j'lance un appel a la conaissance, j'suis de la vieille ecole donc, poussoir mecanique mais la j'ai un p'tit soucis avec la 86c 1000 que je viens de reprendre , donc, c'est des poussoirs hydrolique et par moment, elle claque , ca s'arrete et ca reprend lool le moteur a que 130 000 km donc....... et c'etait a une vieille
je lance un sos avant de demonter , on sais jamais que ca serais une connerie du genre visquosité de l'huile
Vidange 10W40 semi de qualité et tu vois ce que ça donne.
Mais ces poussoirs hydro claquent assez vite, on ne sait rien y faire et ils ne lachent pas pour la cause.
Sinon une huile un brin plus fluide aide, mais il faut éviter de faire pisser le moteur de partout alors.
Bizarre qu'ils claquent, puis s'arrêtent
Effectivement, les poussoirs VW sont vachement sensibles a la viscosité de l'huile. Par contre n'essai pas un de ces trucs pour réduire le bruit des poussoirs, c'est de la merde.
Sinon démontage du cache culbu et tu contrôle avec un jeu de calles
Edit : Sinon vue que c'etait a une vieille , tire lui un peu dans la gueule (a la voiture , pas la vieille) , on sait jamais , sa decrassera un peu peu-etre
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Pecosbil a écrit :Vidange 10W40 semi de qualité et tu vois ce que ça donne.
Mais ces poussoirs hydro claquent assez vite, on ne sait rien y faire et ils ne lachent pas pour la cause.
Sinon une huile un brin plus fluide aide, mais il faut éviter de faire pisser le moteur de partout alors.
Moi ça disparaissait plutôt avec de l'huile +visqueuse ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Pecosbil a écrit :Vidange 10W40 semi de qualité et tu vois ce que ça donne.
Moi ça disparaissait plutôt avec de l'huile +visqueuse ...
J'en discutais avec Wilfrid, on avait deux façons de voir le problème. Moi comme déjà expliqué, lui comme la possibilité d'avoir les canaux de lubrification un brin engorgé et la plus fluide parviendrait du coup à mieux passer.
Je dois dire que j'ai entendu et vu plusieurs fois chaque cas (plus de claquement avec de la + ou de la - visqueuse). Je ne sais pas ce que mon explication et celle de Wilfrid valent, mais bon, on tente de raisonner du mieux qu'on peut.