BONJOUR
Le WE dernier en m'engageant sur une 4 voies je passe en troisième avec ma polo essence de 1993 moteur AAU et 80000 au compteur et là la voiture cale net . Après maintes et maintes essais impossible de redémarrer . Je décide de tracter la voiture jusqu'à chez moi . Le lendemain matin je retente un démarrage et là elle repart presque au quart de tour . Curieux je décide de faire quelques KMS pour voir . Tout se passe bien pendant une dizaine de minutes puis, la même , en troisième ou quatrième ( je ne sais plus) la voiture cale . Je la laisse où elle est en me disant que peut être !!
Depuis impossible de redémarrer.Après avoir osculté le moteur je constate que l'injecteur ne "claque" pas lorsqu'on met le contact, j'ai changé la tête de delco ainsi que le doigt d'allumage qui étaient usés . Du coup l'injecteur "claque" lors de la mise du contact mais la voiture ne démarre toujours pas . Les faisceaux de bougies sont testés et ils sont OK , tout les fusibles aussi sont OK , l'essence arrive bien via la pompe lorsque l'on met le contact jusqu'au carburateur ( je na sais pas si on appelle tjrs cette pièce comme ça ou si on parle alors d'injection).J'ai ensuite jeté un œil sur l'électrovanne située sur cette pièce (carbu) , la petite membrane rouge semble en bon état et l'essence y arrive aussi via l'injecteur lorsque l'on actionne la clef de contact dans le neiman , j'ai ensuite enlevé et vérifié les quatres relais situés dans l'habitacle (à gauche sous le volant)et ils semble aussi tous en bon état ( pas de corrosion sur les soudures et les contact se font lorsqu'on test sur du 12v) et même essayé en versant directement un peu d'essence dans le papillon .... Rien !! La bobine d'allumage fonctionne et elle est bien alimentée en 12v
Bref je suis un peu dépité et a cour d'idées pour localiser la panne alors si quelqu'un a déjà eu ce genre de panne je suis preneur d'infos
D'avance merci a tout ceux qui pourraient m'éclairer
THIERYDICUL