Pb branchements autoradio

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Pb branchements autoradio

Messagede Joss le 27 Juil 10 19:49

Bonjour,

J'ai un Polo Pretty de 1994 et je cherche à mettre en place un autoradio.
Pour le moment, l'électricité arrive bien dans l'autoradio mais il ne s'allume pas. Par contre, l'introduction et l'éjection automatique du CD fonctionnent. Le reste du temps, rien ne s'allume (je n'ai pas testé avec des hauts parleurs). Voici les photos prises ce soir côté autoradio et côté tableau de bord.
Quelqu'un peut il me dire si je dois changer des branchements pour que cela fonctionne ? (J'avoue être très mauvais en électricité :oops: ...)
Merci d'avance
A+
Joss
Image
Joss
 
Messages: 3
Inscription: 27 Juil 10 19:30

Messagede ctoutmoica le 27 Juil 10 19:56

2 – Règles d’utilisation du forum

• La présentation est obligatoire avant toute participation sur le forum. Pour cela, créer un nouveau sujet dans la rubrique "Présentation" où vous pourrez parlez de vous et votre Polo. Les personnes possédantes des Audi 50 sont aussi acceptées du fait de la base commune partagé avec les Polo 1.


http://www.polo-land.fr/forum/ftopic25.php
Avatar de l’utilisateur
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
 
Messages: 3750
Inscription: 20 Jan 09 20:10

Messagede Joss le 27 Juil 10 22:14

C'est fait. Merci de me l'avoir signalé.
http://www.polo-land.fr/forum/sutra286299.php#286299
Joss
 
Messages: 3
Inscription: 27 Juil 10 19:30

Messagede oof-will le 27 Juil 10 22:52

Salut,

Il faudrait que tu testes avec un multimètre les arrivées sur ton auto.

Il semblerait que d'origine tu n'aies pas de +12 après contact et qu'en plus ce soit inversé (c'était le cas sur la mienne)

Du coup, comme tu as un poste qui semble faire la distinction entre +12 permanent et +12 contact, ca na va pas correctement...

Dès que tu auras trouvé ton +12 permanent, relies le comme il doit l'être sur ton poste. (tu trouveras facilement le câblage iso sur google)

Ensuite si ca ne démarre pas (parce que tu n'as pas trouvé de +12 contact) tu peux relier aussi le +12 permanent a ce qui devrait être un +12 contact sur la broche iso. Le seul inconvénient, c'est que ton poste croira que le contact est toujours mis, et certains postes peuvent vider la batterie...

La meilleure solution étant de dégoter un +12 contact à partir du neiman (ou des accessoires, tel que dégivrage par exemple)
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede Arsene le 27 Juil 10 22:55

Image

Voila la position des fils pour ton autoradio.

Si tu as partiellement du courant, tu as probablement le + permanent de ta radio qui est alimenté, tu l'as en permanence ou seulement lorsque le contact est mis ?
Tu peux relier ce fil au + apr-s contact de l'autoradio, si il s'agit d'un + après contact, tu n'auras pas de mémoire puisque ton + permanent sera relié à un + après contact. Si par contre il s'agit d'un + permanent (le plus probable), tu auras du courant en permanence sur ta radio, et il faudra faire attention de bien la couper à chaque fois ;) (mais ça reste pratique de l'écouter quand tu veux ^^)

J'espère m'être fait comprendre :lol:
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Messagede oof-will le 27 Juil 10 23:05

Tention, sur les autoradios modernes, le +12 contact ne sert plus seulement pour la mémoire.

Certains autoradios te bouffent la batterie s'ils restent branchés sur le +12 permanent ;)
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede Arsene le 27 Juil 10 23:14

Possible, j'ai un autoradio "dernier cri", plus permanent uniquement, j'enlève juste la face et il ne me vide pas du tout la batterie :D
Ça doit plutôt dépendre de la qualité/marque de l'autoradio :humm:
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Messagede oof-will le 28 Juil 10 01:20

Peut être...

