Mais ou cela se branche? (Filtre air HZ) [Resolu]

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Mais ou cela se branche? (Filtre air HZ) [Resolu]

Message par ctoutmoica »

Voila, je viens de me rendre compte que j'ai fini la pepper pour mes parents la tete dans le cul et que j'ai oublié un truc

Image

Le petit tube entouré de rouge, j'ai zappé le branchement. On peut me dire ou le mettre? Je devine qu'il est sur le carbu, mais quelqu'un avec une photo, et une grosse flèche pour indiquer, ca serait top.

Vu que je suis pu la bas, il faudra que mon père puisse voir ou le brancher, car la, à chaud, elle calle au ralentit maintenant, alors qu'avant, aucun pb.

ca me fait penser que j'ai pas vu cette merdouille sur la bel air. Faudra que je me penche sur la question. Par avance, merci

(suis un boulet, je devrais jamais bosser fatigué)
Modifié en dernier par ctoutmoica le 14 févr. 10 20:41, modifié 1 fois.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
god save the polo
Polo driver

Message par god save the polo »

Je n'ai pas de photo, mais de memoire sur la face arrière du carburateur, tu as le même genre de flexible qui part sur la capsule a dépression de l'allumeur, et bien ton flexible se branche juste à côté normalement sur sa droite ( à gauche quand tu es face à la voiture)
que le G soit avec vous
Flo49
Drogué

Message par Flo49 »

pas mieux ! :wink:
ImageImage
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

the saw m'a fait une belle photo que j'ai modifié pour mon père en prime (car je pourrais pas y aller avant 3 semaines)

Vous confirmez?

Pour mourrir moins bete, ca sert à quoi?

Image
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Flo49
Drogué

Message par Flo49 »

ça me semble correct mais je suis pas à 100%.

Sinon la capsule noir sert à mettre moins de starter quand tu accélère et l'autre tuyau c'est pour actinner le volet qui amène de l'air chaud dans l'admission.
ImageImage
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

Pareil , j'lui ai dis que jetait pas sur a 100%
J'avais un carbu de rab' donc j'ai fait une photo , de mémoire je pense que c'est comme ca
Pis j'ai tenter d'aller voir sur la polo , j'ai démonter la boite a air pis dans le noir j'ai rien vu , alors j'y suis aller avec la main
Et ca m'a semblé être ca :wink:
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

On dirait bien que c'est la bonne bi** :lol:

Ca commande un poumon pneumatique à travers une vanne thermostatique. Le poumon c'est le truc logé sur le dessus de la trompette (2).

A froid, l'air d'admission est aspiré par le flexible (16), et il est réchauffé par l'échappement. A chaud, c'est de l'air plus frais qui est aspiré directement. Ca accélère la mise en action du moteur :wink:

La stabilisation thermique est obtenue plus rapidement.
Tous les chemins mènent au Rhum !
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

J'ai lu que ce truc ce réglait non ?
Y'a une procédure pour ca ?
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Pas que je sache. T'as vu ça où ?
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

si si, ça se règle! :wink: la pièce en bronze (très fragile) vissée dans la plaquette rouge dans la boite à air sert à régler la température de l'air d'admission!

perso, je l'ai réglé en faisant plusieurs essais grâce à un thermomètre à sonde déportée (il faut refermer la boite à air à chaque fois). J'ai choisi de régler à 20° car c'est une température moyenne à laquelle fonctionnent tous les carbus qui n'ont pas ce système de réchauffage.

Il y a également une vis de réglage au bout de la capsule pneumatique du carbu: elle sert à régler la richesse à froid (ouverture du starter au démarrage). Il y a une valeur de base de l'entrebaillement du volet de départ, que l'on peut régler comme réglage de base. Si on veut avoir le réglage aux petits oignons qui fera démarrer la polo au quart de tour sans mettre de gaz, il faut essayer chaque soir de rajouter (ou retirer) 1/4 de tour et surprise le lendemain matin, on voit si on s'approche ou si on s'éloigne du réglage parfait. Impossible de faire plus d'une tentative par jour, car seules les secondes qui suivent le démarrage du moteur le matin révèlent le mieux la "perfection" de ce réglage, il est indispensable de se mettre dans les mêmes conditions pour chaque essai. Au bout de plusieurs jours (semaines?), on finit par trouver le meilleur réglage. Bien évidemment, dès qu'on remplace une pièce fuyarde (semelle de carbu, joint, capsule pneumatique,... il faut tout recommencer à 0, le réglage n'est plus bon.
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Ben on en apprend tous les jours :lol:
romain27111
Pilote de trottinette

Message par romain27111 »

francky8 a écrit :Hello,

si si, ça se règle! :wink: la pièce en bronze (très fragile) vissée dans la plaquette rouge dans la boite à air sert à régler la température de l'air d'admission!

perso, je l'ai réglé en faisant plusieurs essais grâce à un thermomètre à sonde déportée (il faut refermer la boite à air à chaque fois). J'ai choisi de régler à 20° car c'est une température moyenne à laquelle fonctionnent tous les carbus qui n'ont pas ce système de réchauffage.
on en apprends tous les jours :hein:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

Voila ! :D

Par contre pour l'histoire de la richesse sur la capsule je savait pas !
Tu as une photo de l'emplacement de cette vis ?
Moi elle démarre au quart de tour a froid , mais elle se fou' a 3500tr/min si je donne pas un coup d'accélérateur des qu'elle est partie !
Et 3500tr a froid , c'est pas top... :?
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

Ca marche, il parait que le moteur ne calle pu.

Rien a dire. Merci à tous :D :mrgreen:
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Répondre