branchement klaxon et marche arrière

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

branchement klaxon et marche arrière

Messagede luluberlu42 le 04 Nov 10 18:42

Bonjour a tous,
Petit nouveau sur le forum, je remet en état ma titine une polo 1.4 D (une merveille de sobriété!)
Il me reste 2 souci électrique que je n'arrive pas à solutionner :

1 Le Klaxon :
lors de l'achat il y avait un inter fixé sur le tableau de bord avec le 12V d'un coté et le klaxon sur la masse de l'autre (pas de relais ni fusible avec de joli fil elec batiment... au plus simple mais pas au plus judicieux)
Ma question est quel est la couleur d'origine des fils qui sont connecté au klaxon, car j'ai trouvé un faisceau électrique avant complet d'occasion mais pas de cosses pour le klaxon, est-ce un fil indépendant du faisceau?
Il me reste un connecteur blanc à coté de la boite a fusible avec 2 fils un jaune/blanc et un marron mais qui n'est connecter a rien (option ou klaxon?)

coté volant j'ai bien le contact en sorti commodo mais après sous le tableau de bord c'est la foret vierge donc je sais pas ou ils filent et quel couleur il est.

2 La marche arrière :
Le connecteur est bien branché sur la boite, l'ampoule est ok mais rien ne se passe, est-ce qu'il y a un relai et ou un fusible entre le contact et le feux?

Merci d'avance pour votre aide car le contrôle technique approche et j'ai peur de me faire recaler pour ces 2 points alors que le reste et impec et là je sèche!!!
:ave:
luluberlu42
 
Messages: 6
Inscription: 13 Fév 10 19:17
Localisation: roanne 42

Messagede francky8 le 04 Nov 10 19:03

Hello,

le fusible N°9 (fusible blanc de 8 ampères) sert à alimenter les feux de recul et le klaxon... m'étonnerais pas qu'il soit grillé ou oxydé!

La prise qui se balade à côté de la boite à fusible sert pour l'alimentation des antibrouillards avant (option).

Pour le klaxon, il doit y avoir un fil noir/jaune qui amène le +12 directement depuis la boite à fusible et un fil marron/bleu qui va jusqu'au volant.

(une merveille de sobriété!)

+1, je me marre quand on dit que les voitures récentes sont plus économiques! (certes, la conso par rapport au poids à déplacer est plus faible... mais les voitures sont devenues tellement lourdes que la conso globale n'est pas plus faible!)
Pour les diesels, la conso a augmenté, c'est net (ma C3 consomme environ 5,3L de gasoil en ce moment, bien plus que les 3,7 annoncés par la pub... et bien plus qu'une polo D)
Pour les essence, on n'est toujours pas descendu en dessous des 6L pour les modèles "courants" (clio, C3,...). La G40 faisait déjà 6L/100. (quelques rares modèles hors de prix consomment moins, comme la lupo 3L notemment.)
Un collègue s'est ruiné dans l'achat d'une prius hybride il y a 3 ans. Elle consomme 6L en moyenne, ce qui est très raisonnable pour une voiture de ce gabarit, mais ça n'a rien de spectaculaire.
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Messagede luluberlu42 le 04 Nov 10 20:48

merci pour la réponse rapide

Donc le fusible ok mais effectivement en regardant de plus près il n'était pas mis comme il faut et ne faisait pas contact correctement donc pour le feux de recul ca y est ca marche!!!!

Pour le klaxon j'ai donc suivi ce fameux fil noir/jaune et il ce retrouve avec le fil marron derriere le pare choc, oui mais mon klaxon été à coté du bocal de lave glace????

Une fois le klaxon remonté au plus près de ces fils devant le radiateur (je sais pas ou il est d'origine et je pense que celui que j'ai ne l'ai pas de toute façon)

Et couinnneeee! super tout est impec!

Merci francky8 ca c'était de l'aide :cool:

P.S. oui elle est pas eco 2 ou EGR ou ecoflex mais 3.8l/100km c'est royal! enfin en meme temps je suis pas un furieux de la pédale
luluberlu42
 
Messages: 6
Inscription: 13 Fév 10 19:17
Localisation: roanne 42

Messagede Pecosbil le 04 Nov 10 20:50

J'ai démonté un faisceau de phares l'autre jour sur une mk3, et j'avais oublié que la connectique de klaxon (une grosse connectique d'ailleurs) se trouve sur la quasi fin de ce faisceau (entre les deux optiques fatalement). Mais francky a répondu avec une vélocité à faire pâlir Lucky Luke! :mrgreen:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique


Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités