Trucs et Astuces : le centrage de la culasse

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GinoGT
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Trucs et Astuces : le centrage de la culasse

Message par GinoGT »

Pour bien centrer la culasse et le joint du même nom qui est en dessous (et qui a la fâcheuse tendance à glisser) lors de la repose alors qu'on est tout seul, ce qui est mon cas, il y a la technique des tubes que j'ai lu dans la rubrique R.T.P plus haut. Seulement voilà, point de tubes sous la main.
Je me suis dit que c'était con de se fader un aller-retour au Casto du coin, juste pour 2 bouts de tubes. C'est là que McGyver entre en action : tatatatatataaaaatatataaaaaaaaaa...etc..
Ce que j'avais sous la main, c'était mes anciens goujons de culasse...
Un coup à la Louis XVI et hop, plus de tête... puis, un autre coup de scie en travers pour faire une empreinte de tournevis plat, le tout en 2 exemplaires (plus, ce serait du luxe) et voilà mes pions de centrage "made in chez moi"....
Photos en dessous...(si ça marche...) : cliquez dessus
A plus les Polophiles. :wink:

Ps : un déplacement de ce post dans la R.T.P serait un honneur... :roll:

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Modifié en dernier par GinoGT le 22 avr. 09 22:49, modifié 1 fois.
J'veux une MK1!!!...
GhostRider
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Message par GhostRider »

A rajouter, c'est aussi que les trous de passage des vis sont plus petits sur le joint de culasse en haut à gauche et en haut à droite, justement pour assurer un alignement parfait du joint de culasse.

NB : Pour moi, le "haut" du joint de culasse, c'est la partie côté admission ;)
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic ... start=2790


Pas mises au bon endroit mais bon ...
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