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MessagePosté: 15 Aoû 05 13:03
de PierreM
En le remplaçant par quoi?Un intercooler de G60?

MessagePosté: 15 Aoû 05 13:10
de oof-will
peut etre en mettant un ventilo adapté...

un intercooler de G60 ? le probleme c'est qu'en mettant un inter plus gros ca refroidit mieux, mais on perd un peu de charge...

non je pense juste ameliorer le refroidissement de l'intercooler d'origine...
ou peut etre un echangeur air/eau...

:humm:

MessagePosté: 15 Aoû 05 13:12
de PierreM
Pourquoi pas, j'avais pas pensé.
Un ventilo centrifuge assez long pour recourvrir l'inter et ça devrait le faire :!:
Avec un bouton à l'intérieur pour l'allumer...
Faut aussi qu'il ne gêne pas le flux d'air :?

MessagePosté: 15 Aoû 05 13:19
de oof-will
mouais, mais faut dire que l'entree d'air d'origine est pas optimale...

pour le ventilo faut que j'aille voir dans les casses, certains font les vitrines, et d'autres trainent dans les casses :mrgreen:

MessagePosté: 15 Aoû 05 13:34
de loubega
oui j'ai vu en faisant le tour d'une casse que certains modeles de voitures ont des ventilos tres plats :shock:

MessagePosté: 15 Aoû 05 14:41
de fandemapolo
Rappelons qu'une bonne partie des polos (pas les GT , G40 , injections ) ont été prévues (en europe il y a différentes normes d'indice d'octane ) pour rouler avec du S.P 91 et que vu qu'on roule au 95 ou 98 , il y a moyen de rajouter 3-4 degrés d'avance à nos moulins . C'est ce que j'ai fait sur le HZ qui semble apprécier :wink:

MessagePosté: 15 Aoû 05 18:18
de PauloGT
J ai vu sur la super 5 GT turbo d un de mes copains qui est préparé en groupe N, il y a un gicleur de lave glace qui gicle de l'eau sur l'intercooler pour rofroidir celui-ci, il parait que ça fonctionne nickel.

MessagePosté: 15 Aoû 05 18:23
de oof-will
oui on y a pensé, mais le mieux c'est de recuperer l'eau, et ca c'ets une autre paire de manche, parce que moi je veux pas d'un bon fonctionnement 45 mn et apres faut faire le plein d'eau :mrgreen:

mais pour faire un circuit ca doit le faire

MessagePosté: 15 Aoû 05 18:26
de Flo49
Oui mais y faut rajouter un radiateur qui refroidit l'eau.

MessagePosté: 15 Aoû 05 19:54
de fandemapolo
oof-will a écrit:oui on y a pensé, mais le mieux c'est de recuperer l'eau, et ca c'ets une autre paire de manche, parce que moi je veux pas d'un bon fonctionnement 45 mn et apres faut faire le plein d'eau :mrgreen:

mais pour faire un circuit ca doit le faire


Donc on sait que si on croise une G40 avec un bac de 50 litres sur le toit ce sera toi :lol:

MessagePosté: 15 Aoû 05 19:59
de PierreM
Y'a plus qu'à mettre l'intercooler sur le toit :lol:
J'ai réussi à faire une photo correcte des AB, en voilà un:
Image

MessagePosté: 15 Aoû 05 20:12
de fandemapolo
Il est nickel ! J'ai bien fait d'attendre pour te les piquer !

MessagePosté: 15 Aoû 05 20:28
de oof-will
Fandemapolo a écrit:
oof-will a écrit:oui on y a pensé, mais le mieux c'est de recuperer l'eau, et ca c'ets une autre paire de manche, parce que moi je veux pas d'un bon fonctionnement 45 mn et apres faut faire le plein d'eau :mrgreen:

mais pour faire un circuit ca doit le faire


Donc on sait que si on croise une G40 avec un bac de 50 litres sur le toit ce sera toi :lol:


dans une remorque, c'est mieux pour l'aerodynamisme :mrgreen:

MessagePosté: 15 Aoû 05 20:43
de PierreM
Je vais mettre un détecteur de GK devant chez moi :lol: , ça marchera au bruit :twisted:

MessagePosté: 15 Aoû 05 21:22
de fandemapolo
PierreM a écrit:Je vais mettre un détecteur de GK devant chez moi :lol: , ça marchera au bruit :twisted:



:ptdr: