Bon on commence par la vidange du LDR

Pour commencer j'ai mis la voiture sur des parpaing de 10, galère je mis suis repris à 10 fois avant d'y arriver ( en même temps ça faisait chauffer la tutur), sans monter la voiture je ne voit pas comment on peut faire pour enlever la durite du bas du radiateur.

j'ai laisser chauffer la voiture, cette sa... n'a pas voulu dépasser les 80°

Attention de pas vous bruler, ça pisse fort. Ensuite il faut dévisser la purge qui est sur la durite du chauffage (tiens j'ai oublier de la prendre en tofo). Une fois tout le liquide parti vous pouvez mettre de l'eau dans le réservoir pour nettoyer.
Si tiens en voila une piquer à PierreM, la vis de purge c'est la vis blanche en plastic.

Voila le précieu liquide, ne vous fier pas aux apparence, le liquide est encore bien "transparent "et en nétoyant je n'est pas eu beaucoup de dépot.

Il faut ensuite dévisser les deux vis de 10 qui tiennent le bouchon de calorstat, le calorstat tombe de lui même.

Voila les calorstats, deviner lequelle est le neuf

voila les sondes nettoyer, je sait pas à quoi elles servent.

Leurs logement était bien crade j'ai tout nettoyer.

J'ai aussi netoyer le bouchon du calorstat.

Et voila tout est remonter, il faut maintenant remettre la durite du bas.

N'ayant pas réussi à remettre l'autre collier j'ai donc mis celui là.
J'ai ensuite rempli de LDR, en laissant bien la purge du chauffage ouvert, il faut presser un peu les durites, si ça sort par la purge, c'est rempli, donc bien refermé la purge et le réservoir et faire tourner le moteur, faire l'apoint de LDR si nécessaire. Voilà le calorstat changer, le niveau de LDR fait, la batterie rebrancher

Et voila maintenant la température est nickel, même le chauffage à fond ça descend pas, même à 130 ( j'essayait de suivre un M3) ça chauffe pas plus de 87 88°.

Voila à quelle température ce déclanche le ventilo.
Alors j'ai bien fait comme y faut ?