Pompe lave-glace + LED frein à main qui bug

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede TheSaw le 25 Nov 10 18:37

Il ne s'allume pas du tout ? même frein a main sérré ?
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
TheSaw
Chieuhz
 
Messages: 3458
Inscription: 25 Fév 08 22:47
Localisation: 06 - Antibes

Messagede DuckSherminator le 25 Nov 10 19:03

Bah je dirais soit l'interrupteur qui se situe au niveau du frein à main, soit ta LED qui est grillée :humm:
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Avatar de l’utilisateur
DuckSherminator
Tonton Canard !
 
Messages: 8808
Inscription: 17 Sep 08 19:44
Localisation: Marburg

Messagede francky8 le 25 Nov 10 21:15

Hello,

je me permet de rebondir sur la question du +contact. Il faut bien faire la distinction entre le +contact et le +accessoires!
Le +accessoires est précâblé d'origine, du neiman jusqu'à l'autoradio (fil marron/rouge). Il sert à alimenter l'autoradio (et UNIQUEMENT l'autoradio!) lorsque la clé est présente dans le neiman, peu importe sa position.
Sur les 4 vw que j'ai eues, ça ne marchait que sur la genesis. Sur toutes les autres, il a fallu remplacer le contacteur de neiman par un modèle équipé de cette fonction (le modèle de topwagen convient) pour que ça fonctionne.

Le +contact alimente TOUT le réseau électrique de la voiture, il n'est présent que lorsque le contact est mis. C'est à dire que le compteur, le calculo, les relais, la ventil,... tout est alimenté! Il ne faut pas rester longtemps dans cette position si le moteur est arrêté, sous peine de fatiguer la batterie. Sur les modèles à vis platinées, cela peut cramer la bobine et les vis platinées!
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Messagede Wolfsburg le 25 Nov 10 22:44

Ma LED ne s'allume pas du tout même quand le frein à main est mis :(
Avatar de l’utilisateur
Wolfsburg
Polo fan
 
Messages: 1451
Inscription: 06 Sep 09 21:41
Localisation: Belgique

Messagede TheSaw le 25 Nov 10 23:19

francky8 a écrit:Hello,

je me permet de rebondir sur la question du +contact. Il faut bien faire la distinction entre le +contact et le +accessoires!
Le +accessoires est précâblé d'origine, du neiman jusqu'à l'autoradio (fil marron/rouge). Il sert à alimenter l'autoradio (et UNIQUEMENT l'autoradio!) lorsque la clé est présente dans le neiman, peu importe sa position.
Sur les 4 vw que j'ai eues, ça ne marchait que sur la genesis. Sur toutes les autres, il a fallu remplacer le contacteur de neiman par un modèle équipé de cette fonction (le modèle de topwagen convient) pour que ça fonctionne.

Le +contact alimente TOUT le réseau électrique de la voiture, il n'est présent que lorsque le contact est mis. C'est à dire que le compteur, le calculo, les relais, la ventil,... tout est alimenté! Il ne faut pas rester longtemps dans cette position si le moteur est arrêté, sous peine de fatiguer la batterie. Sur les modèles à vis platinées, cela peut cramer la bobine et les vis platinées!


Ahhh !!! Merci du complément d'info Francky ! :wink:
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
TheSaw
Chieuhz
 
Messages: 3458
Inscription: 25 Fév 08 22:47
Localisation: 06 - Antibes

Messagede DuckSherminator le 08 Jan 11 17:26

J'en reviens au soucis de ma pompe de lave-glace... Ma "nouvelle" de récup' m'a lâché hier...
Je voulais donc savoir si elles étaient démontables, et si oui, faut-il prendre certaines précautions?

C'est marrant, parce qu'elle m'a lâché comme la première, au lieu d'envoyer l'eau au gicleur arrière, elle l'envoit à l'avant.. Comme si une membrane était percée ou quoi...
Alors, j'me suis dit que ça pouvait venir du produit antigel qu'on mélange à l'eau, qui serait trop "corrosif" et qui la détériorerait... Ce qui m'obligerait en quelques sortes à monter une pompe "HS" en hiver, et en gardant une potable pour l'été...
Voir même un relai (?) qui n'ouvrirait pas une électrovanne et qui ne dévierait ainsi pas le jet convenablement...

Voilà, simples hypothèses (surtout le coup du relai j'avoue, vu que j'y connais rien en élec...)

Si vous en savez plus, n'hésitez pas à en faire part ici!
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Avatar de l’utilisateur
DuckSherminator
Tonton Canard !
 
Messages: 8808
Inscription: 17 Sep 08 19:44
Localisation: Marburg

Messagede francky8 le 09 Jan 11 20:06

je crois que la destination du liquide (avant ou arrière) dépend du sens de rotation de la pompe (les polarités de branchement sont inversées en fonction de ce qu'on demande).
Tu peux vérifier avec un multimètre que la tension s'inverse bien selon ce qu'on demande.
Si après ça ne marche pas, je pense plutôt à un problème de tuyau/gicleur bouché, ou tout simplement... que tu n'as pas eu de bol avec ta pompe!
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Messagede DuckSherminator le 09 Jan 11 22:07

Je vais déjà tester au multimètre...

Merci pour la petite explication sur le fonctionnement de cette pompe, mes hypothèses étaient vraiment loin d'être dans le bon :honte:
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Avatar de l’utilisateur
DuckSherminator
Tonton Canard !
 
Messages: 8808
Inscription: 17 Sep 08 19:44
Localisation: Marburg

Précédente

Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités