Changement joint de culasse c'est parti !

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PierreM
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Message par PierreM »

Si tu raye légèrement le gudie en haut je pense pas que ce soti bien grave par contre faut surtout pas le rayer de l'intérieur.
Chez moi aussi j'en avais rayé un au dessus car un joint voulait pas venir.
Sur le GL c'est plus simple, tous les ressorts sont à plat et pas dans une cavité.
GhostRider
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Message par GhostRider »

Technique d'un vieux mécano que je connaissais pour virer les joints de queue de soupape récalcitrants :

Prendre un morceau de ficelle fine et faire un noeud coulant.
Tu passes le noeud sous le joint, et tu serres le noeud en tirant.
Après, tu tires d'un coup sec sur la ficelle : Si elle est bien en prise sur le bord inférieur du joint, il va sauter tout seul.

:wink:
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Alex_le_surfer
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Message par Alex_le_surfer »

pouvais pas le dire avant :cogne: :lol:
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Alex_le_surfer
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Message par Alex_le_surfer »

Question ? : je vais nettoyer mes soupapes, je me suis trouvé une perceuse....papier de verre 600, scotch bright le même que celui qu'on trouve en vert suir nos éponges pour faire la vaisselle ; est ce que je peux passer sur la portée de la soupape ou dois je VRAIMENT éviter.....Merci.....
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PierreM
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Message par PierreM »

Evite quand même :wink:
C'est pas bien compliqué non?
Moi je l'avais fait avec ma bonne vieille pigot 1010 W avec la vitesse la plus basse, ça avait été nickel.
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Moi je l'ai fait sans hésiter sur la portée et je ne l'ai absolument pas abîmée : pas une trace . Et j'ajoute : vitesse max sur la perçeuse . Je pense que le métal de la soupape est tellement dur qu'il faudrait vraiment appuyer comme un dingue avec le papier de verre pour commencer à rayer quoi que ce soit : Je rappelle que je n'ai jamais appuyé avec le papier de verre ou le scotchbrite , juste posé sur la soupape en rotation ....
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

PierreM a écrit :Si tu raye légèrement le gudie en haut je pense pas que ce soti bien grave par contre faut surtout pas le rayer de l'intérieur.

C'est justement le problème : là c'est l'intérieur de ce guide soupape qui est rayé et c'est assez flagrant .
J'ai dit à Alex de le faire remplacer en même temps que la rectif ...
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Alex_le_surfer
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Message par Alex_le_surfer »

aujourd'hui j'ai nettoyé les pièces à l'essence....pour les soupapes elles ne sont pas aussi clean que les tiennes fdmp, il faudra que j'y repasse un coup.
Pour le rodage des soupapes ça ira vite car elles ne sont presque pas piquées et les portées sur la culasse également.
J'espère déposer ma culasse cette semaine chez rectif service...et après il faudra que je m'attarde à tout remonter :)
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nocoment
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Message par nocoment »

Voila comment doivent etre les soupapes apres nettoyage :wink: Image
vw ou rien!!!! si tu roule pas en vw vas a pied.
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Message par GhostRider »

J'ose à peine imaginer la gueule des miennes, qui n'ont jamais été déposées en 274.000 Kms...
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Alex_le_surfer
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Message par Alex_le_surfer »

putain c'est du parfait vous passez combien de temps par soupape ? Moi je dois refaire un coup.....papier de verre 600 plus essence et scotch brite.
Autre technique ????
Merci
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Message par GhostRider »

Trichlo :D
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Message par GhostRider »

12 soupapes ? Ca sort de quel moteur ça ?
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nocoment
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Message par nocoment »

GhostRider a écrit :12 soupapes ? Ca sort de quel moteur ça ?
C'est un vr6 :wink: et la les soupapes avaient 270.000kils :D
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nocoment
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Message par nocoment »

Et sous les soupapes ca donne ca :wink:Image
vw ou rien!!!! si tu roule pas en vw vas a pied.
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