
Je galère comme pas possible avec mon carbu.
Mon HZ tiens pas le ralenti.
Je voudrais changer la semelle de carbu (aussi appelé flasque parfois), la seule chose, c'est que je voudrais savoir où en trouver à bon prix et qui soit de qualité. En effet, j'ai lu pas mal de topic sur lesquels certains l'ont changé par un modèle neuf et ce dernier était de très très mauvaise qualité. Je voudrais donc être sûr d'acheter au bon endroit.
J'en ai trouvé sur Mecatechnic et TopWagen, les 2 sites le proposent à 29€+4,9€ de frais de port. Ça me semble correct en prix. Qu'en pensez-vous ?
Voici les liens:
Mecatechnic (c'est la référence PC42414): http://www.mecatechnic.com/semelle-de-carburateur-pieces-pour-polo-type-8686c-carburation-essence~FR-PO3-MOT-ESS-SEM.htm#PC42414
TopWagen: http://www.topwagen.com/semelle-carburateur-pour-polo-moteur-p-166075.html?osCsid=579bf7b740101d74b2aaa69f62756de3&redirect=false&action=add_product
Image
Pololand, le forum qui vous rend accro à la polo (type 2 of course !) :D
Avatar de l’utilisateur
rorotoche
Pilote
 
Messages: 285
Inscription: 22 Oct 07 22:35
Localisation: Clermont Ferrand (63)

Re: Semelle carbu HZ (flasque)

Messagede Ievan le 18 Oct 14 16:54

Personnellement, avec la semelle de chez topwagen j'ai eu les insert pour les vis du carbus qui sont sortis de la semelle => grosse prise d'air => pire qu'avant. A voir si c'est du à un serrage un peu excessif de ma part :roll:
Ievan
Polo fan
 
Messages: 835
Inscription: 26 Jan 14 17:19
Localisation: Mons, Belgique

Re: Semelle carbu HZ (flasque)

Messagede arj224b le 18 Oct 14 18:44

J'ai monté celle-ci sur mon HZ:
http://www.24piecesauto.fr/2214509
Vu que je l'ai monté ce matin, je peux pas juger la qualité sur le long terme; mais en tout cas elle se monte bien. Je crois que ça doit être la moins chére sur le web.
Polo Movie '89 Kirschrot.
Avatar de l’utilisateur
arj224b
Pilote
 
Messages: 183
Inscription: 20 Avr 06 19:34

Re: Semelle carbu HZ (flasque)

Messagede zydk59 le 18 Oct 14 20:05

j ai mis celle de topwagen sur mon ex polo
pas eu de soucis
ievan tu es peut etre tombé sur une mauvaise serie :roll:
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
Avatar de l’utilisateur
zydk59
Polo Country
 
Messages: 1050
Inscription: 23 Mai 10 18:25
Localisation: 59,les pieds dans le jardin!!!

Re: Semelle carbu HZ (flasque)

Messagede rorotoche le 18 Oct 14 20:06

Merci arj pour l'info. Si déjà tu n'as pas noté de problème lors du montage et que le moteur fonctionne correctement c'est déjà bien. De plus vu le prix on prend pas un gros risque.
Image
Pololand, le forum qui vous rend accro à la polo (type 2 of course !) :D
Avatar de l’utilisateur
rorotoche
Pilote
 
Messages: 285
Inscription: 22 Oct 07 22:35
Localisation: Clermont Ferrand (63)

Re: Semelle carbu HZ (flasque)

Messagede Ievan le 19 Oct 14 09:20

zydk59 a écrit:j ai mis celle de topwagen sur mon ex polo
pas eu de soucis
ievan tu es peut etre tombé sur une mauvaise serie :roll:


Oui peut-être... De toute façon c'est pas prendre un gros risque c'est vrai puis on sait qu'il faut faire gaffe au serrage :wink:
Ievan
Polo fan
 
Messages: 835
Inscription: 26 Jan 14 17:19
Localisation: Mons, Belgique

Re: Semelle carbu HZ (flasque)

Messagede sgot02 le 19 Oct 14 18:51

je peux te vendre une semelle neuve + une d origine encore bonne , 25€ port compris
Avatar de l’utilisateur
sgot02
Polo lover
 
Messages: 448
Inscription: 16 Nov 11 11:11
Localisation: 80 AMIENS la semaine , 02 ST QUENTIN le week end

Re: Semelle carbu HZ (flasque)

Messagede mecatator le 19 Oct 14 20:15

t'as contrôlé que tu n'a pas une prise d'air au niveau de la semelle ou aux joints du collecteur d'admission?
les pièces bosch => c'est de la merde,la fiabilité n'est pas au rendez-vous
mecatator
Pilote
 
Messages: 189
Inscription: 20 Fév 14 10:47

Re: Semelle carbu HZ (flasque)

Messagede rorotoche le 20 Oct 14 06:07

mecatator a écrit:t'as contrôlé que tu n'a pas une prise d'air au niveau de la semelle ou aux joints du collecteur d'admission?

Je ne pense pas avoir de prise d'air au joint de collecteur puisque je l'ai changé par un neuf au moment où j'ai refait le joint de culasse.
Sinon j'ai pas contrôlé d'éventuelle prise d'air à la semelle mais elle a une sale tête donc ça fera pas de mal de la changer.
Image
Pololand, le forum qui vous rend accro à la polo (type 2 of course !) :D
Avatar de l’utilisateur
rorotoche
Pilote
 
Messages: 285
Inscription: 22 Oct 07 22:35
Localisation: Clermont Ferrand (63)

Re: Semelle carbu HZ (flasque)

Messagede mecatator le 20 Oct 14 19:20

rorotoche a écrit:
mecatator a écrit:t'as contrôlé que tu n'a pas une prise d'air au niveau de la semelle ou aux joints du collecteur d'admission?

