polo démarre pas le retour du come back!!!!!!
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- Billy
- ... le péruvien !
alors qu'on soit daccord .
ce que tu semble appeller "tete d'allumeur" n'est autre que l'allumeur en lui meme. tu debranches la prise noire , tu enleves les 2vis de 10 et il sort
la "tete d'allumeur" c'est la piece orange sur laquelle tu emboites tes 5 fils d'allumage (la bobine etant au milieu hein
) tu reperes bien la position de chaque fils par rapport aux plots de la tete. mefie toi la tete ne se monte que dans un seul sens sur l'allumeur , il ya un detrompeur (ergot).
ensuite le rotor (doigt) tu tires gentillement dessus il doit venir , tu remets l'autre (idem ya un detrompeur) et tu pousses a fond c'est tout
ce que tu semble appeller "tete d'allumeur" n'est autre que l'allumeur en lui meme. tu debranches la prise noire , tu enleves les 2vis de 10 et il sort

la "tete d'allumeur" c'est la piece orange sur laquelle tu emboites tes 5 fils d'allumage (la bobine etant au milieu hein

ensuite le rotor (doigt) tu tires gentillement dessus il doit venir , tu remets l'autre (idem ya un detrompeur) et tu pousses a fond c'est tout

Modifié en dernier par Billy le 05 mars 10 18:59, modifié 1 fois.
-skoda fabia 1.9 tdi 100 "praha" (2004)
-cox 1200 34ch (1970)
-seat ibiza 1.9 tdi 100 "top sport" (2005)
-Passat L coupé 60ch (1973)
-Golf GL 90ch (1990)
-cox 1200 34ch (1970)
-seat ibiza 1.9 tdi 100 "top sport" (2005)
-Passat L coupé 60ch (1973)
-Golf GL 90ch (1990)
- danathane
- Le transporteur !
allé je reviens de la salle d'opération... et .. et bah heu .. bah elle redémarre... 
DOnc l'huile de la tete de delco passe en faite au milieu de l'allumeur. Doc Tripo pense au joint spi de l'axe de l'allumeur...
Pour les symptome :
- on met le contact, le démarreur se lance, la clé revient en position normal, le moteur cale direct...
- on retente, la voiture n'arrive pas à démarrer comme si y avait plus courant ou je sais pas quoi...
- batterie OK.
Diagnostique :
-vérifier les bougies, le faisceau HT et le doigt d'allumeur. La tête de delco c'est robuste apparemment.
- sinon bobine qui est morte.
Place au photos :
Doigt d'allumeur : (Je pense que c'est lui qui merdait totalement )

Tete de delco :(on peut voir les trace d'huile sur les bords intérieur

DOnc l'huile de la tete de delco passe en faite au milieu de l'allumeur. Doc Tripo pense au joint spi de l'axe de l'allumeur...
Pour les symptome :
- on met le contact, le démarreur se lance, la clé revient en position normal, le moteur cale direct...
- on retente, la voiture n'arrive pas à démarrer comme si y avait plus courant ou je sais pas quoi...
- batterie OK.
Diagnostique :
-vérifier les bougies, le faisceau HT et le doigt d'allumeur. La tête de delco c'est robuste apparemment.
- sinon bobine qui est morte.
Place au photos :
Doigt d'allumeur : (Je pense que c'est lui qui merdait totalement )

Tete de delco :(on peut voir les trace d'huile sur les bords intérieur

Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
-
- Emmerdeur sans limite !
- danathane
- Le transporteur !
Pfff.. allé maintenant ca démarre sur trois pate..puis une fois que ca a un peu tourner.. ca tourne normalement... ca devient relou là.. de l'huile entre la culasse et l'allumeur .. humm nettoyage du rotor au programme avant d'aller bosser...
- danathane
- Le transporteur !
j'ai prévu de changer de moteur début avril ... 
EDIT : bon alors ca a démarré à chaud.. à froid ya des soucis.. allumeur redémonté en vitesse : RAS pas d'huile, pas de trace de trucs cramé ni rien.. De l'huile mais seuleument au niveau du couvre culasse sous le bouchon de remplissage d'huile. Donc bah je vais devoir investir dans des bougies... pfff ras le bol de ce moteur

EDIT : bon alors ca a démarré à chaud.. à froid ya des soucis.. allumeur redémonté en vitesse : RAS pas d'huile, pas de trace de trucs cramé ni rien.. De l'huile mais seuleument au niveau du couvre culasse sous le bouchon de remplissage d'huile. Donc bah je vais devoir investir dans des bougies... pfff ras le bol de ce moteur

-
- Emmerdeur sans limite !
En meme temps, comme me l'a dit loubega...
Quand tu change, un truc à l'allumage... Autant tout changer
Moi, au final, ca sera bougies, plus faisceau, plus tete, plus doigts, plus batteries
Je vois tellement de'essences qui démarrent pas

Quand tu change, un truc à l'allumage... Autant tout changer

Moi, au final, ca sera bougies, plus faisceau, plus tete, plus doigts, plus batteries
Je vois tellement de'essences qui démarrent pas

Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
- danathane
- Le transporteur !
Bon après le retour du come back, le retour du come back du retour 
Bon symptôme :
La voiture démarre avec beaucoup de mal sur 2-3 pates.. faut que j'accélère à 2000 tour pour pas que la voiture cale. une fois que le moteur à un peu chauffé (dans les 3-5 minute) la voiture se remetr à tourner rond sur 4 pates...
DOnc est ce que ca pourrait vernir de l'état des bougies? ou est ce que ca erait une histoire de starer ? (bon je suis meme pas sûr qu'il y ait un starter sur aau.) Les infos sont les bienvenues

Bon symptôme :
La voiture démarre avec beaucoup de mal sur 2-3 pates.. faut que j'accélère à 2000 tour pour pas que la voiture cale. une fois que le moteur à un peu chauffé (dans les 3-5 minute) la voiture se remetr à tourner rond sur 4 pates...
DOnc est ce que ca pourrait vernir de l'état des bougies? ou est ce que ca erait une histoire de starer ? (bon je suis meme pas sûr qu'il y ait un starter sur aau.) Les infos sont les bienvenues

- danathane
- Le transporteur !
sonde de température d'eau? heu... je pense pas le ventilo se déclenche bien, et la température du compteur varie normalement