Type 2 : Attache supérieure amortisseur AV

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Pol'K...
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Type 2 : Attache supérieure amortisseur AV

Message par Pol'K... »

Hellol tous ! :) Quelqu'un a-t-il renconté cette situation ? :shock:
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[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=514&i=12082008smalloz2.jpg][IMG]http://img5
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Oui, beaucoup de monde :lol: La tête caoutchouc/roulement se tasse :wink:
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Pol'K...
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Message par Pol'K... »

Merci de ta réponse, fdmp... quelques infos aussi supplémentaires que nécessaires... Le changement des amortisseurs AV a été fait hier par un professionnel. Des Kyb remplacent les amortos d'origine (163000 km). Ce défaut apparaissant avec les nouvelles coupelles Kyb, le garage a remplacé gracieusement ces pièces par un kit VW comprenant écrou, embout, coupelle, bague... Et de nouveau après 20 km, apparition du phénomène, alors qu'avec les amortos d'origine, l'aspect sous le capot était nickel ! :roll:
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Polo GT MAN
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Message par Polo GT MAN »

j'ai pas ce probleme moi :mrgreen:
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(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
GhostRider
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Message par GhostRider »

Très honnêtement j'me suis jamais posé la question de savoir si c'était normal ou pas...

D'aussi loin que je me souvienne, les têtes d'amorto de ma titine ont toujours eu cette gueule là...
O===w===O

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courcelle
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Message par courcelle »

Je vois pas ce qui te tracasse si rien d'anormale se fait ressentir quand tu conduis.
Peut être qu'il t'a mis des têtes moins épaisses.
:?
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Pol'K...
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Message par Pol'K... »

Ben nan, Courcelle ! Même pb quelle que soit la tête, Kyb ou VW ! Mais grâce à vos remarques, me voici partiellement rassuré... D'autant plus que je viens d'observer le même phénomène sur la type 3 d'une voisine...

Reste que...

— Avec les amortisseurs humides d'usine, les petites coupelles supérieures étaient au niveau de la carrosserie, d'où mon étonnement angoissé... :s

— Le dépassement n'est pas symétrique : 9 mm côté conducteur, 5 mm côté passager.

— Enfin, un claquement se fait entendre si je sollicite la suspension en secouant fortement l'avant gauche du véhicule. Serait-ce le cardan, que je sais en fin de vie ?

En roulant, je trouve le train avant beaucoup plus bruyant qu'avec les amortisseurs d'usine, qui ont tenu 23 années (163000 km). Mais la trouille nous fait entendre bien des bruits ! :)
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blitz06
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Message par blitz06 »

J'ai exactement le meme sur ma type 3.Et comme toi l espace est plus important d'un coté que de l autre.Es ce que c normal???

De plus j'ai l impression egalement de ressentir une vribation ou d entendre un bruit venant ce ce coté mais uniquement sur petit pavé ou route dégradé. :?: :? bizarre non :!:
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Message par dimitri@7331 »

Moi, idem , espace non identique entre les deux coupelles , et surélévation de celles-ci par rapport à la carrosserie ...
Et j'ai aucun bruit, même quand je prend une bosse ou un léger trou ... :?
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Message par loubega »

C'est quoi le problème ? :?: :?
parce que pour moi y'a aucun problème, tout est normal et évidement que ça se tasse une fois la polo posée...
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
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solnemax
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Message par solnemax »

c est clair, y a pas de probleme, car si cette coupelle etait proche de la caisse, tu aurais du bruit a chaque bosse !!

et quand tu leves ta voitures, c est cette coupelle qui retient ton amortos avant qu il se casse la gueule :lol:
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speed fourmis
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Message par speed fourmis »

solnemax_g40 a écrit :c est clair, y a pas de probleme, car si cette coupelle etait proche de la caisse, tu aurais du bruit a chaque bosse !!

et quand tu leves ta voitures, c est cette coupelle qui retient ton amortos avant qu il se casse la gueule :lol:
je ne suis pas d'accord avec toi car ma polo avait ces coupelles qui étaient en contact avec la carrosserie et je n'avait aucun bruit; maintenant que j'ai fait remplacer mes amortisseurs par vw les coupelles se trouvent écartées par rapport à la carrosserie d'un centimètre :shock: .
je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça ? j'appèlerai volkswagen demain pour avoir une explication.
GhostRider
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Message par GhostRider »

Y'a personne sur le forum qui a déjà tourné ses roues capot ouvert ?

Vous verrez que les coupelles tournent, elles aussi. Collés à la caisse, ça frotterait en permanence dessus...

J'dis ça j'dis rien, mais même neuve, ma titine avait déjà ça...
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Arsene
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Message par Arsene »

C'est normal, le seul but de la coupelle est d'empêcher le ressort de tomber quand on lève la voiture. (ou lors de "sauts", mais c'est moins courant)
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speed fourmis
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Message par speed fourmis »

Arsene a écrit :C'est normal, le seul but de la coupelle est d'empêcher le ressort de tomber quand on lève la voiture. (ou lors de "sauts", mais c'est moins courant)
lors de sauts !! c'est vrai c'est moins courant une polo volante :lol:
plus sérieusement je ne comprend toujour pas, la seule explication que j'ai sans connaitre le montage est qu'il y aurait un joint en caoutchouc qui avec le temps s'affaisse et fait descendre la jambe de force.
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