bonjour à tous,
j'ai changé les joints spi d'arbre à cames sur la polo de ma fille mais la distribution n'avait aucun
repères et malgré mes précautions ca à bougé à la main le moteur tournait mais à la mise en route
elle tourne mais ca claque très fort.
c'est le moteur avec la pompe injection à l'opposé de la distribution,pensez vous que si je prends le
cylindre n°1 coté embrayage et mettre les soupapes en balance début admission fin échappement
le piston en haut mon calage sera bon je suis preneur de toute idée ou conseil merci à vous.
a+
salut,
personne ne connait ce moteur sincèrement c'est pas facile si quelqu'un
peut obtenir le schéma de calage se serait sympa car la je nage complètement
pourtant c'est pas la première que je fait mais c'est la première avec aucun repère
sur les pignons à part celui de la pompe injection.
a+
oui les polo diesel ne sont pas tres répendu, et peu de monde connais bien ce moteur, cela n'empechera pas d'avoir une aide mais le reglements est clair, il est demandé une présentation dans cette rubrique => http://www.polo-land.fr/forum/viewforum.php?f=1
c'est simplement pour savoir a qui on parle, pour aprendre a se connaitre, pour connaitre la polo, et pour avoir des photos (oui on adore ca)
je te souhaite de vite trouvé, les petite diesel c'est que du plaisir, apres tu poura faire parti de notre club de mazouteur
salut ctoutmoica,
c'est exactement la meme polo que toi que j'ai une 86c 1w2 tu n'aurais
pas une revue technique ou quelqu'un que tu connaitrais qui pourrait soi
vendre une revue technique ou fournir le shéma de calage car la je sèche
toujours et elle ne démarre meme plus j'espère que quand elle à démarrée
et qu'elle claquait ca n'a pas faussé une soupape apparement non elle tournait rond
je me répète mais un coup de main serait le bien venu.
a+
oula !
jamais de démontage de la courroie de distrib sans repérer la position du vilbrequin et de l'AAC avant !!!
j'éspère en effet que ça n'as pas faussé une soupape....
normalement, pour le vilbrequin il y a un repère sur la poulie d'alternateur (ou peut-être sur la poulie de distrib)
et pour l'arbre à came (AAC), s'il n'y a pas le petit point sur la poulie crantée, il doit y avoir un méplat directement sur l'AAC, à droite des came (à droite en regardant le moteur depuis l'avant de la voiture, donc sur la gauche de la voiture )
1 repere sur le volant moteur (visible par le trou dans la boite) 1 repere sur l'arbre a came (plat) et sur la poulie de la pompe d'injection , un trou a positioner juste en face de celui de la tole "carter " qui est juste derriere ...
salut gogolf,
je te remercie pour ta réponse mais hier quelqu'un ma donné le calage pile poil comme tu dis
mais voila moi la pompe n'a pas de carter je n'ai que 1 repère sur le pignon pompe injection je
l'ai aligné sur le repère en haut de la pompe mais apparement ce n'est pas bon titine ne pète pas aucun gazoil ne sort de la pompe injection mais normalement le calage arbre à came piston parait bon le moteur
tourne a la clef sans claquement de soupape.
c'est encore moi je viens de controler mon pignon pompe injection a un trou n'est pas comme les autres
il a un plat sur le haut ce qui ne fait pas tout à fait un cercle et quand je regarde derrier le pignon sur le haut
du corps de la pompe il y à un trou rond qui correspond pile en face les trous du pignon quand on le tourne.
question est ce que je dois prendre comme repère le trait du pignon mais sur qu'elle endroit de la pompe prendre repère ou sur le trou avec le méplat et le trou de corps de pompe.