Bonjour à tous,
en nettoyant mon moteur, je me suis aperçu que j'avais un suintement d'huile au niveau du joint de culasse.
En face de la vis n°7, juste au dessus de l'alternateur.
C'est vraiment très très léger.
Connaissez vous un moyen pour colmater cette fuite en attendant mieux?
Merci d'avance.
Suintement huile / joint de culasse
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Suintement huile / joint de culasse
Ancien propriétaire de V6 XM.
Fini le liquide vert...
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Surement le joint de cache culbu (donc a démonter , changer le joint + patte bleue)
Perso j'ai pas changer le joint mais juste mit de la patte bleue , mais le mieux est de le changer
Ou peu-etre un joint spi d'AAC

Perso j'ai pas changer le joint mais juste mit de la patte bleue , mais le mieux est de le changer

Ou peu-etre un joint spi d'AAC

"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
+1 avec toi Wolfsburg,
Mais ça ne m'arrange pas du tout de refaire le JDC tout de suite...
Surtout qu'à mon avis ça devait être comme ça depuis un p'tit bout de temps.
Mais voila, j'ai nettoyé tout le compartiment moteur (il est presque nickel
) et la moindre fuite maintenant je la vois
En plus, ce n'est pas vraiment une fuite, je dirais que ça postillonne plutot.
La bonne nouvelle pour l'instant, je n'ai pas de mayonnaise. Ni au bouchon d'huile, ni au vase d'expansion.
Il n'existe pas une pate pour colmater un peu en attendant?
Mais ça ne m'arrange pas du tout de refaire le JDC tout de suite...
Surtout qu'à mon avis ça devait être comme ça depuis un p'tit bout de temps.
Mais voila, j'ai nettoyé tout le compartiment moteur (il est presque nickel


En plus, ce n'est pas vraiment une fuite, je dirais que ça postillonne plutot.
La bonne nouvelle pour l'instant, je n'ai pas de mayonnaise. Ni au bouchon d'huile, ni au vase d'expansion.
Il n'existe pas une pate pour colmater un peu en attendant?
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Oui, pas d'inquiétude pour la survie du moteur, c'est un défaut récurrent des moteurs de nos Polo : Ca finit toujours pas pisser par là.
Le seul problème, c'est que si on ne nettoie pas régulièrement l'endroit et qu'on laisse l'huiler s'infiltrer dans l'alternateur, ça conduit généralement à un décès prématuré de celui-ci.
Le seul moyen de régler le problème durablement, c'est de changer le joint de culasse, opération qui se fait en gros en une petite après midi si on a déjà vu comment faire, sinon en une ou deux journées si c'est la première fois que tu le fais et en lisant la RTA pour s'aider.
Le seul problème, c'est que si on ne nettoie pas régulièrement l'endroit et qu'on laisse l'huiler s'infiltrer dans l'alternateur, ça conduit généralement à un décès prématuré de celui-ci.
Le seul moyen de régler le problème durablement, c'est de changer le joint de culasse, opération qui se fait en gros en une petite après midi si on a déjà vu comment faire, sinon en une ou deux journées si c'est la première fois que tu le fais et en lisant la RTA pour s'aider.
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
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L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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