Qui est touché par la crise ?

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Qui est touché par la crise ?

Messagede Foubiz le 18 Déc 08 11:33

Et bien le sujet n'est pas tip top mais il a le mérite de partagé les infos entre nous et peut être même de s'entraidé dans ce contexte difficile.

Moi par exemple, je vais être au chômage en janvier et très certainement pour longtemps vu mon profil.
J’étais technicien chargé d'affaire pour l'usine Renault au MANS.

J'y ai débuté il y a 3 ans avec une formation d'un an pour faire Géomètre (sa ressemble à métrologue) à l'époque on nous avait promis un emploi sûr à la fin de la formation. Résultat = rien.
Ensuite j'ai enchainé chez eux avec 18 mois d'intérim coupé en 3 parties toujours rien au bout.
Après ces 18 mois j'étais obligé de passer en prestation pour continuer à travailler chez eux, résultat j'ai signé un CDI dans la boite de prestation qui m'a été imposé, cette entreprise m'a fait encore des promesses me disant que j'avais un super profil facile à placer chez plein de clients.
En 2 semaines j’apprends que mon contrat chez Renault LE MANS est arrêté fin décembre et hier soir qu’ils ne vont pas me signer mon CDI car je suis encore en période d'essai chez eux, ils doivent d’abord replacer toute les personnes interne à leur entreprise en priorité.

Le marché de l'emploi ce retrouve maintenant saturé et les poste à pourvoir pratiquement nul du à la crise.

:cry: sa va être dur pour nous en 2009


Je crois que tout le monde va connaitre une ou plusieurs personnes en difficulté dans l'année qui s'annonce.
Des concessions seront certainement à faire, mais je crois qu'il faudra surtout revenir à beaucoup s'entraider et arrêter de penser à chacun pour sois.

Un post bien triste vient de s’ouvrir, je sais.
Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358
Avatar de l’utilisateur
Foubiz
les bons tuyaux
 
Messages: 3902
Inscription: 22 Aoû 07 07:57
Localisation: 72 Le MANS (France)

Messagede Pecosbil le 18 Déc 08 12:26

Pour l'instant je suis à l'abris, je débute dès janvier une formation qui dure 22 semaines. Après faudra que je trouve un boulot avec l'acquis de cette formation et là je sais pas encore dire si l'avenir sera rose ou non.

Du reste j'ai la chance (certains diront le contraire, c'est selon) d'être encore chez mes parents et de ne pas connaitre le manque de thunes en fin de mois. Mais je comprends bien la situation qui devient précaire pour beaucoup, certains de mes amis les plus proches la prenant de plein fouet malgré toute leur motivation à bosser et à s'en sortir.
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede lozoic le 18 Déc 08 12:31

C'est la merde... Coïncidence ou non, mais ma copine a appris hier qu'elle était licencié car plus de travail en 2009 dans le bureau d'étude d'architecte ou elle travaillait :roll:. Donc finit pour elle le 24/12 et 2 mois de salaire en cadeau de noel :(. C'est pas plus mal car elle voulait partir mais maintenant pour retrouver du travail...

De mon coté, ca tient bien, je vais même demandé une augmentation :lol:. En même temps, filiale du credit agricole nord est, ca tient encore le coup enfin ca dépend des boursiers... :roll:
Dernière édition par lozoic le 18 Déc 08 13:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Messagede danathane le 18 Déc 08 12:50

merde pas cool pour toi Foubiz, et ta copine lozo...
Perso je suis en période d'essai dans ma boite.. et j'espmère que ca va bien se passer. au pire les inofrmaticien, on de al chance, on est assez demandé.
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Messagede Foubiz le 18 Déc 08 13:24

:roll: Antho ? Tu la créer toujours ta boite de ventes de pièces ? Tu recrutes :lol: ?
Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358
Avatar de l’utilisateur
Foubiz
les bons tuyaux
 
Messages: 3902
Inscription: 22 Aoû 07 07:57
Localisation: 72 Le MANS (France)

Messagede fandemapolo le 18 Déc 08 13:27

J'ai connu et je connaîtrai encore je pense ... le secteur auto tourne au ralenti ...
En ce moment les experts envoient tout à la casse, et il reste que des chantiers merdiques ...
C'est pas dans ce contexte qu'il sera façile de trouver une fois ma formation achevée ...

Courage Foubiz :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede TeeT le 18 Déc 08 15:17

Moi je suis jeune diplômé. Et chercher un premier boulot en ce moment c'est limite mission impossible. J'ai reçu ce matin un appel d'un cabinet de recrutement qui serait intéressé. On verra mais pour le moment, les offres d'emplois, ça pousse pas sur les arbres.
TeeT
Pilote
 
Messages: 190
Inscription: 22 Déc 05 10:04
Localisation: Jarrie (38) / Chambery (73)

Messagede gayome le 18 Déc 08 17:07

faut voir le bon coté des choses, tu va avoir le temps pour refaire la G :!: et je pense qu'un carrossier peu trouver du taf...moi je bosse chez moi depuis mon licenciement ya 3 moi( je suis mécano) eh!!! Foubiz on ouvre un garage/restauration au black ça lui fera moins de sous :sarko:
sauver une vielle voiture, cassé des voitures neuves!!!
gayome
Polo lover
 
Messages: 368
Inscription: 21 Sep 07 19:17
Localisation: le MANS

Messagede Foubiz le 18 Déc 08 17:23

gayome a écrit:faut voir le bon coté des choses, tu va avoir le temps pour refaire la G :!: et je pense qu'un carrossier peu trouver du taf...moi je bosse chez moi depuis mon licenciement ya 3 moi( je suis mécano) eh!!! Foubiz on ouvre un garage/restauration au black ça lui fera moins de sous :sarko:


C'est marrant j'y pensais en déconnant aujourd'hui :lol:
Il faut des sous pour la refaire la G :( et je dois surtout finir de remettre en état ma clio pour passer le CT qui a déjà 6 mois de retard!!! puis voir à la vendre quand la Polo sera ok pour rouler tout les jours !

Epoque de mer...
Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358
Avatar de l’utilisateur
Foubiz
les bons tuyaux
 
Messages: 3902
Inscription: 22 Aoû 07 07:57
Localisation: 72 Le MANS (France)

Messagede dj flex le 18 Déc 08 22:07

Non, je continue mon petit bout de chemin, mon site avance très doucement... Mais inutile pour le moment d'ouvrir ce projet, s'il n'y a pas d'acheteur au bout.

Courage à toi en tout cas :wink:

Sinon perso je suis en CDI, donc pas de couteau sous la gorge, je fais mon travail, mes boss sont satisfaits et je négocie en ce moment mon augmentation aussi (comme toi lozo') :lol: Mais je connais la merde que ca peut être quand on a pas de boulot... Oubliez pas d'aller à l'ANPE, même s'ils n'ont pas de boulot pour vous, dans les 3/4 des cas, vous aurez votre salaire de versé, le temps de rebondir :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dj flex
Turbo modo !
 
Messages: 11095
Inscription: 06 Déc 05 13:41
Localisation: 91 - Essonne -

Messagede Sil le 19 Déc 08 20:40

et bien courage à tous ceux qui seront sur le marché de l'emploi en 2009. J'en ferai également partie ...

la mission sera difficile mais pas impossible.

j'avais une fois entendu quelqu'un dire qu'il était en "phase de repositionnement professionnel" plutot que "je suis au chomage", je crois que je vais la ressortir qq fois celle-là !
Polo 1 (1977)
Image
Sil
Polo driver
 
Messages: 126
Inscription: 01 Sep 08 22:33
Localisation: Gembloux - Belgique

Messagede wilfrid le 19 Déc 08 21:09

Pas de crise pour moi; mais un changement de site, je descends travailler dans les Bouches du Rhône. J'ai réussi à préserver 3 emplois en faisant suivre quelques salariés sur Marseille.

Mais 1 ou 2 salariés vont rester sur le carreau à Lyon. :?
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
Avatar de l’utilisateur
wilfrid
Polo lover
 
Messages: 485
Inscription: 22 Jan 07 21:21
Localisation: 69420 Ampuis

Messagede alsacien le 19 Déc 08 21:27

Pour ma part je suis encore en étude sur Strasbourg ( 1ans 1/2 minimum encore ). Etant en Master, ce diplome s'acheve par un stage de 6 mois dans un laboratoire privé ou public selon l'endrois qui nous accepte.

A la fin plusieurs choix. Soit le labo propose un job et on accepte ( souvent un CDI car le stage fais office de periode d'essai). Avec un BAC+5, generalement un poste d'ingenieur.

On peux nous proposer de poursuivre nos etudes ( donc faire un Doctorat en 3 ans ) chez eux ==> 3 ans a faire un projet de Doctorat, payé comme un chercheur débutant avec un status d'étudiant + prime si on enseigne. Autant dire un bon plan quoi.

Apres on peux chercher tu travaille dans notre branche ( les laboratoires de Biologie pour ma part car je suis en branche biologie/Informatique, je fais du Structural pour etre exact). Par chance ma formation étant assez jeunes, les labo cherche pas mal de gens ayant mon profil.

Apres le comble, partir a l'etranger faire son Stage et decrocher un poste la bas en general sa paye super bien!!
Avatar de l’utilisateur
alsacien
Sans rang fixe !
 
Messages: 1268
Inscription: 16 Juin 08 21:27
Localisation: Geispolsheim - Bas Rhin - Alsace - France

Messagede sgregizmo le 19 Déc 08 21:51

Si tu pars à l'étranger avec mes 2 ex poissons rouge, je t'étripe Image
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
Avatar de l’utilisateur
sgregizmo
Bouffon de l'admin
 
Messages: 2460
Inscription: 16 Sep 06 15:52
Localisation: Alsace - Wasselonne

Messagede tifoune le 19 Déc 08 21:57

pour moi je sais pas encors ce que vas me reserver 2009, je suis en cdd et intérim pour le moment et quant les filles que je remplace reviendrons bah j'aurai plus de boulo, mais je sais pas quant ce sera car vu la crise dans les commerce en se moment il vont pas me garder longtemps :(
j'avai ma petit idée sur quoi rechercher apres mais un soir un msn les gars m'ont un petit peu refroidi, enfin bref je verrai .......
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
tifoune
Vache folle attitude
 
Messages: 3098
Inscription: 04 Déc 07 23:29
Localisation: Nantes (Couëron)

Suivante

Retourner vers Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités