POLO GT panne électrique
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
POLO GT panne électrique
Bonsoir à tous. J'ai besoin d'un expert en POLO GT 1991 1,3l essence s'il vous plaît. Afin de me dire ce qui manque à ma voiture (a été sabotée). Merci d'avance
-
- L'enconcombreur !
Re: POLO GT panne électrique
Dis nous en un peu plus, éventuellement une photo 
On est plusieurs experts mais peu de devins

On est plusieurs experts mais peu de devins

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
J'ai changé le delco, les bougies, le faisceau de bougies, la bobine, les injecteurs,... Elle fait bien le bruit du démarrage, on entend bien la pompe à essence, mais...le courant n'arrive pas aux bougies. Impossible de lancer le moteur
-
- L'enconcombreur !
Ta bobine est bien alimentée ?
Tu as un compte-tour ? Si oui, est-ce que l'aiguille tressaute quand tu essaie de démarrer ?
Tu as un compte-tour ? Si oui, est-ce que l'aiguille tressaute quand tu essaie de démarrer ?
La bobine est neuve, bien alimentée, pas de sursaut au niveau de l'aiguille. Peux tu me dire où sont les fusibles?
J'en ai trouvé dans le compartiment moteur, mais y en a t il dans l'habitacle, du genre sous le volant?
J'en ai trouvé dans le compartiment moteur, mais y en a t il dans l'habitacle, du genre sous le volant?
-
- L'enconcombreur !
Sous le volant, des relais/boite clignotante uniquement (enfin derrière le vide poche à gauche). Sinon les fusibles sont dans la baie moteur en bas du pare-bris coté conducteur.
Si ça ne sursaute pas, ça doit venir de l’émetteur à effet hall au niveau de l'allumeur (delco), c'est l'allumeur complet que tu as déjà changé ou juste la tête ? Ce capteur à effet hall, c'est un grand grand classique, mais je l'avais éliminé quand tu as parlé de delco supposant que c'était l'ensemble
Si ça ne sursaute pas, ça doit venir de l’émetteur à effet hall au niveau de l'allumeur (delco), c'est l'allumeur complet que tu as déjà changé ou juste la tête ? Ce capteur à effet hall, c'est un grand grand classique, mais je l'avais éliminé quand tu as parlé de delco supposant que c'était l'ensemble

Oui j'ai changé l'allumeur complet. Mais le nouvel allumeur n'est pas identique à l'ancien. Et le capteur à effet hall ... Je ne vois pas du tout où il est. On me parle aussi de capteur de vilebrequin ??
-
- L'enconcombreur !
Le capteur à effet hall est dans l'allumeur, c'est la prise sur laquelle tu viens brancher le faisceau.
Panne à la con, la prise qui arrive à ton allumeur est toujours bonne ? Si tu regarder dedans, les cosses sont toujours là ? J'ai eu le cas une fois d'une des trois cosses qui avait reculé, il a suffit de repousser le fil à fond pour que ça démarre au quart de tour
Quelle est la différence entre les deux allumeurs ?
Panne à la con, la prise qui arrive à ton allumeur est toujours bonne ? Si tu regarder dedans, les cosses sont toujours là ? J'ai eu le cas une fois d'une des trois cosses qui avait reculé, il a suffit de repousser le fil à fond pour que ça démarre au quart de tour

Quelle est la différence entre les deux allumeurs ?