c est quoi le hérisson ???GhostRider a écrit :Nope, le hérisson, c'est un fil rose.
L'étouffoir, je crois que c'est un fil vert branché devant le carbu.
Ayééé c'est déculasséééééé
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- High Mileage HZ
Sur HZ, sous la carburateur et monté en dessous du collecteur d'admission, il y a une espèce de plaque chauffante hérissée de plein de petits picots. Ca sert à réchauffer l'air d'admission quand le moteur est froid.
Sinon, pour démonte la 3ème vis de pompe à eau, j'ai été bien emmerdé au début aussi.
En fait, je fais comme ça maintenant :
Je prends une douille de 10 standard, et je lui colle un petit cardan au cul.
Je la passe avec deux doigts dans le trou-guide, et je la positionne sur la tête de vis.
A partir de là, il est facile de trouver une position correcte pour clancher le cliquet dans le cardan et défaire la vis.
Pour en révenir au hérisson :
Sur cette photo, c'est l'espèce de plaque ronde avec plusieurs passages d'air, et un fil rose qui y rentre, qui est sous le collecteur d'admission :

Et là, sous la semelle de carbu, au fond de l'admission, on voit bien les picots du hérisson :

Sinon, pour démonte la 3ème vis de pompe à eau, j'ai été bien emmerdé au début aussi.
En fait, je fais comme ça maintenant :
Je prends une douille de 10 standard, et je lui colle un petit cardan au cul.
Je la passe avec deux doigts dans le trou-guide, et je la positionne sur la tête de vis.
A partir de là, il est facile de trouver une position correcte pour clancher le cliquet dans le cardan et défaire la vis.
Pour en révenir au hérisson :
Sur cette photo, c'est l'espèce de plaque ronde avec plusieurs passages d'air, et un fil rose qui y rentre, qui est sous le collecteur d'admission :

Et là, sous la semelle de carbu, au fond de l'admission, on voit bien les picots du hérisson :

O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]

!Distrib'!
Ah ouais, j'avais pas osé jusqu'alors, mais il va falloir s'y résoudre... merci, en tout cas.dj flex a écrit :desserres ton support moteur coté distrib', et bouges-le un peu pour te laisser la possibilité de desserrer cet écrou
Sinon, pour la poulie de vilo, pour desserrer, j'ai lu dans ce post, de pincer la courroie d'alternat' : comment s'y prendre et avec quoi? ça m'interesse bien vu que je suis tout seul, c'est pas simple...
J'veux une MK1!!!...
-
- High Mileage HZ
Bon sinon, récapitulatif des travaux :
* Changement jooint de culasse.
* Changement joints de queue de soupapes.
* Changement joint de collecteur d'admission.
* Changement joint de collecteur d'échappement.
* Déshabillage et décapage de la culasse (décalaminage inclus sur l'admission et l'échappement).
* Décapage intérieur et extérieur du collecteur d'échappement.
* Nettoyage à l'Ardrox 5503 de l'admission et du carburateur.
* Débouchage des venturis du carbu, nettoyage complet du carbu.
* Rodage des soupapes.
* Changement du joint spi d'arbre à cames.
* Changement du joint de boitier thermostatique.
* Changement du joint de pompe à essence.
* Changement de la pompe à eau + joint.
* Changement de la poulie d'arbre à cames.
* Changement de la courroie de distribution.
Plus les petits à côté standards, style changement de LDR, niveaux, etc... etc...
Le week end prochain, je m'occupe de lui faire sa vidange moteur, et j'en profiterais pour lui changer sont joint de carter d'huile qui fait pipi partout sur l'échappement.
Les poussoirs hydrauliques seront remplacés ultérieurement : je veux absolument du VW d'origine, mais j'ai pas de thunes à mettre dedans pour l'instant.
* Changement jooint de culasse.
* Changement joints de queue de soupapes.
* Changement joint de collecteur d'admission.
* Changement joint de collecteur d'échappement.
* Déshabillage et décapage de la culasse (décalaminage inclus sur l'admission et l'échappement).
* Décapage intérieur et extérieur du collecteur d'échappement.
* Nettoyage à l'Ardrox 5503 de l'admission et du carburateur.
* Débouchage des venturis du carbu, nettoyage complet du carbu.
* Rodage des soupapes.
* Changement du joint spi d'arbre à cames.
* Changement du joint de boitier thermostatique.
* Changement du joint de pompe à essence.
* Changement de la pompe à eau + joint.
* Changement de la poulie d'arbre à cames.
* Changement de la courroie de distribution.
Plus les petits à côté standards, style changement de LDR, niveaux, etc... etc...
Le week end prochain, je m'occupe de lui faire sa vidange moteur, et j'en profiterais pour lui changer sont joint de carter d'huile qui fait pipi partout sur l'échappement.
Les poussoirs hydrauliques seront remplacés ultérieurement : je veux absolument du VW d'origine, mais j'ai pas de thunes à mettre dedans pour l'instant.
O===w===O
[ ][ ] |+| [ ][ ]
[ ][ ] |+| [ ][ ]