J'ai l'impression qu'à la coupure du contact, on plonge l'autoradio en veille quoi
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede pierru9 le 28 Juil 10 10:28

Elementaire, mon cher Watson!
:mrgreen:
Comme il n'y a pas de position accessoire sur le Neiman de nos Polos, il n'y a pas de +12v par intermittence. Il faut raccorder les fils jaune et rouge pour qu'il y ait +12v en permanence.
Il n'y a rien en face du fils jaune dans la première photo!
:fume:
Avatar de l’utilisateur
pierru9
Polo fan
 
Messages: 1358
Inscription: 07 Mai 09 09:02
Localisation: 73 Arvillard

Messagede danathane le 28 Juil 10 10:39

Heu le cable de l'autoradio oui.. sinon le +12v après contac peut etre pris directement sur un des boutons :D
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Messagede francky8 le 28 Juil 10 16:52

Gnarf!! si, si, le +12v accessoires existe sur polo!! c'est le fil marron/rouge.
Le courant y arrive quand la clé est présente dans le neiman (peu importe sa position), et se coupe quand on enlève la clé.
Mais cela fonctionne uniquement si on est équipé de la bonne version du contacteur de neiman. (la mauvaise version n'envoie jamais le + accessoires). Il est possible de se procurer le bon contacteur chez topwagen par exemple. (je l'ai monté sur 2 vw dont le +accessoires ne fonctionnait pas).

A ne pas confondre avec le +contact qui lui alimente également le calculo, le tableau de bord,... (gros consommateurs d'énergie lorsque le moteur est arrêté).

Les postes d'origine vw s'allument certes quand on met la clé et s'éteignent quand on la retire, mais il est également possible de les rallumer une fois qu'on a retiré la clé (ils s'éteignent alors automatiquement au bout d'une heure)

Et effectivement, sur les voitures vw, le +permanent et le +accessoires sont inversés!
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Messagede kickback62 le 08 Aoû 10 16:47

Salut à tous
alors moi j'ai un soucis je n'ai aucun fils rouge et ensuite les fils marron j'ai ceux des boutons reliés ensembles et un fil marron qui repart sous le volant tout seul. Comment puis je faire?
kickback62
Pilote
 
Messages: 198
Inscription: 15 Avr 10 15:11
Localisation: 62-59-93

Messagede peter_vaujany le 09 Aoû 10 14:23

Bon, je vais reprendre, j'ai lu tous les post sur les branchement. Et je cale.

Je veux bien tout faire mais j'aurais besoin de l'aide de l'un ou l'autre... :oops: je sais que ça vous énerve quand c'est tout le temps la meme chose... pardon monsieur, pardon...

Voilà ce que j'ai dans ma polo. Et en plus j'aimerais mettre un allume cigare, que dois-je faire? débrancher quoi? brancher ou? me reconnecter ou??

Enorme merci d'avance, car la copine fachée hein, elel vient d'acheter un dvd portable, et me dis ben pour partir, t'as pas d'allume cigare au fait... ah ben non, oupss elle ralait... enfin une fois de plus..;)

Image

Et voici un autre cablage juste en dessous a gauche du volant, ce serait juste pour savoir a quoi il sert..

Image

d'avance merci bcp..
Polo Mk3 Gt (1991) 3F, 78cv. Polo Mk3 Classic (1991) 2G, 54cv.
Image
La culture et l'intelligence, c'est comme la confiture, moins t'en as, plus tu l'étalles...
Avatar de l’utilisateur
peter_vaujany
Le fayot belge !
 
Messages: 452
Inscription: 18 Juin 10 10:58
Localisation: Huy (Be) et Vaujany (38)

Messagede Arsene le 09 Aoû 10 14:50

Tu n'as pas une deuxième broche ?
Celle ci semble être celle des HP, faut la refaire, les connections sont affreuses, tu vas avoir des faux-contacts ... achète des cosses au autre, mais faut au moins isoler tous les câbles nus :wink:
Tu devrais avoir une deuxième prise du même type que la première ?
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Messagede danathane le 09 Aoû 10 14:50

en dessous à gauche ... c'est la prise de diagnostique pas utile pour un autoradio. SInon heu.. les cables de la prise autoradio ont l'air pas très très propres :oops: et pour l'allume cigare.. ya moyen d'en faire un beau :D
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Suivante

Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron