Boite qui fuit
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Boite qui fuit
Voila depuis 1 semaine ma boite de vitesse fuit !
D'abord je pense qu'il y a une légère fuite au niveau du joint de tringlerie ! ça c'est bon
Mais apparemment j'ai aussi une fuite au niveau "du bouchon d'obturation" situer sous la boite de vitesse !!!
Que faut il faire ?? j'ai vu qu'il y a une pas de visse dedans a quoi sert t-il ??
Voila merci
D'abord je pense qu'il y a une légère fuite au niveau du joint de tringlerie ! ça c'est bon
Mais apparemment j'ai aussi une fuite au niveau "du bouchon d'obturation" situer sous la boite de vitesse !!!
Que faut il faire ?? j'ai vu qu'il y a une pas de visse dedans a quoi sert t-il ??
Voila merci
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- Vas-y francky c'est bon !
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Hello,
Les bouchons de remplissage et de vidange sont à dévisser avec une clé allen de 17, surtout ne dévisses aucun autre bouchon, sinon tu ne pourra plus les remonter sans devoir sortir et ouvrir la boite
Quand tu dis "bouchon d'obturation", c'est bien de ces 2 bouchons dont tu parles?
Il n'y a pas de joint d'étanchéité sur les bouchons, ils sont coniques et font étanchéité tout seuls.
Le joint spi de tringle fuit parfois oui, tu l'as remplacé?
Les joints spi de sortie de boite sont souvent (pour ne pas dire toujours) morts.
Les bouchons de remplissage et de vidange sont à dévisser avec une clé allen de 17, surtout ne dévisses aucun autre bouchon, sinon tu ne pourra plus les remonter sans devoir sortir et ouvrir la boite

Il n'y a pas de joint d'étanchéité sur les bouchons, ils sont coniques et font étanchéité tout seuls.
Le joint spi de tringle fuit parfois oui, tu l'as remplacé?
Les joints spi de sortie de boite sont souvent (pour ne pas dire toujours) morts.
non je ne parle pas des bouchon de vidange et de remplissage mais du bouchon di d'obturation qui se situe vraiment sous la boite (en position monté )
J'ésserai de faire une photo mais sur la rta il est indiqué .
Pour le joint de tringlerie non je l'ai pas encore changer !! la voiture est en stand bye donc je vais voir si ca fuis bien de la .
J'ésserai de faire une photo mais sur la rta il est indiqué .
Pour le joint de tringlerie non je l'ai pas encore changer !! la voiture est en stand bye donc je vais voir si ca fuis bien de la .
- dimitri@7331
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il faudrait une photo pour savoir d'où vient la fuite 

Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
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skoda octavia 2020 1.6 115cv
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C'est si fréquent que ça ? Ma boîte a 260 000 Kms, et je n'ai jamais eu aucune fuite au niveau des joints des tulipes. Bon par contre, je joint de tringlerie, lui j'y ai eu droit...Les joints spi de sortie de boite sont souvent (pour ne pas dire toujours) morts.
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
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- dimitri@7331
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Bah moi j'ai justement une question à propos de ce fameux joint de tringlerie , je l'ai remplacé car il était mort , mais quand je change les vitesses ( j'étais en dessous de la voiture , je les changeais directement ) La tige sort toujours avec un peu d'huile de boîte dessus , mais aucune coulée , je suppose que c'est normal vu qu'elle baigne dedans ?
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- Vas-y francky c'est bon !
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Bah le gars du CT m'a dit "comme sur toutes les voitures de + de 10 ans" quand il a vu que ma boite fuyait.C'est si fréquent que ça ?
Perso, j'ai eu le coup sur mes 3 polos, sur une R5, et maintenant aussi sur mon corrado.
Si ta tige sort avec de l'huile, soit le joint est mort et ne retient donc plus l'huile, soit la tige est rayée dans la longueur et là ça fuiera toujours

- dimitri@7331
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Heureusement , rien ne goutte chez moi , c'est très fin ... sûrement la tige un peu rayée alors car le joint est neuf ...francky8 a écrit :Bah le gars du CT m'a dit "comme sur toutes les voitures de + de 10 ans" quand il a vu que ma boite fuyait.C'est si fréquent que ça ?
Perso, j'ai eu le coup sur mes 3 polos, sur une R5, et maintenant aussi sur mon corrado.
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bah si tu sais démonter une boite et la mettre en pièce tente le coup, sinon, va chez vw et demande leur un devis pour cette opération
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
bon je suis allé chez VW et le mec ne sais pas me renseigner !!
Il me dit qu'il faut le mettre sur pont et ça me coutera 35 euro minimum la simple inspection !!!!
J'avoue que ca m'emmerde un peu (beaucoup même)
Donc savez vous si ce bouchon (qui a un filetage a l'intérieur) si je peux le revisser (peut être qu'il ce dévisse!!!) et si oui comment !!!
Merci
Il me dit qu'il faut le mettre sur pont et ça me coutera 35 euro minimum la simple inspection !!!!
J'avoue que ca m'emmerde un peu (beaucoup même)


Donc savez vous si ce bouchon (qui a un filetage a l'intérieur) si je peux le revisser (peut être qu'il ce dévisse!!!) et si oui comment !!!
Merci
- fandemapolo
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