-
- High Mileage HZ
Pour la poulie de vilo, je me suis pas emmerdé.
Sur conseil de tripolo, j'ai viré les 4 vis allen de la poulie d'alternateur.
Pour y arriver, rien de plus simple : Tu passes une vitesse, tu laches ton frein à main, et dès que tu sens la voiture bien en prise, tu remets ton frein à main. Logiquement, le moteur ne doit plus tourner d'une microburne. Moi en tous cas, c'est comme ça que j'ai fait, étant donné que j'ai tout fait tout seul (ou presque, le paternel m'ayant aidé pour un ou deux trucs, comme m'aider pour trimballer la culasse de la place de parking où j'étais jusqu'à la maison...)
Pour y arriver, rien de plus simple : Tu passes une vitesse, tu laches ton frein à main, et dès que tu sens la voiture bien en prise, tu remets ton frein à main. Logiquement, le moteur ne doit plus tourner d'une microburne. Moi en tous cas, c'est comme ça que j'ai fait, étant donné que j'ai tout fait tout seul (ou presque, le paternel m'ayant aidé pour un ou deux trucs, comme m'aider pour trimballer la culasse de la place de parking où j'étais jusqu'à la maison...)
O===w===O
[ ][ ] |+| [ ][ ]
[ ][ ] |+| [ ][ ]

Cool
Yo, merci bien...GhostRider a écrit :Pour la poulie de vilo, je me suis pas emmerdé.
Et ces fameux boulon btr, ils se desserrent correctement? ou bien il faut 35698 kg de pression pour les dégripper?
J'veux une MK1!!!...
-
- High Mileage HZ
Faut forcer un poil, mais ça vient quand même assez bien (ça m'a pas pris plus de 5 minutes pour virer les 4 vis). Par contre gaffe : Tes mains sont très proches du longeron et de la jupe avant. Mets quelques chiffons autour pour pas t'exploser les mains sur la structure de caisse : J'ai une phalange qui s'en souvient encore un peu.
Après pour virer la poulie d'alternateur, faudra défaire le support moteur, lever ton moteur, virer entièrement le support moteur (le silent bloc + son support), et redescendre entièrement le moteur (penser à défaire la tresse de masse, risques de l'endommager) jusqu'à ce que sa patte qui vient normalement sur le silent bloc se mette à fleur avec le trou où se trouve normalement le silent bloc. Y'a que dans cette position que j'ai pu virer ma poulie d'alternateur.
Après pour virer la poulie d'alternateur, faudra défaire le support moteur, lever ton moteur, virer entièrement le support moteur (le silent bloc + son support), et redescendre entièrement le moteur (penser à défaire la tresse de masse, risques de l'endommager) jusqu'à ce que sa patte qui vient normalement sur le silent bloc se mette à fleur avec le trou où se trouve normalement le silent bloc. Y'a que dans cette position que j'ai pu virer ma poulie d'alternateur.
O===w===O
[ ][ ] |+| [ ][ ]
[ ][ ] |+| [ ][ ]

- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
-
- High Mileage HZ
- fandemapolo