Probleme de carburation?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede Watt le 27 Fév 06 21:35

J'ai eu exactement le même problème avec ma 1.3cc en hiver. Et après qu'elle se coupe, quand elle voulait bien redémarrer j'étais parfois à 700 trs/min pied au plancher. et tout d'un coup elle repartait toute seule. J'ai réussi à régler mon problème en rebranchant le flexible qui vient au dessus du collecteur d'échappement récupérer les vapeurs d'huile et de l'air chaud. En fait mon carbu gelait d'où le problème.
Watt
 
Messages: 16
Inscription: 27 Fév 06 21:25
Localisation: Saintes, Belgique

Messagede PierreM le 27 Fév 06 21:37

Si c'est un souci de givrage de carbu ou en effet ça peut venir simplement de ce tuyau, mais parfois aussi du clapet qui est dans l'espèce de trompette d'admission.
Sur le GL avant d'arreter la Polo pour restau même en été par 35° ce truc moteur tournant et chaud restait à moitié ouvert alors que par un temps pareil il devrait être fermé.
Pour un givrage de carbu c'est peut être le cas contraire...
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede Jer le 12 Mar 06 16:52

Merci encore à tous!
Je pense avoir réglé le problème. J'ai changé la semelle de carbu. (70 euro chez VW) et depuis plus de problème. C'est vrai qu'on sort tout doucement de l'hiver aussi, j espère avoir encore une ou deux bonnes gelées afin d'être sûr. Enfin croisons les doigts!
Je vais m'attaquer aux roulements arrieres maintenant!
Jer
 
Messages: 16
Inscription: 22 Fév 06 20:49

Messagede Jer le 02 Avr 06 09:05

Me revoilà,

Bein, il y a quelques semaines, je pensais être débarassé de mon problème...quand v'la t'il pas que par une belle journée froide, la titine ne veut plus avancer... Donc, retour case départ! En fait maintenant je pense avoir vraiment trouvé ce qui n'allait pas : Au niveau de la boîte à filtre à air, il y a un clapet en plastique qui permet de faire venir soit de l'air chaud ou de l'air froid au moteur. Et comme l'attache qui relie ce clapet en plastique au ressort était cassée et bien j'étais en position air froid tout l'hiver et donc je suppose que mon carbu givrait. Un petit bricolage avec du fil métallique et hop c'est repartit.
Voilà j'espère que ca pourra aider quelqu'un un jour!
Jer
 
Messages: 16
Inscription: 22 Fév 06 20:49

Messagede Flo49 le 02 Avr 06 10:11

petit HS :

moi sur ma LNA ce système ne fonctionnait pas alors j'ai fixé un électroaimant pour commander le clapet. :lol:

fin du HS
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flo49
Drogué
 
Messages: 4650
Inscription: 12 Aoû 05 09:56
Localisation: 49 - Segré

Précédente

Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

cron