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Re: Arrêt en bord de route suite perte d huile

MessagePosté: 23 Sep 16 16:47
de le_mehariste
pierru9 a écrit:Sans courroie, tu fais la manip' à tes risques et périls! :shock:
La courroie montée apporte une mesure de sécurité si jamais le vilebrequin bouge (et il bougera, tu peux en être sur!) :wink:


Bon en effet, merci du conseil que je vais suivre....
Pas sûr que la polo roule à la fin du week-end... :roll:

Re: Arrêt en bord de route suite perte d huile

MessagePosté: 23 Sep 16 18:03
de Ievan
[quote=
Si jamais le moteur tourne à l’envers avec la courroie bonjour les dégâts. :hmmm:
[/quote]

Ah bon? C'est pas recommandé de faire tourner le moteur à l'envers mais c'est quand même bien plus sécurisant avec la courroie non?

Re: Arrêt en bord de route suite perte d huile

MessagePosté: 24 Sep 16 11:28
de TriPolo
La pige TU je connais, je m'en était fabriqué une il y a un paquet d'années.

Par contre parfois ça foire. J'ai eu une expérience comme ça sur une R21, la pige de blocage pas assez rigide et elle a plié dans le carter :? ... la merde pour la sortir (obligé de démonter le carter d'huile pour la redresser par en-dessous pour pouvoir l'extraire !!). En fait le mieux est de prendre une queue de foret du bon diamètre :)

Sur polo le serrage est assez variable. Normalement ça doit venir mais j'ai eu un cas où la clé à oeil que j'ai utilisé a commencé à se tordre ... (rallonge de 1 m). C'était pas du Facom mais ça donne quand même une idée du serrage hors normes que j'ai rencontré !

En ce moment j'ai un moteur 1.6D de transporter sur le support d'atelier. Je me suis fabriqué une patte pour bloquer le vilo sur le support. Le serrage était normal mais quand même assez fort.

Dis nous quoi :wink:

Re: Arrêt en bord de route suite perte d huile

MessagePosté: 25 Sep 16 15:28
de le_mehariste
Bon j ai tout remonté, la pompe à eau, les poulies, la courroie, c est calé.
J ai mis la roue gauche au sol, pas la droite car sinon j ai pas la place de mettre la clé à choc.
J étais en 1ere, mon fils avait le pied sur le frein.
Première tentative de dévissage sans succès.
Deuxième tentative en chauffant la tête de vis et bien pas mieux !!

Peut être que mon compresseur de 50l est trop faible....

J avance à rien :cogne:

Re: Arrêt en bord de route suite perte d huile

MessagePosté: 27 Sep 16 06:47
de le_mehariste
Bonjour

Le joint est arrivé hier.

Image

Demain soir j essaie le dévissage de la vis avec un compresseur de 100L....


Est ce qu il y a des conditions particulières pour retirer puis remettre ce joint ?
Comment faire pour qu il tienne en place verticalement avant serrage, y a t il une empreinte dans le couvercle ?
Merci

Re: Arrêt en bord de route suite perte d huile

MessagePosté: 27 Sep 16 08:13
de Ievan
Je me demande s'il n'y a pas des tetons de centrage pour la pièce. En tout cas côté volant moteur c'est fait comme ça, ça doit être pareil de l'autre côté.

Re: Arrêt en bord de route suite perte d huile

MessagePosté: 27 Sep 16 20:33
de laurentsc80
Et sinon, un tout petit peu de pâte à joint, juste pour dire qu'il colle...

Re: Arrêt en bord de route suite perte d huile

MessagePosté: 28 Sep 16 21:01
de le_mehariste
Bon alors je vous raconte :oops:

Mon copain est venu à la maison ce soir avec son compresseur bicylindres de 100 litres qui pousse à 8 bars.
Et toujours impossible de dévisser cette vis de 19 ...
Si on chauffe, il faut retirer les plastiques....

Alors on réfléchit et je lui dit : Je vais tout remonter et regarder d'où ça fuit, c'est ce que j'aurai dû faire au début ... :roll:

L'idée lui vient de retirer la capote de la sonde de pression d'huile, tiens, il y a pas mal d'huile la dedans ...

Nom d'un chien, je savais que je devais changer cette pièce. D'ailleurs, j'avais mis un joint cuivre à la dernière vidange car il n'y en avait pas.

