Non non, pas comme en France, similaire mais pas pareil ...
Ici une voiture immatriculée en ancêtre a une plaque O (la première des 3 lettres commence par un O), un contrôle technique fortement allégé et des restrictions (rouler dans un rayon de 25km et uniquement de jour, sauf pour aller à un rassemblement, faire le trajet jusqu'au garage ou essai routier), jusqu'ici c'est fort semblable, mais le point différent c'est qu'on peut passer une voiture immatriculée en plaque O, en plaque normale, il suffit de passer le contrôle complet.
C'est faisable avec des voitures de plus de 25 ans et des utilitaires de plus de 30 ans (date de 1ère mise en circulation.
Le second point c'est la taxe (anciennement la vignette, en France), qui était déjà plus élevée que votre vignette et qu'on a toujours, elle dépend de la motorisation. Et à partir de 25 ans la taxe est forfaitaire d'environ 25€ (c'est automatique, et il n'y a aucune restriction)
Le troisième point, c'est l'assurance, qui n'a encore une fois aucun rapport avec le reste, n'importe quel véhicule de plus de 25 ans peut-être assuré ancêtre à prix modérés quelque soit son immatriculation
J'espère ne pas m'être planté ^^