Elle se coupe sans rien dire ! -Problème résolu?-

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Elle se coupe sans rien dire ! -Problème résolu?-

Messagede Bods le 10 Aoû 10 11:11

Bon voilà, je reprends la suite de mon post de présentation.
En gros, que ce soit à l'arrêt ou en roulant, ma polo se coupe sans rien dire, comme si on enlevait la clé de contact d'un coup! A froid elle prend, elle tourne quelques secondes ou quelques minutes selon qu'elle soit vraiment froide ou non, puis d'un coup elle se coupe! Ensuite impossible de redémarrer !

Voici ce qui a été vérifié par mon ami Dlb :
1. Vérifié et gratté les cosses de la bobine ainsi que les autres cosses ayant un rapport avec l'allumage
2. Vérifié le doigt d'allumage
3. Vérifié la tête de Delco
4. Vérifié les bougies (qu'on n'a pas grattées, un peu noires) ainsi que les cables de bougies
5. On a regardé s'il y avait une étincelle en mettant une bougie sur la culasse mais il n'y a rien
6. Vérifié la tension sur les cosses arrivant à la bobine et c'est Ok.
7. Vérifié la tête d'allumage (la partie grise sur la culasse, là où la tete de Delco vient se mettre), rien de spécial à signaler. Juste le cache poussière en plastique qui a du jeu car il est cassé mais pas d'huile à l'intérieur.

J'pense n'avoir rien oublié ! Je vais aller voir pour emprunter un allumage (partie grise) d'une polo GT près de chez moi et testé...
Dernière édition par Bods le 10 Aoû 10 21:16, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bods
Pilote de micro-machine !
 
Messages: 4317
Inscription: 30 Mar 08 15:21
Localisation: Liege. Luik. Luttich. Liegi.

Messagede polo-man59 le 10 Aoû 10 11:26

c pas le meme allumeur sur GT(que sur ta photo) y a pas de depression sur les notres. :wink:
Image
possede une Exeo ST 143 shiftech 197cv, une poloGT 3F(epave), une jetta1 avec un GK weberisé et une 206s16.
Avatar de l’utilisateur
polo-man59
Polo lover
 
Messages: 599
Inscription: 30 Nov 06 14:36
Localisation: Douai(59)

Messagede Bods le 10 Aoû 10 11:41

Oui je sais, c'est une photo que j'ai chopée sur Google, juste pour montrer d'exemple...
Quelle partie est-ce que je dois démonter?
Avatar de l’utilisateur
Bods
Pilote de micro-machine !
 
Messages: 4317
Inscription: 30 Mar 08 15:21
Localisation: Liege. Luik. Luttich. Liegi.

Messagede bloody_fish le 10 Aoû 10 11:48

le souci ne viendrais pas d'un relais ou autre sur le circuit électrique en lui même??
polo 2 coupé '90 and many more
Avatar de l’utilisateur
bloody_fish
Polo fan
 
Messages: 1185
Inscription: 10 Mar 09 21:38
Localisation: Longueville, Brabant Wallon (Belgique)

Messagede polo-man59 le 10 Aoû 10 11:53

quand tu met le contact, tes pompes tournent??????
Image
possede une Exeo ST 143 shiftech 197cv, une poloGT 3F(epave), une jetta1 avec un GK weberisé et une 206s16.
Avatar de l’utilisateur
polo-man59
Polo lover
 
Messages: 599
Inscription: 30 Nov 06 14:36
Localisation: Douai(59)

Messagede danathane le 10 Aoû 10 11:57

Image

les deux vis en rouge à dévisser pour virer l'allumage (le gros truc entouré de noir :D)
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Messagede Arsene le 10 Aoû 10 12:03

Petite précision, il s'agit d'un GK, 75cv à carbu :wink:
Les pompes ne tournent donc jamais :lol:


Ce que tu appelles "partie grise", c'est le delco, ou allumeur :wink:


Il faudrait qu'un connaisseur en dise un peu plus sur le fonctionnement du calculateur des GK, le problème vient peut-être de là, ou d'une des sondes qu'il utilise :humm:

Avant de virer l'allumeur, fais une marque comme sur la photo pour le remettre à sa position exacte, ça te fera gagner du temps :wink:








Et si un connaisseur passe, j'ai un problème à peu près pareil, sur GK également ...
Je n'ai pas le moindre signe d'étincelles aux bougies avec l'allumage d'origine, mais si je remplace juste le calculateur par un module d'allumage électronique de MH, j'ai des étincelles ...
J'ai essayé deux calculateurs, et rien ne va, sont-ils tous les deux morts ? Ou bien une des sondes qui le renseigne peut-elle, à elle seule, supprimer tout courant :non:
J'aimerai l'entendre ronronner ce petit :cry: et je présume que le module du MH serait dangereux pour la vie du GK ? J'ai déjà troué un piston de PY, je voudrai pas faire pareil à un GK :oui:
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Messagede polo-man59 le 10 Aoû 10 12:13

