[RESOLU] problème de surchauffe moteur
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
-
alors j'ai tester en reliant en direct le ventilateur moteur directement à la batterie il tourne, par contre quand je débranche les fils du thermo-contact et que je les relie il ne se lance pas ( après avoir mit le contact biensûre )
Je me dit donc que c'est un problème de câblage et que le courant n'arrive pas jusqu'au thermo-contact, j'ai vérifier les fusibles et il sont tous OK ( si ce n'est qu'un truc m'interpelle, le 3/4 des fusible sont des 8A est-ce normale ? )
donc je cherche toujours à comprendre, si vous avez des proposition hésitez pas
Je me dit donc que c'est un problème de câblage et que le courant n'arrive pas jusqu'au thermo-contact, j'ai vérifier les fusibles et il sont tous OK ( si ce n'est qu'un truc m'interpelle, le 3/4 des fusible sont des 8A est-ce normale ? )
donc je cherche toujours à comprendre, si vous avez des proposition hésitez pas

-
- Vas-y francky c'est bon !
Bon je viens de regarder le schéma.
Donc au ventilo tu as normalement un fil marron, celui là doit être relié à la masse en permanence (à vérifier).
Ensuite, il y a également 2 autres fils qui vont au ventilo: un rouge/blanc qui amène le +12 pour la petite vitesse, et un rouge/noir pour la grande vitesse. Ces 2 fils vont directement au thermocontact (vérifier la continuité du ventilo au thermocontact).
Du thermocontact repart un 3ème fil rouge/marron, celui-ci amène le +12v en permanence depuis la boite à fusible. (vérifier la présence du +12v).
Le fusible est le N°13, fusible de 16A, qui n'alimente que le ventilo.
Le 14 est aussi de 16A (essuie glace arrière, soufflante, éclairage, commande d'éclairage)
Le 16 est aussi de 16A (dégivrage arrière).
Tous les autres fusibles sont des 8A (blancs).
Donc au ventilo tu as normalement un fil marron, celui là doit être relié à la masse en permanence (à vérifier).
Ensuite, il y a également 2 autres fils qui vont au ventilo: un rouge/blanc qui amène le +12 pour la petite vitesse, et un rouge/noir pour la grande vitesse. Ces 2 fils vont directement au thermocontact (vérifier la continuité du ventilo au thermocontact).
Du thermocontact repart un 3ème fil rouge/marron, celui-ci amène le +12v en permanence depuis la boite à fusible. (vérifier la présence du +12v).
Le fusible est le N°13, fusible de 16A, qui n'alimente que le ventilo.
Le 14 est aussi de 16A (essuie glace arrière, soufflante, éclairage, commande d'éclairage)
Le 16 est aussi de 16A (dégivrage arrière).
Tous les autres fusibles sont des 8A (blancs).
-
-
Ben c'est encore plus simple: il n'y a qu'une vitesse sur ton modèle. Tu peux néanmoins faire les contrôles que je t'ai proposé. (tu as un multimètre? ssi tu n'en a pas, je te conseille fortement d'en acheter un, même le modèle le plus basique à 5€ te fera gagner énormément de temps dans ton dépannage.)
-
je confirme, pas de courant qui arrive au thermocontact ( tester avec multimètre ), de ce fait le courant ne peut-être transmit au ventilo, donc dernière soluce refaire tout le câblage
, là je tombe sur un prob puisque je suis incapable de le faire
et je ne serait pas étonner que ce soit le cabalge le problème
pas de courant vers le thermocontact
pas de courant vers le ventilo moteur
pas de courant vers la soufflerie habitacle
pas de courant à l'allume cigare
et le claxon qui va pas
en revanche tout ce qui est témoin d'allumage, démarage ( au quart de tour, sans coup d'accélération ), clignotant, phares, tableau de bord, là ca fonctionne nikel erffff, compliquer tout ca

et je ne serait pas étonner que ce soit le cabalge le problème
pas de courant vers le thermocontact
pas de courant vers le ventilo moteur
pas de courant vers la soufflerie habitacle
pas de courant à l'allume cigare
et le claxon qui va pas
en revanche tout ce qui est témoin d'allumage, démarage ( au quart de tour, sans coup d'accélération ), clignotant, phares, tableau de bord, là ca fonctionne nikel erffff, compliquer tout ca
-
-
Je veut dire est-ce que les 2 sont bien électriquement reliés entre eux. Il y a un fil qui relie normalement le fusible au thermocontact. Il faut mettre ton multimètre en position ohm (résistance), mettre une pointe sur le fusible, et l'autre sur le fil rouge/marron de la prise du thermocontact. L'aiguille doit dévier vers le 0.
-
Aller je remonte le pti post xD
voilà, j'ai pu tester le continuité
du thermocontact au radiateur = bip
de la boite à fusible au thermocontact = bip
de la batterie à la boite à fusible = bip
donc là tout est en continuité, alors j'ai débrancher la fiche du thermocontact et chinté le fil, mit le contact et il ne se passe rien, j'ai laisser le chintage et j'ai ai ajouter un fil allant directement à la batterie et là ca tourne, j'entend par chintage : [bleu = chinte] [ rouge relier direct au positif de la batterie y'a qu'a ce moment que ca marche ]

voilà donc je sèche complet comme d'hab xD lol, si vous avez des idées ou d'autre test hésitez pas xD
voilà, j'ai pu tester le continuité
du thermocontact au radiateur = bip
de la boite à fusible au thermocontact = bip
de la batterie à la boite à fusible = bip
donc là tout est en continuité, alors j'ai débrancher la fiche du thermocontact et chinté le fil, mit le contact et il ne se passe rien, j'ai laisser le chintage et j'ai ai ajouter un fil allant directement à la batterie et là ca tourne, j'entend par chintage : [bleu = chinte] [ rouge relier direct au positif de la batterie y'a qu'a ce moment que ca marche ]

voilà donc je sèche complet comme d'hab xD lol, si vous avez des idées ou d'autre test hésitez pas xD
-
- Emmerdeur sans limite !
Je ne vois qu'un problème possible au niveau de ta boite à fusible. Parfois, le contact se fait mal. Enleve tes fusibles, et met du nettoyant contact.
Si tout va bien en continuité, et que cela ne se situe pas au thermocontact, il ne reste que cet endroit qui peut déconner.
Ou alors, tu as un gros basard derrière et qui fait tout foirer.
Mon avis, débranche ta batterie, enleve tous tes fusibles, démonte ton porte fusible, et nettoie tout, y compris à la toile emeri et nettoyant contact.
Si tout va bien en continuité, et que cela ne se situe pas au thermocontact, il ne reste que cet endroit qui peut déconner.
Ou alors, tu as un gros basard derrière et qui fait tout foirer.
Mon avis, débranche ta batterie, enleve tous tes fusibles, démonte ton porte fusible, et nettoie tout, y compris à la toile emeri et nettoyant contact.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
-

Essaye autrement: met le fil noir de ton multimètre à la masse (au- de la batterie ou sur une partie métallique non peinte). Met le multimètre en position "voltmètre" (20vdc par exemple).
Mesure la présence du 12v avec le fil rouge à chaque endroit jusqu'à ce que tu trouves l'endroit où il disparaît. (+batterie, puis fusible (les 2 côtés entrée et sortie!), puis thermocontacteur)
-
alors ca y'est le ventilo tourne
j'ai retirer tout le boitier fusible et débranche toute les broche puis rebrancher et hop ca tourne....
me reste plus qu'a tester le cablage de la soufflerie habitacle, la passer au contrôle, ( prendre quelques petite tof au passage ), et elle roulera enfiiiiinnnnnnn xD
donc sujet résolut
, merci à tous pour votre aide qui m'a bien servit xD
j'ai retirer tout le boitier fusible et débranche toute les broche puis rebrancher et hop ca tourne....
me reste plus qu'a tester le cablage de la soufflerie habitacle, la passer au contrôle, ( prendre quelques petite tof au passage ), et elle roulera enfiiiiinnnnnnn xD
donc sujet résolut