Fuite de LDR... + diag sonde bleue

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laplaya
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Message par laplaya »

Merci pl'k ==> en effet la E est remplacée par la L dixit le magasinier !

Mais la pièce n'est plus tout à fait la même .... puisque mon manchon de calorstat tient grâce à des inserts métalliques filetés et pas par des vis plastiques ....

Je commence à me demander si je me prends pas trop la tête et qu'au fond j'arriverais à adapter la pièce qui doit différer d'un rien du tout !!!
Pol'K...
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Message par Pol'K... »

Ne suffit-il pas d'acheter les deux vis H7 ? ( febi les fournit ).
Mais encore une fois, faudrait t'assurer de ton type de moteur... 8)
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laplaya
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Message par laplaya »

Je pense bien avoir un MH comme indiqué sur la carte grise (je viens de trouver comment activer la signature !). Donc je fonce soit sur du D qui est je pense identique, soit du L fourni avec les vis !!!
Polo coupé CL de jan 91, 87CMH2, 135 000 km.
Pol'K...
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Message par Pol'K... »

hmmm... un moteur produit au plus tard fin 88 sur un véhicule de 91... le doute est permis... 8)
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laplaya
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Message par laplaya »

La suite des opération : démonter les sondes ... j'ose pas forcer dans le doute ! Je cherche pour voir comment c'est monté (je fouille google) !
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danathane
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Message par danathane »

les sondes sont fixée à l'adie de circilps qu'il faut retirer... c'est pas très compliqué.
Ensuite tu tournes un peu la sonde dans tous les sens pour la faire sortir :D
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papluvit'kafon
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Message par papluvit'kafon »

Exact! Tu a un clip en metal a faire sortir de son logement en faisant levier avec un tournevis plat.
Je peux te conseiller de changer le joint (si c'est pas prevu) pour chaque sonde car, avec l'age, les joint durcisse et ne sont plus etanche aprés avoir été bricolé.
C'est quelques centime le joint chez VW :wink:
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Message par laplaya »

Hello et merci pour les conseils !

Des news !

Ne voyant pas le circlip, j'ai décidé de scier à la scie à métaux et voici la coupe :

Image

Apparemment la sonde était collée, non ?[/url]
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papluvit'kafon
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Message par papluvit'kafon »

Ça va, t'es pas du genre a te laisser emmerdé par un sonde toi.... :mrgreen:

Tu avais déjà du retiré le clip. on voit la gorge qui l'accueille (flèches).

Image

Ensuite, il faut la faire bouger la sonde car le résidus de LDR, il est vrai, la colle un peu sur le porte sonde.

Enfin, cette sonde est sortie... :ahahah: :cool:
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Message par laplaya »

Non justement le souci c'est que tout est là !

Il semble que ce soit collé : entre la bague alu sertie et le joint il reste comme des restes de colle (c'est collant LOL !!!)

De toute façon la sonde n'a aucune gorge pour retenir un clip ...
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papluvit'kafon
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Message par papluvit'kafon »

la gorge est dans le support de sonde. Le clip sert "juste" a plaquer la sonde contre le joint torique et de la retenir. Si tu n'en a pas, c'est très bizar... :shock:
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Message par laplaya »

Bon donc après constatation, je me décide à tirer doucement la seconde sonde ... elle est venue bien tranquillement !!!

Ça tenait sans clip à moins qu'il y ait un système de retenue avec la prise mais il ne me semble pas ...
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danathane
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Message par danathane »

non ya un clips en principe... Bizarre qu'il y soit pas.. commande le à ton prochain passage chez VW...
laplaya
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Message par laplaya »

Hello : les nouvelles !

J'ai reçu ma pièce de remplacement ref E, identique sauf que le coude qui reçoit le calorstat est à fixer avec des vis plastiques dans la boite au lieu des inserts filetés !

Maintenant je m'attaque à la culasse et au plan de joint : bien corrodé, dur dur, l'alu est bien marqué est-ce que le joint s'écrasera bien pour combler les trous ...
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Message par laplaya »

C'est fait, j'ai poncé un max et le joint a du faire son oeuvre !

Concernant les clips, je les avais bien, quelle tête !!!

La paire de joints sonde chez vw : 1.40 €

J'ai aussi changé le silencieux arrière : 55€ sur Ebay, c'est bon.

Contrôle technique passé aujourd'hui, ok mais plaquettes et armortisseurs avant à changer.

Pour les plaquettes, j'ai vu des premiers prix à 15€ et je serai reparti pour 100 000 km ! (j'aime pas freiner).

Les amortisseurs, 85€ la paire mais 40€ de main d'oeuvre car je peux pas les changer moi même ...
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