Salut mytisk
Je vois pas pourquoi le fait d'être une femme t'empechera de conduire une polo g40... quelle idée !!!
Ce n'est pas parcequ'elle fait 115cv qu'il faut de gros bras pour la tenir sur la route, surtout quand on voit le nombre de tafiolles qui roulent avec ce genre d'autos
(ayé j'ai plein d'amis
)
Sans compter ceux qui planquent ce moteur dans des caisses de coach !
alors là les grosses tafioles
ou pire dans des polo 1 !!! hannn !
Bon treves de rigolades,
Regardes avec ton assurance déja.
Comptes 8L/100 mini en conduite normale sur l'IDF (avec mes 2 g40 j'ai jamais fait moins par chez nous)
Prends en une d'origine !!!
Demandes un historique (factures diverses sans du midas speedy ou autres pieces adaptables).
Regardes l'auto globalement (etat, propreté, bosses, lavage au rouleau etc..) bref le rendu global est un tres fort indicateur sur l'état de l'auto.
Fais un essai, une g40 marche fort meme d'origine. Elle doit patiner en 1ere et chercher sa route un peu en 2eme (d'origine) en 1ere tu te met au ralenti et tu ecrases la pédale d'accel, si l'auto patine et part fort, elle a la santé, si elle part comme une 205 gti -> probleme quelque part.
bien souvent en pieces non d'origine tu auras les amortisseurs avant car hors de prix chez vw donc pas grave.
Points merdiques :
bougies !! retires l'antiparasite et vois si ce sont les bougies d'origine (siglées vw par bosch).
crémaillere de direction. elle claque tres souvent roues droites mais il ne faut pas que ce soit trop présent.
longerons : compartiment moteur a inspecter 3 fois plutot que pas !! les fissures sont au niveau du support de boite, sur les trous sur le slongerons et au niveau du trou pour passer les barres de direction. Un doute ? ne pas acheter !!!
Demander impérativement si l'auto a tapé de l'avant (risque de fissure doublé)
compresseur : bruit a surveiller (pas de grognement ni de sifflement en poulie d'origine)
pompes a essence (pas de sifflement fort dans l'auto, un bruit discret oui mais pas plus)
roues avant !! : voir si il n'y en a pas une avancée ou reculée par rapport à l'autre.
Ensuite c'est au cas par cas, faut tout voir, frein a main qui remonte de trop : freins ar morts. dernier entretien fait ? attention le prix des pieces est cher. filtre a huile purflux ou autre ? entretien a l'économie...echappement bosal ? piece adaptable donc merdique.
Une g40 propre se paie plus cher mais ca vaut largement l'investissement vu le prix des réparations.
J'estime une g40 potable a partir de 2300 euros si la personne sait le prix de ces autos et en prend soins, en dessous soit la personne ne connait pas le prix ou a envie de la vendre vite (les bonnes affaire existent) soit elle est pleine de réparations ou pleine de kilometres et dans ce cas, ca a beau etre solide, tout peut tomber en panne.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas, si tu en vois, prends plein de photos, on sera là pour t'aider.