
Température moteur basse : calorstat HS ?
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- danathane
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ah merde je fais jamais la différence?? bon alors c'est quoi la différence? 

Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
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le thermocontact c'est ce qui déclenche le ventilo, en sondant la température du LDR juste avant de passer dans le radiateur...
Le calorstat, c'est une membrane qui bloque le LDR jusqu'à une certaine température, et qui, une fois dépassée le laisse circuler librement dans le circuit. Il régule en fait la température ldr de ton moteur pour qu'il reste chaud, même sur l'autoroute (sinon, tu tourne à 50°, donc à froid, et tu consommes énormément
Le calorstat, c'est une membrane qui bloque le LDR jusqu'à une certaine température, et qui, une fois dépassée le laisse circuler librement dans le circuit. Il régule en fait la température ldr de ton moteur pour qu'il reste chaud, même sur l'autoroute (sinon, tu tourne à 50°, donc à froid, et tu consommes énormément

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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
Bon je vais prévoir de changer le calorstat. Il y a des marques mieux que d'autre ?
Sur Mister-auto j'ai du Valeo à 8€ avec le joint : http://www.mister-auto.com/thermostat-d ... ,g316.html
Sinon j'ai aussi un pb de chauffage d'habitacle qui ne se coupe plus, même quand on met sur froid, ça chauffe encore un peu. Pas gênant l'hiver mais en prévision des beaux jours, j'aimerais profiter de la vidange du LDR pour regarder. J'ai déjà démonté la console mais ça ne vient pas de là.
Je pense à la vanne de fermeture d'arrivée d'eau du radiateur. Quelqu'un sait où je peux trouver des infos sur comment ça se démonte et où je peux trouver la pièce (ref éventuellement) ?
Merci d'avance
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Sinon j'ai aussi un pb de chauffage d'habitacle qui ne se coupe plus, même quand on met sur froid, ça chauffe encore un peu. Pas gênant l'hiver mais en prévision des beaux jours, j'aimerais profiter de la vidange du LDR pour regarder. J'ai déjà démonté la console mais ça ne vient pas de là.
Je pense à la vanne de fermeture d'arrivée d'eau du radiateur. Quelqu'un sait où je peux trouver des infos sur comment ça se démonte et où je peux trouver la pièce (ref éventuellement) ?
Merci d'avance
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Pour le chauffage , ton cable est bien attaché ?
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv
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La vanne de chauffage, ça se vire juste en dévissant deux vis et deux durits.
Par contre faut pas oublier de prendre le joint qui va avec, parce que c'est vendu sans.
Par contre faut pas oublier de prendre le joint qui va avec, parce que c'est vendu sans.
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
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L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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Bien vu Stitch. Pile au milieu : j'ai remis 2,5 l 
Mais je ne suis pas sûr que c'était une bonne idée. On fout du LDR partout, bref c'est p'tet quand même mieux de purger le liquide. Pour la prochaine fois...
Sinon côté température c'est beaucoup mieux. Elle oscille gentillement entre 90 et 95 degrés maintenant. J'attends de refaire le plein mais la conso a l'air mieux aussi (genre 0,5l/100 en mois).
Pour un calorstat à 8€ sur misterauto, c'est rentable vu le prix du super.

Mais je ne suis pas sûr que c'était une bonne idée. On fout du LDR partout, bref c'est p'tet quand même mieux de purger le liquide. Pour la prochaine fois...
Sinon côté température c'est beaucoup mieux. Elle oscille gentillement entre 90 et 95 degrés maintenant. J'attends de refaire le plein mais la conso a l'air mieux aussi (genre 0,5l/100 en mois).
Pour un calorstat à 8€ sur misterauto, c'est rentable vu le prix du super.