Je crois avoir lu un truc la dessus. C'est peut etre un peu galère faut avoir les papier allemand, les ppaier français pour passer la frontière? le certificat d'homologation?
Sinon regarde sur le net je pense que tu trouveras tout. Si tu passe par un concessionnaire, il peut te faire les papier
Il me faut le certificat de conformité, un papier a récuperer chez les impots, les 2 parties de CG allemande, et les documents classiques.
Le probleme étant que dans mon cas, le mec a deja fait la radiation de l'immat (immat a vie) et que donc pour la ramener je pensais le faire par plateau. sauf qu'une fois arrivés en France, je n'ai pas de plaques pour rouler !
et pour obtenir le certif de conformité je suppose qu'il faut présenter le véhicule, donc je me mords la queue (ca fait mal)
le certificat de conformité tu peux l'obtenire par la poste amsi ca prend du temps et ca coute 111€ et des brouette chez VW les autres marque de sait aps trop. Pour savoir appelle la concession de la amrque du coin qui t'orienteront vers la procédure à suivre.
Pour la mienne j'avais envoyé le photocopie de la carte grise et j'avais rempli un formulaire qu'ils m'avient envoyé. la voiture n'est passé nul part dans un garage pour le faire.
Il vous faut pas des masses pour un véhicule étranger, la procédure doit être la même pour un véhicule belge qu'un véhicule Allemand, et pour ça, faut un duplicata de certificat de conformité de chez le fabricant. Puis carte grise, CT, assurance et hop.
Par contre en Allemagne ils ont un papier spécifique de dés-immatriculation qui sera peut-être nécessaire, et dans ton cas il semble l'avoir
bah en france ta pas besoin du certificat de radiation. C'est pour l'Allemgane qu'il y en a besoin. En gros toi t'en as un et le vendeur aussi. Comme ca si tu te fais flashé . le gars à juste beosind 'aller à la préfecture du coin pour dire qu'il avait vendu la caisse.
Je pense que là ou c'est chiant c'est en allemagne. Surtout pour rouler si tu veux la ramener sans plateau.
Bah on pense la ramener sur plateau, sinon faut faire une immat provisoire c'est relou.
A priori je peux demander au vendeur qu'il récupère le certificat de conformité européen.
Ensuite si j'en crois la pref de chez moi :
-Je la passe au CT (possible sans CG, ce sera mentionné sur le CT que c'ets pas une CG Fr)
-Je la présente à la pref avec : Certificat de conformité européen, le QUITUS FISCAL que j'aurais récupéré au impots (pour la décla sur la TVA), la CG allemande, le certificat de vente, et les papiers habituels
-Je fais faire les plaques
-Je roule