Comme on est d'accord, je revisse tout ce qu'il faut ...je remets de l'huile et pas de LR, je mets le moteur en route et voilà que l'huile sort par cette sonde !!

Les boules :boulet:

Bon ce qui n'est pas rigolo, c'est que j'avais remis l'ancienne courroie de distribution, donc rebelote, je suis obligé de redémonter tout pour la changer.

Après le dîner, je suis retourner au garage et ai remplacé la courroie.
Il me reste à la tendre, mettre du LR, mettre le support moteur, courroie d'alternateur et surtout remplacer cette sonde. J'espère qu'on la trouve facilement !!

Conclusion, il ne faut pas se précipiter à vouloir changer les joints spi et celui du carter de vilebrequin, il suffisait de remettre de l'huile et j'aurai vu très rapidement l'origine de la fuite ...

Maintenant j'ai de la pièce si vous voulez ...

Nicolas

Re: Arrêt en bord de route suite perte d huile

MessagePosté: 28 Sep 16 21:24
de le_mehariste

Re: Arrêt en bord de route suite perte d huile

MessagePosté: 29 Sep 16 09:51
de pierru9
Ça, c'est le métier qui rentre, comme on dit! :lol: :moque:
Content pour toi que la panne soit trouvée! Bonne continuation! :vroum:

Re: Arrêt en bord de route suite perte d huile

MessagePosté: 29 Sep 16 14:37
de romain27111
:coucou:

Désolé, en plus c'est rare que les contacteurs fuit à l'intérieur. :hmmm:

Je t’aurais bien demander ta vielle pompe à L.D.R pour testé si je peux la monté sur mon bloc mais avec l'envoi. :honte:

Re: Arrêt en bord de route suite perte d huile

MessagePosté: 29 Sep 16 16:43
de le_mehariste
romain27111 a écrit::coucou:

Désolé, en plus c'est rare que les contacteurs fuit à l'intérieur. :hmmm:

Je t’aurais bien demander ta vielle pompe à L.D.R pour testé si je peux la monté sur mon bloc mais avec l'envoi. :honte:

Pas grave, j ai perdu du temps mais gagné en connaissance mécanique sur la polo.
D ailleurs tellement j aime, j ai raté une Fancy de 1990 hier matin, elle était sur Bordeaux mais a été vendue en quelques heures...

Tu voulais la pompe à eau ?
Pas sûr de l avoir conservée...

Re: Arrêt en bord de route suite perte d huile

MessagePosté: 04 Oct 16 06:44
de le_mehariste
Bon ça y est ma polo a repris la route hier sur 4 km.
Pas de fuite apparente pour le moment.
J ai mis une courroie de distribution neuve même si l ancienne avait quelques centaines de kilomètres.

J ai aussi l ancienne pompe à eau, si quelqu un est intéressé...

J espère qu elle est repartie pour des milliers de kilomètres....

Prochaine intervention, les plaquettes de freins car j ai bien peur qu elles aient pris un peu d huile lors de la fuite..
Les disques ont été nettoyés.

Merci à vous pour le soutien !!

Re: Arrêt en bord de route suite perte d huile

MessagePosté: 04 Oct 16 06:50
de le_mehariste
Ah j oubliais... :(
J ai eu un petit problème en devissant l anneau de remorquage qui était toujours sur la polo.

Bah impossible de le retirer...
Dans le doute, j ai pensé à un pas à gauche mais non c est à droite.

J ai donc pris une rallonge et pan, filetage sectionné !! :oops:

Je n ai donc plus droit au remorquage.
Je pense qu il y a eu trop d effort sur l anneau quand j ai tiré la polo jusqu'à la maison...

Maintenant pas sûr de pouvoir extraire le bout cassé avec un extracteur car il est profond....

Est ce que ça vous est déjà arrivé ?
Merci
Nicolas

Re: Arrêt en bord de route suite perte d huile

MessagePosté: 04 Oct 16 18:51
de Arsene
Bizarre ça :o
C'est courant un pas à gauche pour les crochets de remorquages (en tout cas, j'ai toujours vu des pas à gauche, mais la plupart de mes voitures ont des crochets fixes :D), faudrait avoir confirmation de quelqu'un qui a une 2F avant de le retirer ;)