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Elle se coupe sans rien dire ! -Problème résolu?-

MessagePosté: 10 Aoû 10 11:11
de Bods
Bon voilà, je reprends la suite de mon post de présentation.
En gros, que ce soit à l'arrêt ou en roulant, ma polo se coupe sans rien dire, comme si on enlevait la clé de contact d'un coup! A froid elle prend, elle tourne quelques secondes ou quelques minutes selon qu'elle soit vraiment froide ou non, puis d'un coup elle se coupe! Ensuite impossible de redémarrer !

Voici ce qui a été vérifié par mon ami Dlb :
1. Vérifié et gratté les cosses de la bobine ainsi que les autres cosses ayant un rapport avec l'allumage
2. Vérifié le doigt d'allumage
3. Vérifié la tête de Delco
4. Vérifié les bougies (qu'on n'a pas grattées, un peu noires) ainsi que les cables de bougies
5. On a regardé s'il y avait une étincelle en mettant une bougie sur la culasse mais il n'y a rien
6. Vérifié la tension sur les cosses arrivant à la bobine et c'est Ok.
7. Vérifié la tête d'allumage (la partie grise sur la culasse, là où la tete de Delco vient se mettre), rien de spécial à signaler. Juste le cache poussière en plastique qui a du jeu car il est cassé mais pas d'huile à l'intérieur.

J'pense n'avoir rien oublié ! Je vais aller voir pour emprunter un allumage (partie grise) d'une polo GT près de chez moi et testé...

MessagePosté: 10 Aoû 10 11:26
de polo-man59
c pas le meme allumeur sur GT(que sur ta photo) y a pas de depression sur les notres. :wink:

MessagePosté: 10 Aoû 10 11:41
de Bods
Oui je sais, c'est une photo que j'ai chopée sur Google, juste pour montrer d'exemple...
Quelle partie est-ce que je dois démonter?

MessagePosté: 10 Aoû 10 11:48
de bloody_fish
le souci ne viendrais pas d'un relais ou autre sur le circuit électrique en lui même??

MessagePosté: 10 Aoû 10 11:53
de polo-man59
quand tu met le contact, tes pompes tournent??????

MessagePosté: 10 Aoû 10 11:57
de danathane
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les deux vis en rouge à dévisser pour virer l'allumage (le gros truc entouré de noir :D)

MessagePosté: 10 Aoû 10 12:03
de Arsene
Petite précision, il s'agit d'un GK, 75cv à carbu :wink:
Les pompes ne tournent donc jamais :lol:


Ce que tu appelles "partie grise", c'est le delco, ou allumeur :wink:


Il faudrait qu'un connaisseur en dise un peu plus sur le fonctionnement du calculateur des GK, le problème vient peut-être de là, ou d'une des sondes qu'il utilise :humm:

Avant de virer l'allumeur, fais une marque comme sur la photo pour le remettre à sa position exacte, ça te fera gagner du temps :wink:








Et si un connaisseur passe, j'ai un problème à peu près pareil, sur GK également ...
Je n'ai pas le moindre signe d'étincelles aux bougies avec l'allumage d'origine, mais si je remplace juste le calculateur par un module d'allumage électronique de MH, j'ai des étincelles ...
J'ai essayé deux calculateurs, et rien ne va, sont-ils tous les deux morts ? Ou bien une des sondes qui le renseigne peut-elle, à elle seule, supprimer tout courant :non:
J'aimerai l'entendre ronronner ce petit :cry: et je présume que le module du MH serait dangereux pour la vie du GK ? J'ai déjà troué un piston de PY, je voudrai pas faire pareil à un GK :oui:

MessagePosté: 10 Aoû 10 12:13
de polo-man59
Arsene a écrit:Petite précision, il s'agit d'un GK, 75cv à carbu :wink:
Les pompes ne tournent donc jamais :lol:


Ce que tu appelles "partie grise", c'est le delco, ou allumeur :wink:


Il faudrait qu'un connaisseur en dise un peu plus sur le fonctionnement du calculateur des GK, le problème vient peut-être de là, ou d'une des sondes qu'il utilise :humm:

Avant de virer l'allumeur, fais une marque comme sur la photo pour le remettre à sa position exacte, ça te fera gagner du temps :wink:








Et si un connaisseur passe, j'ai un problème à peu près pareil, sur GK également ...
Je n'ai pas le moindre signe d'étincelles aux bougies avec l'allumage d'origine, mais si je remplace juste le calculateur par un module d'allumage électronique de MH, j'ai des étincelles ...
J'ai essayé deux calculateurs, et rien ne va, sont-ils tous les deux morts ? Ou bien une des sondes qui le renseigne peut-elle, à elle seule, supprimer tout courant :non:
J'aimerai l'entendre ronronner ce petit :cry: et je présume que le module du MH serait dangereux pour la vie du GK ? J'ai déjà troué un piston de PY, je voudrai pas faire pareil à un GK :oui:


je croyais que ct un 3F :mrgreen:

vous savez koi j'ai le meme soucis sur mon GK :evil: , j'ai recupé un allumeur, un calculateur et une bobine de GK.

MessagePosté: 10 Aoû 10 12:18
de Arsene
Et tu as testé ?

Avec le module du MH, il me semble que je peux éliminer tout problème de bobine, allumeur, bougie, fils de bougies ... reste le calculateur et ses sondes ^^


Puis ce qui est louche avec le soucis de Bods, c'est que ça le fait moteur "chaud" :humm:

MessagePosté: 10 Aoû 10 12:23
de danathane
peut etre la bobine à effet hall qui est morte et qui un cop marche un ocoup marche plus.

MessagePosté: 10 Aoû 10 12:32
de Bods
Oui je ferai une marque ce sera plus simple.

J'attends qu'il aie diné pour aller le chercher. Vite vite vite !!!!

MessagePosté: 10 Aoû 10 16:18
de Bods
Bon voilà, l'allumeur n'était pas le meme. Celui entouré c'est le mien, l'autre c'est...l'autre! :lol:
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On peut voir l'huile qu'il y avait lorsque je l'ai démonté, est-ce normal?
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Par contre j'ai trouvé exactement le meme autre part. Donc je vais aller testé ca tout à l'heure!

MessagePosté: 10 Aoû 10 16:37
de Arsene
L'huile, c'est pas "normal", mais pas grave, probablement un bourrage qui fuit légèrement, quand ça prendra de l'ampleur il faudra le changer :wink:
Bien sur c'est mieux de le changer de suite mais tu peux largement rouler comme ça :yes:

MessagePosté: 10 Aoû 10 16:41
de Bods
Ok c'est déjà ça!
L'autre allumeur qu'on m'a prêté, il est un peu "sec". Est-ce qu'en le montant tout à l'heure je dois un peu le "huiler"? Si oui sur quelle partie?

MessagePosté: 10 Aoû 10 16:45
de francky8
Hello,

peut etre la bobine à effet hall qui est morte et qui un cop marche un ocoup marche plus.


ah ben quand même quelqu'un l'a enfin proposé! :yes: Danathane, je mise sur ton hypothèse!