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Ligne d'echappement d'origine (GL) ?

MessagePosté: 18 Juil 22 22:30
de Delorean
Bonsoir,

Je suis un peu perdu dans mes recherches pour retrouver une ligne pour mon véhicule. (Moteur GL, 1.05L 40 poneys, millésime 82)

La ligne actuelle a une sortie unique au collecteur, pas de silencieux intermédiaire... et un peu de corrosion.

Le gag est que la majorité de mes recherches m'orientent vers la solution suivante : tube de collecteur, amortisseur, silencieux intermédiaire, silencieux final.
La rta ne site pas la solution sans silencieux intermédiaire.
Sous et avant Euro 1 c'était un peu feu libre et sans catalyseur... le tube et un silencieux. :mrgreen: (Désolé greta :lol: )

Quelle et la configuration d'origine? Les gens au CT sont nerveux et le chauffeur ne veut pas être sourd. :wink:
Le réseau VW est encore utile pour ce genre de pièces?

Merci pour votre retour

Jb

Re: Ligne d'echappement d'origine (GL) ?

MessagePosté: 19 Juil 22 18:32
de lozoic
Ah ca les montages anciens :lol:
https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/polo ... 253-24000/

Tu peux peut être le ressouder, c'est de l'acier épais et ca se trouve pas facilement en neuf ou alors cher ! Ou avec un coup de chance en neuf sur leboncoin en fouinant bien.
https://www.auto-doc.fr/bosal/1335439

Sinon tu pourras toujours passer sur une ligne complète classique de HZ (le plus courant) par exemple avec le tuyau accordéon, tant que tu gardes le bon diamètre tout le long au raccord. Les fixations sont identiques

Le contrôleur fait comment quand c'est une Ferrari qu'il doit passer ? :lol:

Re: Ligne d'echappement d'origine (GL) ?

MessagePosté: 19 Juil 22 22:03
de Delorean
Merci pour la réponse.

La ligne et cuite; ça pèle et il n'y a plus grand chose à sauver.
La solution ira surement vers du HZ pour une question de disponibilité.

lozoic a écrit: Le contrôleur fait comment quand c'est une Ferrari qu'il doit passer ? :lol:


Pour une daily : le coup de tournevis dans le blaxon aux points faibles du chassis. 8)
Pour une ancienne/vétéran : probablement plus de soin et de mou si le véhicule est suivi mais il faut s'attendre à un membre du club vw local reconnu si il y a un doute ou un passeport Fiva lié.
Certains ont passé des anciennes en plaque collection pour passer un CT tous les 6 ans au lieu de 2 ans.
En gros avoir des pièces plus faciles d'entretien devraient passer mais avoir un CT dans un lieux moins tolérant demande un peu de préparation. :baah:

Re: Ligne d'echappement d'origine (GL) ?

MessagePosté: 28 Juil 22 05:14
de Garden3643
that it has to pass?
scoopeya.com

Re: Ligne d'echappement d'origine (GL) ?

MessagePosté: 28 Juil 22 22:37
de Delorean
Still in WIP, the check will happen later in the year.