Petite question: Poulies et distribution

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Nanaki
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Petite question: Poulies et distribution

Message par Nanaki »

Bonjour à tous :wink:

Bon j'ai lu le topic de la RTP, que je connais en long, en large, et en travers (Pas de blague siouplait :whistle: )

J'me demandais un truc. J'ai marqué ma courroie à deux endroits au niveau de l'poulie de l'ACC, pour pas me gouré sur le nombre de dents.

Mais pour pas décaler la poulie de l'ACC, si je fais des marques poulies/culasse, je pourrais faire tourner la poulie du moment que je la remet dans sa position initiale?

Si vous avez pas compris, désolé.. :lol:

Merchi :wink:
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Drag'n'Roll
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Message par Drag'n'Roll »

oui mais bon avec le premier piston au PMH tu vas faire tourner ton AAC et tes soupapes peuvent toucher le piston donc tu ne sauras p-e pas bcp le bouger... mais pas de soucis si il bouge un peu tant que tu le remets bien au moment du remontage
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Nanaki
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Message par Nanaki »

Ouaip? Niquel alors!

Je veux pas m'amuser à tourner de toute façon :lol:

C'est juste que je cherche à comprendre le système, je veux prendre un maximum de marque, vraiment replacé la courroie comme l'ancienne quoi!

Merci :wink:
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DuckSherminator
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Message par DuckSherminator »

Ouai, sinon on a vu ce que ça donnait... :lol:

Bah oui, vaut mieux en rire qu'en pleurer!
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Nanaki
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Message par Nanaki »

Par contre, faut aussi que je marque la poulie accessoire du vilbrequin, ou je peux la décaler?
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ctoutmoica
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Message par ctoutmoica »

Au final, tu as rien compris je crois :D

Tu bouges rien tant que je suis pas dans le coin, simple, et clair. Vais pas me déplacer pr faire un JDC sur mazout (ce qui me stress) pour que tu ai tout démonté dans tous les sens avant).

Va bosser, la distri, on y touchera au démontage, et c'est tout. Trop de marquage tue le marquage.

Point final.

Autrement, je reste chez moi
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danathane
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Message par danathane »

Cool ralou.. heu Damien lol
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DuckSherminator
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Message par DuckSherminator »

Kiki ne veut pas mal faire les choses, que du contraire!

T'énerves pas Damien :wink:
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Message par francky8 »

Hello,

tant que la courroie est monté et tendue, tu peux tourner comme tu veux il n'y a aucun danger. Une fois que tu as détendu la courroie, mieux vaut ne rien tourner pour éviter de décaler la distri (il n'y a aucun intérêt à faire tourner les poulies une fois la courroie détendue). Si les poulies tournent pour x ou y raison une fois que la courroie est enlevée, ce n'est pas grave tant que tu ne forces pas avec un levier d'1m par exemple. A la main, il n'y a pas de risque.

Caler la distri sur les repères avant de démonter permet de s'assurer que c'est resté sur les repères une fois qu'on a tout remonté (et de remettre sur les repères si ça a bougé entre deux... mais il n'y a aucune raison que ça bouge). Si les repères de la voiture ne te plaisent pas, tu peux t'amuser à faire les tiens, mais c'est pareil.

Attention, quoiqu'il arrive, il ne faut jamais faire tourner le moteur par la poulie du haut. Il faut toujours agir sur celle du bas.
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Message par ctoutmoica »

J'allais le dire, jamais tourner la poulie d'AAC, jamais.

Le plus simple, c'est de le voir pour comprendre. Attend, et révise ton bac avant. On verra cela sur place, et tu comprendra largement plus vite. Rien ne vaux la pratique, un peu comme les femmes.
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Nanaki
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Message par Nanaki »

Je passe pas le nez dans les bouquins non plus, une petite pause de temps en temps ça tue personne! :)

Et pis j'sais pas, c'est super sympa de venir m'aider hein! Mais j'veux apprendre aussi, j'veux mettre les mains dans le cambouis, pas qu'on fasse tout à ma place! :yes:

C'pour ça que j'questionne à droite à gauche, j'ai besoin de ma mazout très vite, donc ç ame dépanne grave que tu vienne, sinon j'me lançerais tout seul! :mrgreen:
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f5pbg
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Message par f5pbg »

Salut,

j'ai placé quelques photos ici : clique ici

Si tu as des photos, je suis preneur car pour le moment, il me manque toujours
les photos derrière la poulie de la pompe à eau...
Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr/
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Nanaki
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Message par Nanaki »

Merci, j'ai bien regardé ton sujet :wink:

Par contre, j'ai un mazout :mrgreen: Y'a peut être quelques différences :humm:

Enfin normalement ma distri sera faite la semaine pro', je te prendrai des photos si tu veux :wink:
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Message par f5pbg »

Mince, je n'avais pas fait attention à ce "détail" en effet...
A indiquer dans le titre la prochaine fois pour les têtes en l'air comme moi...
:wink:

Sinon, je pense que tes photos vont m'intéresser car il se peut que
cela ressemble à ma Golf Diesel dont je compte également me lancer
dans le changement de courroie.

En tout cas, merci par avance.
Si cela ne me sert pas, je suis sûr que cela servira à d'autres.
:+1:
Cordialement,
Ludovic
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Message par frenchpolo »

Nanaki a écrit :Merci, j'ai bien regardé ton sujet :wink:

Par contre, j'ai un mazout :mrgreen: Y'a peut être quelques différences :humm:

Enfin normalement ma distri sera faite la semaine pro', je te prendrai des photos si tu veux :wink:
Euh, faut que je fasse la mienne, alors moi ça m'interesse :mrgreen:

Si tu as les couples de serrage, je suis preneur :yes:
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