Où se trouve la boite à fusibles Polo bel-air

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

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Où se trouve la boite à fusibles Polo bel-air

Messagede Pyu42 le 17 Jan 10 15:47

Bonjour,
J'aimerais savoir où se trouve cette foutu boite à fusible dans ma Polo Bel-Air
Merci d'avance

PS : photo de la voiture
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Messagede ctoutmoica le 17 Jan 10 15:53

Première ligne du règlement
• La présentation est obligatoire avant toute participation sur le forum. Pour cela, créer un nouveau sujet dans la rubrique "Présentation" où vous pourrez parlez de vous et votre Polo. Les personnes possédantes des Audi 50 sont aussi acceptées du fait de la base commune partagé avec les Polo 1.


Et si je peux me permettre, ne pas trouver une boite à fusible :louche:
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Messagede Pyu42 le 17 Jan 10 16:05

Désolé je n'ai pas pris le temps tout de suite de faire ma présentation (il me manque mon appareil photo qui est hs).
Oui je sais pourtant je me débrouille en mécanique mais Polo je connais pas du tout et je vois pas du tout où elle peut être, je pense que je dois la décrasser car il y à quelques truc electriques qui ne fonctionnent pas (degivrage arrière et puissance 1 et 2 du ventilo (la 3ème puissance fonctionne mais fait beaucoup de bruits)).
Je m'excuse encore une fois.
Merci
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Messagede ctoutmoica le 17 Jan 10 16:13

La boite a fusible se trouve sous le capot, en haut, à droite, sous la vitre.

Concernant le dégivrage arrière, peut etre un fils coupé dans le hayon arrière ou alors, le fusible qui gère cela seul et qui est de 16amp. il est rouge et se trouve en bas de la boite à fusible, et tout a gauche.

Si il n'est pas mort, change le quand meme, et essais. Des fois, il y a trop d'oxydation.

Concernant ton ventilo, pas dur, ton mécanisme doit avoir un pete dans le casque. A démonter. Pour le bruit, un coup de dégrippant dans le mécanisme fait disparaitre le bruit souvent. Mais je m'y connais peu la dedans, jamais eu de problèmes sur mes polos à ce sujet
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Messagede Pyu42 le 17 Jan 10 16:16

Merci beaucoup ^^
Ca c'est de la réponse claire, nette et précise !
Bonne journée à toi.
:merci:
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Messagede Arsene le 17 Jan 10 16:59

Pour la ventilation, il y a une petite pièce verte au niveau du ventilateur situé sous la baie de pare-brise, juste en dessous du cache en plastique noir :wink: Cette pièce sert de résistance pour la première et la deuxième vitesse, et donc elle est grillée :wink:
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Messagede nycemyss le 17 Jan 10 18:00

Comme j'ai eu sur la G pour la ventil!
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Messagede Pyu42 le 17 Jan 10 18:13

Tout d'abord merci pour tous vos conseils .
En effet pour le ventilo c'est bel et bien cette pièce :bravo: .
Sinon pour le dégivrage, j'ai regarder tout les fusibles, ils sont tous nickels, rien d'oxydé (peut être changée récemment ?).
Je suis remonté dans l'habitacle et j'ai démonté l'interrupteur du dégivrage arrière (qui ne fonctionnait plus) et la je vois que le plastique à fondu à l'intérieur et qu'un connecteur est tout dégueulassé et qu'une des 2 led est dessoudé, je nettoies le connecteur et rebranche vite fait pour testé.
Ca dégivre vite et bien mais le petit boitier chauffe beaucoup trop (fumée). Je l'ai donc débranché.
Demain j'irais en cherché un neuf mais le problème vient sûrement d'autre part (je teste avec le neuf en regardant si ça chauffe comme ça je serais fixé).
Si vous avez des idées je suis preneur.
Encore merci ^^
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Messagede Arsene le 17 Jan 10 18:20

Vérifie la puissance du fusible , c'est lui qui devrait griller :humm:
Sinon regarde si le fil n'est pas abimé au niveau du hayon :wink:
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Messagede Pyu42 le 17 Jan 10 18:39

Pas de fil abîmé, oui je sais ça devrait être le fusible faudrait que je regarde son ampérage.
Si vous connaissez son ampérage d'origine et sa position sur la boite ça m'arrange beaucoup (ou un lien pour la doc car j'en ai aucune).
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Messagede Pyu42 le 17 Jan 10 18:55

Je crois avoir trouvé pour le fusible c'est celui en 16ème position il doit être de 16amp. Je regarderais demain (il fait nuit).
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Messagede ctoutmoica le 17 Jan 10 19:16

je te l'avais dis plus haut :S

Concernant le dégivrage arrière, peut etre un fils coupé dans le hayon arrière ou alors, le fusible qui gère cela seul et qui est de 16amp. il est rouge et se trouve en bas de la boite à fusible, et tout a gauche.
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Messagede Pyu42 le 17 Jan 10 20:00

Oo désolé toutes mes excuses :ave:
:cache:
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Messagede Pyu42 le 18 Jan 10 15:02

J'ai démonté la résistance des vitesses 1 et 2 du ventilo et la pièce est en effet toute verte de corrosion.
Sinon vous savez où trouver un garage pour trouver les pièces ? Le site de volkswagen me propose :

LA PRAIRIE AUTOMOBILES
1 AV DE L'EUROPE ZI
02400 CHATEAU THIERRY

ou

JEANNIN AUTO 77 SA
67 AV ROOSEVELT
77100 MEAUX

ou

JEANNIN AUTO 77
32 RUE D'ORGEVAL ZI CENTRE
77120 COULOMMIERS
autour de chez moi.
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Messagede Mytisk le 18 Jan 10 15:45

Je te conseille d'aller en casse tu l'auras pour pas cher :wink:
Polo G40, 92, 105000km, noir
Polo Coupé Pretty, 1l Injection, 45CV, BV4, 94, 260000km (donnée à ma mère)
Polo 6N2 1.4l 16V gris métal
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