Changer les paliers d'amortisseur avant?! Comment faire?
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de mémoire avec ma méthode (le cric) ya rien de particulier a démonter pt etre les palier de la barre anti roulis pour permettre de descendre l'ensemble plus bas, c'est just 4 vis avec tete de 13 (couple 30 N.m de mémoire).
Fini chez Oreca, fini avec Renault F1, fini la compétition auto, oufff
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Honda 250 Crf 2007 pour le cross
Yamaha R6 2008 pour la piste
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Ciao, désolé de revenir avec la même chose tout le temps...
On m'a dit qu'il faut peut être changer les cartouches d'amortisseur en même temps, mais j'avais parlé avec mon mécano à l'époque il m'a dit que c'était les paliers d'amortisseur qu'il fallait faire, il a pas mentionné les cartouches, et sans rta je vois pas de quoi il parle, c'est la partie supérieure de l'amorto?!!! Celle qui est à l'intérieur du ressort?
Miskazlata
On m'a dit qu'il faut peut être changer les cartouches d'amortisseur en même temps, mais j'avais parlé avec mon mécano à l'époque il m'a dit que c'était les paliers d'amortisseur qu'il fallait faire, il a pas mentionné les cartouches, et sans rta je vois pas de quoi il parle, c'est la partie supérieure de l'amorto?!!! Celle qui est à l'intérieur du ressort?
Miskazlata
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la cartouche c'est le gros piston , qui passe à travers tout , et qu'on fixe avec le boulon au dessus de la coupelle 

Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms
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Pour moi tant que la polo est posé sur ses roues tu peux dévisser les tetes d'amortos sans soucis (la polo est assez lourde pour tenir les ressorts comprimés heureusement)
une fois desseré l'ecrou de 19 tu remonte la voiture doucement et là ton ressort va se décomprimer tranquillement avec le levage de la polo
une fois desseré l'ecrou de 19 tu remonte la voiture doucement et là ton ressort va se décomprimer tranquillement avec le levage de la polo
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
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ça dépend si elles sont en bon état , voir si elles sont encore efficaces ( ça se voit souvent quand elles sont encore montées , si tu appuies sur la voiture et que quand tu laches , ça fait effet élastique , c'est souvent mort... ) et puis , combien de kilomètres on les cartouches ?
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danger de mort au cas où le ressort te pète à la figure !
Moi il s'est barré sous la cloche d'amortisseur ...
Mais faire très attention avec ça ! au final j'ai acheté un compresseur de ressorts à auto5 ( norauto ) 16,50€ et il va très bien ...
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Voila exact ça coute pas + que 20 euro et tu pourra t'en reservirdimitri@7331 a écrit :danger de mort au cas où le ressort te pète à la figure !
Moi il s'est barré sous la cloche d'amortisseur ...
Mais faire très attention avec ça ! au final j'ai acheté un compresseur de ressorts à auto5 ( norauto ) 16,50€ et il va très bien ...
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Alors bilan de l'opération, vraiment magnifique!!!
!
Je sais pas comment j'ai fait mais c'est vraiment du bon.
Je m'explique : Après une heure a essayer d'enlever cet ecrou de 19 en vain (la tige tourne avec), je me dis que je lève la polo pour y voir plus clair...
Je suis bien au courant par exemple pour ma cox que je mets le cric sous le longeron et je lève.
Maintenant vu que je vois rien au niveau du longeron, et que, dans l'absence de RTA je consulte le manuel basique de la polo qui précise qu'il y a des emplacements près des longerons, je regarde dessous et je vois 4 excroissances, parfaites pour la tête de mon cric près du longeron.
Attention c'est parti : Après quelques pompages, et sans aucun bruit craquement avant coureur (pourtant j'étais méfiant) VLOUF!!!! la voiture retombe...
En gros maintenant j'ai droit à la place de cet emplacement circulaire bien trompeur à une découpe parfaite (un beau trou quoi), et une petite bosse sous la moquette.
Le pire c'est que je passe l'expertise dans deux semaines. Ca me dégoute vraiment, j'aurais du y penser avant, mais on aurait dit exactement que c'était fait pour être levé, j'avais beau trouver ça bizarre je me suis dit c'est plus des chassis avec autant de corps creux que les cox etc... bah non il n'y en a plus, maintenant on traverse!
Ma question est la suivante: Combien ça me coute en carosserie de ressouder ça, et surtout, comment on fait pour enlever le bel écrou de cette tige! J'ai pas pu tester la compression des amortos bien sur, après un tel echec j'ai tout rangé et là je vais me coucher ça vaut mieux
A demain
Miskazlata

Je sais pas comment j'ai fait mais c'est vraiment du bon.
Je m'explique : Après une heure a essayer d'enlever cet ecrou de 19 en vain (la tige tourne avec), je me dis que je lève la polo pour y voir plus clair...
Je suis bien au courant par exemple pour ma cox que je mets le cric sous le longeron et je lève.
Maintenant vu que je vois rien au niveau du longeron, et que, dans l'absence de RTA je consulte le manuel basique de la polo qui précise qu'il y a des emplacements près des longerons, je regarde dessous et je vois 4 excroissances, parfaites pour la tête de mon cric près du longeron.
Attention c'est parti : Après quelques pompages, et sans aucun bruit craquement avant coureur (pourtant j'étais méfiant) VLOUF!!!! la voiture retombe...


En gros maintenant j'ai droit à la place de cet emplacement circulaire bien trompeur à une découpe parfaite (un beau trou quoi), et une petite bosse sous la moquette.
Le pire c'est que je passe l'expertise dans deux semaines. Ca me dégoute vraiment, j'aurais du y penser avant, mais on aurait dit exactement que c'était fait pour être levé, j'avais beau trouver ça bizarre je me suis dit c'est plus des chassis avec autant de corps creux que les cox etc... bah non il n'y en a plus, maintenant on traverse!
Ma question est la suivante: Combien ça me coute en carosserie de ressouder ça, et surtout, comment on fait pour enlever le bel écrou de cette tige! J'ai pas pu tester la compression des amortos bien sur, après un tel echec j'ai tout rangé et là je vais me coucher ça vaut mieux

A demain
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Moi pour l'écrou de 19 j'ai pris un tournevis à frapper ( pas de boulonneuse ... ) et je l'ai désséré direct !!
Sinon , si c'est si dur que ça ( comme moi ça l'était ) fait attention que ça ne soit pas le boulon du 19 du dessus qui tienne le tout parce que la petite bague qui tient le ressort en place est pétée et que tout tien sur ce fameux écrou de 19 !!
Sinon , si c'est si dur que ça ( comme moi ça l'était ) fait attention que ça ne soit pas le boulon du 19 du dessus qui tienne le tout parce que la petite bague qui tient le ressort en place est pétée et que tout tien sur ce fameux écrou de 19 !!
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