Changement joint de culasse c'est parti !
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- High Mileage HZ
Technique d'un vieux mécano que je connaissais pour virer les joints de queue de soupape récalcitrants :
Prendre un morceau de ficelle fine et faire un noeud coulant.
Tu passes le noeud sous le joint, et tu serres le noeud en tirant.
Après, tu tires d'un coup sec sur la ficelle : Si elle est bien en prise sur le bord inférieur du joint, il va sauter tout seul.

Prendre un morceau de ficelle fine et faire un noeud coulant.
Tu passes le noeud sous le joint, et tu serres le noeud en tirant.
Après, tu tires d'un coup sec sur la ficelle : Si elle est bien en prise sur le bord inférieur du joint, il va sauter tout seul.

- Alex_le_surfer
- Polo fan
- Alex_le_surfer
- Polo fan
Question ? : je vais nettoyer mes soupapes, je me suis trouvé une perceuse....papier de verre 600, scotch bright le même que celui qu'on trouve en vert suir nos éponges pour faire la vaisselle ; est ce que je peux passer sur la portée de la soupape ou dois je VRAIMENT éviter.....Merci.....
VW forever 

- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
Moi je l'ai fait sans hésiter sur la portée et je ne l'ai absolument pas abîmée : pas une trace . Et j'ajoute : vitesse max sur la perçeuse . Je pense que le métal de la soupape est tellement dur qu'il faudrait vraiment appuyer comme un dingue avec le papier de verre pour commencer à rayer quoi que ce soit : Je rappelle que je n'ai jamais appuyé avec le papier de verre ou le scotchbrite , juste posé sur la soupape en rotation ....
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
PierreM a écrit :Si tu raye légèrement le gudie en haut je pense pas que ce soti bien grave par contre faut surtout pas le rayer de l'intérieur.
C'est justement le problème : là c'est l'intérieur de ce guide soupape qui est rayé et c'est assez flagrant .
J'ai dit à Alex de le faire remplacer en même temps que la rectif ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
- Alex_le_surfer
- Polo fan
aujourd'hui j'ai nettoyé les pièces à l'essence....pour les soupapes elles ne sont pas aussi clean que les tiennes fdmp, il faudra que j'y repasse un coup.
Pour le rodage des soupapes ça ira vite car elles ne sont presque pas piquées et les portées sur la culasse également.
J'espère déposer ma culasse cette semaine chez rectif service...et après il faudra que je m'attarde à tout remonter
Pour le rodage des soupapes ça ira vite car elles ne sont presque pas piquées et les portées sur la culasse également.
J'espère déposer ma culasse cette semaine chez rectif service...et après il faudra que je m'attarde à tout remonter

VW forever 

-
- High Mileage HZ
- Alex_le_surfer
- Polo fan
-
- High Mileage HZ