comment tester le bon fonctionnement du capteur HALL
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comment tester le bon fonctionnement du capteur HALL
hello , je voulais savoir comment tester le bon fonctionnement du capteur HALL ?
merki
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Re: comment tester le bon fonctionnement du capteur HALL
Hello,
bah c'est simple: quand il n'envoie plus d'impulsions (parce qu'il est naze), il n'y a plus d'allumage, plus d'injection et plus de compte tours.
Quand il est partiellement mort, ça fait des coupures en marche, d'où de très violents à coups en roulant (le compte tours perd les pédales pendant ce temps), et une voiture qui refuse de démarrer parfois, puis elle redémarrer au quart de tour comme par magie lorsqu'il a décidé de remarcher. Sur les modèles carbu, le redémarrage est plus difficile dans la mesure où l'on noie le moteur en s'acharnant sur le démarreur alors qu'il n'y a pas d'allumage.
Quand il est complètement mort, il n'y a plus du tout d'allumage, plus du tout d'injection et ne moteur ne démarre jamais.
Il doit être possible d'observer le signal issu de la borne centrale de la prise avec un oscilloscope (la prise devra alors rester branchée pour alimenter le transmetteur et il faudra faire tourner le moteur, au démarreur par exemple)
bah c'est simple: quand il n'envoie plus d'impulsions (parce qu'il est naze), il n'y a plus d'allumage, plus d'injection et plus de compte tours.
Quand il est partiellement mort, ça fait des coupures en marche, d'où de très violents à coups en roulant (le compte tours perd les pédales pendant ce temps), et une voiture qui refuse de démarrer parfois, puis elle redémarrer au quart de tour comme par magie lorsqu'il a décidé de remarcher. Sur les modèles carbu, le redémarrage est plus difficile dans la mesure où l'on noie le moteur en s'acharnant sur le démarreur alors qu'il n'y a pas d'allumage.
Quand il est complètement mort, il n'y a plus du tout d'allumage, plus du tout d'injection et ne moteur ne démarre jamais.
Il doit être possible d'observer le signal issu de la borne centrale de la prise avec un oscilloscope (la prise devra alors rester branchée pour alimenter le transmetteur et il faudra faire tourner le moteur, au démarreur par exemple)
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Re: comment tester le bon fonctionnement du capteur HALL
merci pour les reponces 
bon déjà j'ai aucun allumage donc ça pourrait venir du capteur dead.
En suite je pence avoir fait une connerie au remontage j'ai pas fait attention au sense du "téton" qu'il y a sur la rondel plastique dans laquelle vient la goupille si je l'ai tourné de 180° par erreur ça ne fonctionnera pas aussi ?
comment être sur que je l'ai bien mise.
sinon pour remplacer cette piece j'ai trouvé ça
j'ai trouvé ça http://www.pieceseco.com/fiche/19022453 ... 31-296.htm
et sur un site (russe?) ça http://volkswagen.msk.ru/forum/pda/inde ... 21933.html
après la compatibilité mécanique je pence pas que ça posera de problème .j'ai lu sur les forum que certain on mis un capteur de référence différente et que ça fonctionnai quand même .après il faut voir si le calculateur reçoit les bonnes infos...?

bon déjà j'ai aucun allumage donc ça pourrait venir du capteur dead.
En suite je pence avoir fait une connerie au remontage j'ai pas fait attention au sense du "téton" qu'il y a sur la rondel plastique dans laquelle vient la goupille si je l'ai tourné de 180° par erreur ça ne fonctionnera pas aussi ?
comment être sur que je l'ai bien mise.
sinon pour remplacer cette piece j'ai trouvé ça
j'ai trouvé ça http://www.pieceseco.com/fiche/19022453 ... 31-296.htm
et sur un site (russe?) ça http://volkswagen.msk.ru/forum/pda/inde ... 21933.html
après la compatibilité mécanique je pence pas que ça posera de problème .j'ai lu sur les forum que certain on mis un capteur de référence différente et que ça fonctionnai quand même .après il faut voir si le calculateur reçoit les bonnes infos...?
Modifié en dernier par monkeykarate le 21 févr. 11 19:40, modifié 1 fois.
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Re: comment tester le bon fonctionnement du capteur HALL
redémontes!comment être sur que je l'ai bien mise.

(je crois que ctoutmoica a eu la même mésaventure il y a peu... et effectivement, ça a détruit la pièce qui entraîne l'allumeur! Si la pièce n'est pas détruite mais qu'elle est décalée de 180°, il suffit soit de la retourner, soit d'inverser les branchements des fils de bougies)
(oops, j'balance des noms

J'ai moi aussi monté un capteur différent, mais acheté (cher) chez vw. Je l'ai monté sans problème et ça marchait bien. Si dans ton cas ça ne marche toujours pas avec un capteur différent, on ne saura pas si la panne vient d'ailleurs ou si c'est le capteur qui n'est pas compatible... ça va être compliqué!
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Re: comment tester le bon fonctionnement du capteur HALL
saurait tu me dire francky le tarif (meme aproximatif) de cette piece chez vw si tu t'en souvien
ps désolé si je skoite ton post monkeykarate

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mk2 g40 n°316,mk2 g40 n°005 , mk3 cli, lupo sdi : la puissance a l etat pur; MINI seaway ; golf 3 gti 16v
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Re: comment tester le bon fonctionnement du capteur HALL
no problemo ça m'intéresse aussi 

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Re: comment tester le bon fonctionnement du capteur HALL
J'ai la facture en question dans la main!
ça va faire mal: 114,76€ HT
137,25€ TTC
soit 900,30 francs (c'est surtout en voyant la valeur en francs que j'hallucine
) Payé le 05/07/06
réf 030 998 065 A
ce capteur était différent du modèle installé dans mon allumeur (de g40), mais j'ai pu le monter sans problème et il a toujours fonctionné à merveille.

ça va faire mal: 114,76€ HT




réf 030 998 065 A
ce capteur était différent du modèle installé dans mon allumeur (de g40), mais j'ai pu le monter sans problème et il a toujours fonctionné à merveille.
- poloman54
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Re: comment tester le bon fonctionnement du capteur HALL


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Re: comment tester le bon fonctionnement du capteur HALL

Il est possible que beaucoup de vw de cette génération aient le même capteur, que ce soit sur hz, py, aau,... (et golf et autres aussi), mais il n'y a qu'un seul moyen de le savoir!
En casse ça doit se trouver, mais le plus chiant est de désassembler l'allumeur pour en extraire le capteur... dont on a aucune idée sont le bon état... si ça marche, tant mieux, mais si ça ne marche pas, on ne saura pas si le capteur est défectueux ou incompatible (sauf s'il ne se monte pas bien sûr).
- poloman54
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Re: comment tester le bon fonctionnement du capteur HALL


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Re: comment tester le bon fonctionnement du capteur HALL
pareil tjs en rade chez moi .pas le temps de gérer avec le taf et le reste. il faudrait trouver un plan VW ou peut etre avoir la reference BOSH pour voir si il vende ça avec la marge VW en moin?
Re: comment tester le bon fonctionnement du capteur HALL
francky8 a écrit :Hello,
Sur les modèles carbu, le redémarrage est plus difficile dans la mesure où l'on noie le moteur en s'acharnant sur le démarreur alors qu'il n'y a pas d'allumage.
Quand il est complètement mort, il n'y a plus du tout d'allumage, plus du tout d'injection et ne moteur ne démarre jamais.
Bonjour,
Je crois que c'est mon cas, une pièce de mon allumage est défectueuse je ne sais pas encore s'il s'agit du module d'allumage, du capteur hall ou de l'allumeur (je sais que ce n'est ni la batteire ni la bobine et la tête d'allumage a été changé, dans le vent apparemment!) mais à force j'ai du noyer le moteur, du coup petite question , une fois le problème résolu, comment devrai-je faire pour redémarrer la voiture?
- poloman54
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Re: comment tester le bon fonctionnement du capteur HALL
qu'elle est le moteur de ta polo? si c est le capteur hall qui est naze change le, et laisse ta polo un peu au repos , apres tu la redemare sans trop accelerer, elle devrai partir 

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Re: comment tester le bon fonctionnement du capteur HALL
Bah il faut voir si l'allumage est bien revenu (étincelles aux bougies)!
(au fait tu as bien constaté l'absence d'étincelles au moins?)
(au fait tu as bien constaté l'absence d'étincelles au moins?)
- poloman54
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Re: comment tester le bon fonctionnement du capteur HALL
oui +1000 pour francky j aurais du commencer par là, verifier la présence ou non d'étincelle 

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