calage polo diesel 1992

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

pat 320i
Polo driver
Messages : 90
Enregistré le : 01 août 09 07:47
Localisation : mouilleron le captif

calage polo diesel 1992

Message par pat 320i »

bonjour à tous, :coucou:
j'ai changé les joints spi d'arbre à cames sur la polo de ma fille mais la distribution n'avait aucun
repères :? et malgré mes précautions ca à bougé à la main le moteur tournait mais à la mise en route
elle tourne mais ca claque très fort. :wink:
c'est le moteur avec la pompe injection à l'opposé de la distribution,pensez vous que si je prends le
cylindre n°1 coté embrayage et mettre les soupapes en balance début admission fin échappement
le piston en haut mon calage sera bon je suis preneur de toute idée ou conseil merci à vous.
a+
pat 320i
Polo driver
Messages : 90
Enregistré le : 01 août 09 07:47
Localisation : mouilleron le captif

Message par pat 320i »

salut,
personne ne connait ce moteur :?: :lol: sincèrement c'est pas facile si quelqu'un
peut obtenir le schéma de calage se serait sympa :lol: car la je nage complètement
pourtant c'est pas la première que je fait mais c'est la première avec aucun repère
sur les pignons à part celui de la pompe injection.
a+
Avatar du membre
Marcus84
Messages : 43
Enregistré le : 14 janv. 09 09:49
Localisation : Carpentras (84)

Message par Marcus84 »

salut, commence par te présenter, et après ils t'aideront mais un peu de patience. :wink:
Polo 87C1W2 1991 @ 274000 kms
Avatar du membre
tifoune
Vache folle attitude
Messages : 3098
Enregistré le : 04 déc. 07 23:29
Localisation : Nantes (Couëron)
Contact :

Message par tifoune »

oui les polo diesel ne sont pas tres répendu, et peu de monde connais bien ce moteur, cela n'empechera pas d'avoir une aide mais le reglements est clair, il est demandé une présentation dans cette rubrique => http://www.polo-land.fr/forum/viewforum.php?f=1
c'est simplement pour savoir a qui on parle, pour aprendre a se connaitre, pour connaitre la polo, et pour avoir des photos (oui on adore ca)
je te souhaite de vite trouvé, les petite diesel c'est que du plaisir, apres tu poura faire parti de notre club de mazouteur :mrgreen:
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
pat 320i
Polo driver
Messages : 90
Enregistré le : 01 août 09 07:47
Localisation : mouilleron le captif

Message par pat 320i »

OK c'est fait pour la présentation :D
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Y a pas de repères ? Les gars spécialistes de la polo diesel sont rares, faut attendre qu'ils passent ici !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
Messages : 3750
Enregistré le : 20 janv. 09 20:10

Message par ctoutmoica »

fdmp, greg et loubega :D

(car moi, en moteur, :oops: )
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
dj flex
Turbo modo !
Messages : 11095
Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
Localisation : 91 - Essonne -
Contact :

Message par dj flex »

Greg doit savoir mais il est en vacances...
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
pat 320i
Polo driver
Messages : 90
Enregistré le : 01 août 09 07:47
Localisation : mouilleron le captif

Message par pat 320i »

salut ctoutmoica, :coucou:
c'est exactement la meme polo que toi que j'ai :P une 86c 1w2 tu n'aurais
pas une revue technique ou quelqu'un que tu connaitrais qui pourrait soi
vendre une revue technique ou fournir le shéma de calage car la je sèche :louche:
toujours et elle ne démarre meme plus j'espère que quand elle à démarrée
et qu'elle claquait ca n'a pas faussé une soupape apparement non elle tournait rond
je me répète mais un coup de main serait le bien venu.
a+
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
Messages : 3750
Enregistré le : 20 janv. 09 20:10

Message par ctoutmoica »

j'ai pas le détail sous le coude.

Concernant ceux qui peuvent d'aider, j'ai déjà fait la liste, et ils n'ont pas l'air d'etre dans le coin pour le moment (vacances, vacances...)

Concernant la RTA, si tu fais par toi meme la distri (je ne touche a rien niveau moteur moi, mais méca, oui), tu as bien intéret à l'avoir....

On la trouve un peu partout sur le bon coin et ebay pour moins de 10€.

Mais je regarderais si je trouve les infos ou pas aujourd'hui
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Avatar du membre
dami1_g
Pilote
Messages : 154
Enregistré le : 20 janv. 08 15:17
Localisation : Paris 20

Message par dami1_g »

oula !
jamais de démontage de la courroie de distrib sans repérer la position du vilbrequin et de l'AAC avant !!! :shock:
j'éspère en effet que ça n'as pas faussé une soupape....

pour le calage, tu dois pouvoir trouver des infos sur les diesel là
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic ... ion+diesel

et un peu là aussi
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic ... ion+diesel

normalement, pour le vilbrequin il y a un repère sur la poulie d'alternateur (ou peut-être sur la poulie de distrib)
et pour l'arbre à came (AAC), s'il n'y a pas le petit point sur la poulie crantée, il doit y avoir un méplat directement sur l'AAC, à droite des came (à droite en regardant le moteur depuis l'avant de la voiture, donc sur la gauche de la voiture :lol: )
Polo rouge GL swap-> MH
G40 T2
GT T3 (a vendre)
gogolf
Polo lover
Messages : 502
Enregistré le : 23 avr. 09 11:38
Localisation : waremme[be]

Message par gogolf »

1 repere sur le volant moteur (visible par le trou dans la boite) 1 repere sur l'arbre a came (plat) et sur la poulie de la pompe d'injection , un trou a positioner juste en face de celui de la tole "carter " qui est juste derriere ...
Image
Avatar du membre
syl20
Polo lover
Messages : 595
Enregistré le : 24 mars 07 19:16
Localisation : 41

Message par syl20 »

tu trouve des kit de callage complet a pas cher sur ebay.de
pat 320i
Polo driver
Messages : 90
Enregistré le : 01 août 09 07:47
Localisation : mouilleron le captif

Message par pat 320i »

salut gogolf,
je te remercie pour ta réponse mais hier quelqu'un ma donné le calage pile poil comme tu dis
mais voila moi la pompe n'a pas de carter je n'ai que 1 repère sur le pignon pompe injection je
l'ai aligné sur le repère en haut de la pompe mais apparement ce n'est pas bon titine ne pète pas aucun gazoil ne sort de la pompe injection mais normalement le calage arbre à came piston parait bon le moteur
tourne a la clef sans claquement de soupape.
pat 320i
Polo driver
Messages : 90
Enregistré le : 01 août 09 07:47
Localisation : mouilleron le captif

Message par pat 320i »

c'est encore moi je viens de controler mon pignon pompe injection a un trou n'est pas comme les autres
il a un plat sur le haut ce qui ne fait pas tout à fait un cercle et quand je regarde derrier le pignon sur le haut
du corps de la pompe il y à un trou rond qui correspond pile en face les trous du pignon quand on le tourne.
question est ce que je dois prendre comme repère le trait du pignon mais sur qu'elle endroit de la pompe prendre repère ou sur le trou avec le méplat et le trou de corps de pompe.
Répondre