Voici quelques photos déjà :
Moteur avec boite à air déposée ainsi qu le carter de protection de la distribution et déflecteur d'air chaud enlevé également :

Courroie de distribution changée il y a 1000 kms. On y voit le gros pignon d'arbre à cames et la pompe à eau plus en bas :

Dépose du carter du haut moteur j'ai du taper un peu dessus car tout était coller avec le temps (13 ans d'âge) :

Voilà l'arbre à cames très propre je trouve (70 000 Kms) et la culasse dégarnie :

Pas mal de mayonnaise mais ma voiture n'a pas roulé pendant longtemps et il a fait très froid.

Ici on aperçoit bien les poussoirs hydrauliques :

Je me fais chier par contre pour les vis des tubulures d'échappement : c'est du 13 mais c'est très serré je laisse agir un peu de WD40 toute la nuit je verrai bien. Par contre si je l'enlève l'ensemble ne va pas tomber ?

Question conne : Mieux vaut-il faire une vidange avant de changer le joint de cucu ? Car il y a pas mal d'huile dans la culasse notamment là où se trouvent les vis 12 pans torx. Ou faut-il que j'esponge !!!!!!
Partie carburation c'est deux grosses vis c'est quoi ? des arrivées ? Si je démonte ça ça ne va pas dégueuler de partout (la pompe à essence est fermée heureusement