Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo
francky8 a écrit:Hello,
je me permet de rebondir sur la question du +contact. Il faut bien faire la distinction entre le +contact et le +accessoires!
Le +accessoires est précâblé d'origine, du neiman jusqu'à l'autoradio (fil marron/rouge). Il sert à alimenter l'autoradio (et UNIQUEMENT l'autoradio!) lorsque la clé est présente dans le neiman, peu importe sa position.
Sur les 4 vw que j'ai eues, ça ne marchait que sur la genesis. Sur toutes les autres, il a fallu remplacer le contacteur de neiman par un modèle équipé de cette fonction (le modèle de topwagen convient) pour que ça fonctionne.
Le +contact alimente TOUT le réseau électrique de la voiture, il n'est présent que lorsque le contact est mis. C'est à dire que le compteur, le calculo, les relais, la ventil,... tout est alimenté! Il ne faut pas rester longtemps dans cette position si le moteur est arrêté, sous peine de fatiguer la batterie. Sur les modèles à vis platinées, cela peut cramer la bobine et les vis platinées!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités