Alors voila, depuis peu lorsque je roule à plus de 120 km/h, la diode de batterie s'allume faiblement (phares allumé), je redescend en dessous et ca s'eteind.
batterie à l'arrêt : 12.7V
batterie moteur tournant au ralentie : 14V
lors de l'accélération au point mort : 14V
Vue ces résultats je penche plus pour un problème de connexion ou de la courroie.
J'avoue que je ne comprend la seul variable c'est la vitesse ou les vibrations.
J'avai vu ce topic mais je l'ai oublier
Ok je jeterai un coup d'œil sur le régulateur.
le remplacement des charbon est facile ou c'est mieux de remplacer tous le régulateur? j'ai vu ce topic sur une clito ca doit pas être trop diffèrent, non?
+/- 15€ en pirate
Mais par contre , Est-tu sûr que la courroie est bien tendue ? Si je me souvient le patinage augmente avec la vitesse , donc , perte de tours poulie alternateur à plus grande vitesse et donc moins de charge .. ?
je n'ai pas de bruit de patinage, mais à 120 la voiture est bruyante alors ca peu couvrir.
Vous pensez que ca peu tenir 400km?
par contre je viens de jeter un coup d'œil sur l'alternateur et la courroie me semble ok ni trop serrer ni pas assé, mais l'huile qui coulais sur l'alternateur devient de plus en plus noir je pense qu'un nettoyage s'impose vous savez avec quoi je peu nettoyé ca?
j'ai pas pu vérifier l'état des charbons mes tourne vis ne sont pas adapté