Je ne pense pas avoir de prise d'air au joint de collecteur puisque je l'ai changé par un neuf au moment où j'ai refait le joint de culasse.
Sinon j'ai pas contrôlé d'éventuelle prise d'air à la semelle mais elle a une sale tête donc ça fera pas de mal de la changer.

excuse moi mais c'est une erreur de débutant de ne pas contrôler les prises d'air :nanana: :nanana: :nanana:
il faut toujours contrôlé même avec un montage en joints neuf :vroum:
les pièces bosch => c'est de la merde,la fiabilité n'est pas au rendez-vous
mecatator
Pilote
 
Messages: 189
Inscription: 20 Fév 14 10:47

Re: Semelle carbu HZ (flasque)

Messagede rorotoche le 25 Oct 14 18:25

OK, je viens de remonter la semelle neuve que m'a envoyé SGOT02 (Merci à toi!!) et j'aurais bien voulu tester les prises d'air éventuelles.
En plus, j'ai tout remonté, toutes les dépressions (je les avais pas toutes remontées mais bouchées celles qui servent pas trop, notamment celle sur la vis de ralenti qui est commandée par l'électrovanne quand le ralenti baisse trop).
Bref j'ai tout remis tout bien comme il faut. Mon starter fonctionne pas trop mal, il est un peu mal réglé car il coupe un peu trop tard mais c'est pas mon soucis du moment.

J'ai donc fait un tour pour mettre le moteur en chauffe et une fois fait j'avais toujours le problème que le ralenti ne tenait pas: il fallait que je mette des tous petits coups de gaz, très légers pour que le moteur ne cas pas. En plus, elle reprenait bien les tours bizarrement.

J'ai essayé de régler le ralenti en agissant sur la grosse vis de ralenti, mais pas moyen d'améliorer les choses: toujours pas de ralenti qui tenait.
J'ai donc voulu agir un peu sur la petite vis de richesse et là :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: elle n'était plus là !!!
Je pouvais toujours chercher... Putain! Je suis dégouté..........
Un carbu récupéré à la casse, sur une polo de 92 ou 94, donc un carbu quasi nickel. La vis de richesse était bien dessus, c'est la 1ère chose que j'ai vérifié car sur mon ancien carbu la tête s'était cassée car la vis était quasi impossible à faire tourner, elle coinçait terriblement.
Et bien sur ce dernier carbu, la vis était trop libre, tellement bien qu'elle a fini par se barrer toute seule .. :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:

Alors question: ça se trouve à l'unité cette vis de richesse ?
Pour rappel c'est un PIERBURG 1B3.
En attendant vos propositions, je :'(
Image
Pololand, le forum qui vous rend accro à la polo (type 2 of course !) :D
Avatar de l’utilisateur
rorotoche
Pilote
 
Messages: 285
Inscription: 22 Oct 07 22:35
Localisation: Clermont Ferrand (63)

Re: Semelle carbu HZ (flasque)

Messagede mecatator le 25 Oct 14 19:24

est ce que t'as été voir à la cosac au cas ou
tu peux toujours retourner à la casse ou tu la acheté et leur dire que la vis était manquante dès fois sur un malentendu :honte: :mrgreen:

si non t'as ça
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=20_s


et sur ta vis de richesse le joint torique,la rondelle et le ressort étaient bien présent ?
:vroum:
les pièces bosch => c'est de la merde,la fiabilité n'est pas au rendez-vous
mecatator
Pilote
 
Messages: 189
Inscription: 20 Fév 14 10:47

Re: Semelle carbu HZ (flasque)

Messagede rorotoche le 25 Oct 14 19:33

mecatator a écrit:et sur ta vis de richesse le joint torique,la rondelle et le ressort étaient bien présent ?
:vroum:


:shock: Et bien je te confirme qu'il n'y avait ni joint torique, ni rondelle, ni ressort. Çà m'a d'ailleurs étonné, mais comme j'avais jamais vu comment ça devait être avant, j'ai pensé que c'était monté comme ça. Grrrrr!
Ou est-ce que je pourrais voir un détail de cette vis et du joint + rondelle + ressort ?
Tu as raison, je vais retourner à la casse pour leur dire que la vis s'est barrée.
Image
Pololand, le forum qui vous rend accro à la polo (type 2 of course !) :D
Avatar de l’utilisateur
rorotoche
Pilote
 
Messages: 285
Inscription: 22 Oct 07 22:35
Localisation: Clermont Ferrand (63)

Re: Semelle carbu HZ (flasque)

Messagede mecatator le 25 Oct 14 19:42

non tu ne leur dis pas que la vis c'est barré mais quelle n'y était pas (c'est pas le même langage pour eux !!!)

tiens pour l'ensemble des pièces de la vis de richesse c'est pour moto mais c'est monté pareil sur les boites à roues :mrgreen:
http://www.motocash.eu/74066-223051-thi ... in-fcr.jpg

:vroum:
les pièces bosch => c'est de la merde,la fiabilité n'est pas au rendez-vous
mecatator
Pilote
 
Messages: 189
Inscription: 20 Fév 14 10:47

Re: Semelle carbu HZ (flasque)

Messagede rorotoche le 25 Oct 14 19:55

Merci pour tes précisions.
J'ai aussi trouvé ça qui correspond mieux aux carbus de nos polettes:
http://www.ruddies-berlin.de/Vergaser1B3.htm

J'ai plus qu'à retourner à la casse ...
Image
Pololand, le forum qui vous rend accro à la polo (type 2 of course !) :D
Avatar de l’utilisateur
rorotoche
Pilote
 
Messages: 285
Inscription: 22 Oct 07 22:35
Localisation: Clermont Ferrand (63)

Suivante

Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités