francky8 a écrit:Attention, l'ampli est alors allumé en permanence, il ne faut pas laisser le pontage trop longtemps lorsque le moteur est arrêté sinon la batterie va se vider.
M'ouais
Bon, t'y va pas par quatre chemins, tu reprends ton câblage à zéro, en faisant des connexions fiables.
Pendant que tu y es, vérifie ta commande de remote sur l'autoradio, c'est simple à faire, la pointe noire de ton multimetre sur la masse du véhicule, la rouge sur le fil de rémote, calibre au choix mais en courant continu, tu "allume" l'autoradio et tu dois obtenir une tension entre 12 et 13,8 V à la mesure, tension équivalente à celle de ta batterie.
A noter que les commandes "antenne" et "remote" fonctionne de la même façon, à savoir qu'elles délivre une tension de commande dès que l'autoradio est en fonction, et j'ai bien dis de commande, car de très faible ampèrage, pas question d'y connecter directemement des organes type ventilo ou éclairage (je fais allusion aux grosses installs) sans passer par un relayage, sinon, on fume une partie de la fonction alimentation de la carte (vécu cela y a pas mal d'année, enfin quand j'étais novice
).