je sais pas mais j'ai vidanger l'huile de boite de la polo 9N après une année et j'ai encore bien remarquer la différence alors bon pour le prix que ça coute en plus
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert.
romain27111 a écrit :connerie pure et dure
moi je vidange chaque année avec l'huile moteur et le liquide de frein
Il doit y avoir un juste milieu entre ça et à vie, non ?
Enfin ça dépend aussi du kilométrage
J'ai fait la vidange de ma seconde boite de GT y a 3 ans (juste avant de la monter pour remplacer la pétée), maintenant cette boite est sur la GT de mon frère avec +/- 65.000km de plus. Je songe à la vidanger prochainement avec de l'additif en plus (pas d'additif à la vidange d'y a 3 ans), elle reperd sa superbe souplesse. Même si elle va encore magnifiquement bien! (elle venait d'un MN sur mk2 avec 61.000km au compteur )
Sinon j'ai la boite de ma G40, je l'ai vidangée y a presque 60.000km avec additif par contre. Je vais la vidanger prochainement également, elle perd de son extrême souplesse d'après vidange + additif.
Je pense donc que les 60.000km sont une bonne tape pour vidanger nos boites, surtout si on en use un peu comme je le fais. (Arsouiller je veux dire, maintenant je respecte toujours mes temps de chauffe et je veille toujours à chauffer aussi ma boite en hiver)
Ce qui confirme les dires de Hervé dans ses conseils sur l'entretien courant où il préconisait 50.000km au mieux.
Oui 60.000km ça me semble raisonnable, c'est assez loin de la vidange tous les ans (entre 10.000 et 20.000 km ça me semble correct pour un véhicule principal) et des centaines de milliers qu'elle peut encaisser.
dimitri@7331 a écrit :Pecos , tu met quoi comme additif ? Un truc genre mecacyl où Bardahl ?
J'ai utilisé un additif en tube (genre pommade) de chez Marly. Sinon dans le temps mon père mettait du j'sais plus quoi dans ses voitures et ça existe toujours, j'pense essayer celui-là pour ces vidanges pour dire de tester.
perso, je vidange mes boites tout les 50 000, vu le nombre de fois que je change de rapport par jour c'est pas du luxe
y a plein de gars par chez moi qui me crois pas que j'ai encore mon 1100 d'origine
prochaine fois je vais essayer avec l'additif mecacyl
dimitri@7331 a écrit :Pecos , tu met quoi comme additif ? Un truc genre mecacyl où Bardahl ?
. Sinon dans le temps mon père mettait du j'sais plus quoi dans ses voitures et ça existe toujours, j'pense essayer celui-là pour ces vidanges pour dire de tester.
Ca c'est du bon d'ailleurs, faut que j'men achete
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément