Moteur: Faut pas l'arrêter!

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elbenobi
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Message par elbenobi »

Je reste dans la spéculation, donc lâchez-vous svp, toutes vos idées sont les bienvenues.
Ok
Bon je suis pas spécialiste comme francky et cie.

Mais:
1- A froid, RAS été comme hiver (région IdF), le starter remplit son office.
2- Une fois parti, je peux faire 500 bornes à n'importe quelle température avec copieux bouchons en prime, elle ne bronche pas...
3- A chaud, APRES arrêt moteur, redémarage OK mais on sent très rapidement des trous à l'accélération, puis le moteur coupe (pied au plancher ou pas, en pompant ou non). C'est Boooaaaaaaaa (2 ou 3 sursauts parfois) comme j'ai pu lire ailleurs sur le forum, évidemment si je débraye, calé.
4- Plus la température extérieure est importante, et plus le phénomène est durable (3h d'arrêt samedi dernier - 28° dehors - et encore rien à faire. A 18°, 30 mn peuvent suffire à redémarrer normalement.
5- Je ne noie pas le moteur chaud en pompant, c'est au contraire ainsi que j'arrive à redémarrer (rarement longtemps, je l'accorde).
6- Si bien bien chaud dehors, je finis par ne plus arriver à rien (du point ci-dessus), sinon verser de l'essence directement dans le carbu, 3-4 coups de démarreur, et là c'est reparti... pour 800 mètres.
J'avais exactement le même problème sur ma Jetta. Et c'était un problème d'allumage (n'allez pas me demander pourquoi à chaud et pas à froid, la mécanique a ses mystères que les femmes ont aussi...). J'ai changer le faisceau d'allumage, les bougies, le rotor et la tête d'allumeur et le soucis subsistait moins mais était toujours présent. J'ai changé le condensateur sur l'allumeur (entre 5 et 10€) et direct... problème disparu.

C'est une piste comme une autre...
Esox
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Message par Esox »

Merci pour cette - prompte - réponse.

Saurais-tu où est la pièce en question sur mon véhicule (je ne l'ai pas sous les yeux pour le moment) ? Dans l'allumeur même ?
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elbenobi
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Message par elbenobi »

C'est sur l'allumeur en lui même. Une petite pièce cylindrique. Particularité de ma Jetta, c'est un allumeur ducellier et pas bosch. Il est un peu tard pour que j'aille voir comment ça se présente sur la polo, mais ça doit être similaire. Attention, c'est une suggestion, pas une solution que je te donne. :wink:
Esox
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Message par Esox »

J'ai bien compris... Effectivement il se fait tard, demain il fera jour, dit-on.

Je te tiens au courant. Merci encore.
Esox
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Message par Esox »

:up:

Ma - longue - explication de texte (un peu au dessus) n'inspire vraiment personne d'autre ?
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danathane
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Message par danathane »

bon il me semble que tout le monde dit que ca vient de l'allumeur depuis le début non?
francky8
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Message par francky8 »

Laisses un peu de temps aux gens, beaucoup dorment et partent bosser après.

elbenobi: c'est un HZ donc pas de condensateur ni de vis platinées. Allumeur à transmetteur de hall. Toutefois, il reste effectivement le faisceau, le doigt et la tête d'allumeur...

On reste dans le flou là... on n'est toujours pas fixé sur l'origine de la panne, allumage ou carbu. Il faut absolument vérifier la présence/l'absence d'étincelles quand la panne se produit. C'est la seule façon pour savoir si le problème vient du carbu ou de l'allumage, histoire d'éviter des tâtonnements inutiles sur l'un ou l'autre.
Esox
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Message par Esox »

Ben non , pas vraiment, carburation également.

Rien ne m'oriente plus vers l'un que l'autre.
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elbenobi
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Message par elbenobi »

Merci francky comme ça je sais ce que j'ai sur mon HZ :lol:

Sinon sérieusement un moyen pour voir si la panne vient de l'allumage ou de la carburation, ce serait pas de regarder au moment ou la panne se produit si il y a toujours du courant ou pas?
Genre la panne se produit de nuit, et au moment où elle se produit, les phares et les lumières se coupent = problème d'allumage. Si non.. autre problème? C'est peut-être plus simple pour lui que de regarder si il y a des étincelles à la bougie quand la panne se produit?

Je sais pas hein je suggère, encore une fois c'est comme ça que j'ai déterminé l'origine de mes problèmes avec la jetta. J'ai roulé de nuit et pendant la panne hop plus de courant. Si ça avait été le carbu ou la pompe essence ben j'aurai toujours du courant...
GhostRider
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Message par GhostRider »

Genre la panne se produit de nuit, et au moment où elle se produit, les phares et les lumières se coupent = problème d'allumage. Si non.. autre problème? C'est peut-être plus simple pour lui que de regarder si il y a des étincelles à la bougie quand la panne se produit?
Ben non, parce que le circuit d'allumage du moteur est totalement indépendant du circuit électrique général.

Le seul point commun avec tout le reste, c'est la liason à l'ensemble batterie/alternateur.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

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elbenobi
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Message par elbenobi »

Ok j'ai rien dit, d'ailleurs je dis plus rien ça vaut mieux :lol:
GhostRider
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Message par GhostRider »

Bah non, ton astuce à toi par exemple, ce serait utile pour diagnostiquer un problème de contacteur de neiman par exemple ;)
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Esox
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Message par Esox »

Bonsoir,

Voici les derniers événements depuis la récupération du véhicule (sur autoroute, pas simple :( ), ce vendredi après-midi :

Coupure moteur après encombrements massifs. Rien à faire, même suite à 2h00 de repos (26° environ de température extérieure, c'est trop pour elle et plus ça monte, moins elle aime !).

Bref, finalement tractée, puis allumage testé en siuation de panne avec une bougie d'un 2éme jeu (c'est plus rapide), RAS de ce côté, étincelle bien présente.

Alors, votre avis ?

Merci par avance pour votre aide.
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aris0145
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Message par aris0145 »

tu roule dans les hauteur avec ta polo ?

pour moi , carbu déreglé et crasse dans le carbu ( verifier cuve et gicleurs ainsi que gicleurs interne ) et starter automatique dereglé egalement :wink:
Evitez les pannes, roulez en Ren...Image
... Pilotez une 86C!!! Image
Esox
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Message par Esox »

Non, pas franchement en hauteur, l'Idf...

Par ailleurs, j'ai démonté et soufflé chaque orifice du carbu, suis passé également chez un "pro" pour remplacement de la semelle, nettoyage et réglage.

Et cependant, ça ne fonctionne pas dans les circonstances décrites :( ...
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