Arsene a écrit:Petite précision, il s'agit d'un GK, 75cv à carbu :wink:
Les pompes ne tournent donc jamais :lol:


Ce que tu appelles "partie grise", c'est le delco, ou allumeur :wink:


Il faudrait qu'un connaisseur en dise un peu plus sur le fonctionnement du calculateur des GK, le problème vient peut-être de là, ou d'une des sondes qu'il utilise :humm:

Avant de virer l'allumeur, fais une marque comme sur la photo pour le remettre à sa position exacte, ça te fera gagner du temps :wink:








Et si un connaisseur passe, j'ai un problème à peu près pareil, sur GK également ...
Je n'ai pas le moindre signe d'étincelles aux bougies avec l'allumage d'origine, mais si je remplace juste le calculateur par un module d'allumage électronique de MH, j'ai des étincelles ...
J'ai essayé deux calculateurs, et rien ne va, sont-ils tous les deux morts ? Ou bien une des sondes qui le renseigne peut-elle, à elle seule, supprimer tout courant :non:
J'aimerai l'entendre ronronner ce petit :cry: et je présume que le module du MH serait dangereux pour la vie du GK ? J'ai déjà troué un piston de PY, je voudrai pas faire pareil à un GK :oui:


je croyais que ct un 3F :mrgreen:

vous savez koi j'ai le meme soucis sur mon GK :evil: , j'ai recupé un allumeur, un calculateur et une bobine de GK.
Image
possede une Exeo ST 143 shiftech 197cv, une poloGT 3F(epave), une jetta1 avec un GK weberisé et une 206s16.
Avatar de l’utilisateur
polo-man59
Polo lover
 
Messages: 599
Inscription: 30 Nov 06 14:36
Localisation: Douai(59)

Messagede Arsene le 10 Aoû 10 12:18

Et tu as testé ?

Avec le module du MH, il me semble que je peux éliminer tout problème de bobine, allumeur, bougie, fils de bougies ... reste le calculateur et ses sondes ^^


Puis ce qui est louche avec le soucis de Bods, c'est que ça le fait moteur "chaud" :humm:
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Messagede danathane le 10 Aoû 10 12:23

peut etre la bobine à effet hall qui est morte et qui un cop marche un ocoup marche plus.
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Messagede Bods le 10 Aoû 10 12:32

Oui je ferai une marque ce sera plus simple.

J'attends qu'il aie diné pour aller le chercher. Vite vite vite !!!!
Avatar de l’utilisateur
Bods
Pilote de micro-machine !
 
Messages: 4317
Inscription: 30 Mar 08 15:21
Localisation: Liege. Luik. Luttich. Liegi.

Messagede Bods le 10 Aoû 10 16:18

Bon voilà, l'allumeur n'était pas le meme. Celui entouré c'est le mien, l'autre c'est...l'autre! :lol:
Image
Image
Image

On peut voir l'huile qu'il y avait lorsque je l'ai démonté, est-ce normal?
Image
Image

Par contre j'ai trouvé exactement le meme autre part. Donc je vais aller testé ca tout à l'heure!
Avatar de l’utilisateur
Bods
Pilote de micro-machine !
 
Messages: 4317
Inscription: 30 Mar 08 15:21
Localisation: Liege. Luik. Luttich. Liegi.

Messagede Arsene le 10 Aoû 10 16:37

L'huile, c'est pas "normal", mais pas grave, probablement un bourrage qui fuit légèrement, quand ça prendra de l'ampleur il faudra le changer :wink:
Bien sur c'est mieux de le changer de suite mais tu peux largement rouler comme ça :yes:
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Messagede Bods le 10 Aoû 10 16:41

Ok c'est déjà ça!
L'autre allumeur qu'on m'a prêté, il est un peu "sec". Est-ce qu'en le montant tout à l'heure je dois un peu le "huiler"? Si oui sur quelle partie?
Avatar de l’utilisateur
Bods
Pilote de micro-machine !
 
Messages: 4317
Inscription: 30 Mar 08 15:21
Localisation: Liege. Luik. Luttich. Liegi.

Messagede francky8 le 10 Aoû 10 16:45

Hello,

peut etre la bobine à effet hall qui est morte et qui un cop marche un ocoup marche plus.


ah ben quand même quelqu'un l'a enfin proposé! :yes: Danathane, je mise sur ton hypothèse!
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Suivante

Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités